Affichage d'un 10 des postes - 1 à travers 10 (de 10 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #10634
    AvatarRocketman
    Participant
      • Hors ligne

      Bonjour à tous,
      Il est mon premier post sur ce forum, d'abord des félicitations pour l'idée et pour le site très bien équipé d'articles techniques.

      Je dois savoir comment calculer avec précision la longueur du capot de l'objectif qui doit être apposée sur le miroir primaire d'un RC. Je me réfère en particulier à un RC 500 mm f / 8.

      Merci
      Antonino

      #10635
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Bonjour et bienvenue Antonino !
        pour calculer le diamètre et la longueur du pare-soleil est nécessaire de connaître d'autres données relatives au système optique:
        -distance focale de la première
        -backfocus
        -CPL (champ pleine lumière )

        ces données, ensemble de diamètre et focal général, Ils peuvent être utilisés avec l'un des logiciels de conception optique, par exemple ATMOS disponibles dans la version de démonstration (gratuit) dans nos pages Télécharger

        Après l'installation du logiciel, vous pouvez accéder aux configurations prédéfinies du Cassegrain et entrez les données pertinentes, à ce moment-là Atmos peut calculer toutes les données manquantes pour une configuration RC:

        -diamètre focal secondaire et
        -distance entre les miroirs
        -constante conique des miroirs
        -Pare-soleil principal
        -parasoleil secondaire

        Vous pouvez alors essayer d'installer le logiciel, ou, si vous préférez, Nous nous envoyons les données manquantes et calculer le parasoleil :au revoir:

        #10638
        AvatarRocketman
        Participant
          • Hors ligne

          Merci pour votre réponse rapide.
          Malheureusement, je ne trouve pas les données requises en tant que fabricant du miroir me est pas fourni avec ses fiches.
          Depuis que je suis en train d'optimiser le système parce que je pense qu'il ya plusieurs erreurs, optiques et mécaniques à corriger, Je suis maintenant coincé. Comment je pouvais rtovare la focale à la fois le miroir primaire et secondaire efficace? :au revoir:

          #10639
          Massimo MarconiMassimo Marconi
          Modérateur
            • Hors ligne

            mah… Je voudrais aussi essayer de demander au constructeur, comme l'optimisation du RC optique est liée aux paramètres de construction que seul le concepteur sait exactement.

            Par exemple, un petit déplacement aussi une-deux mm de la distance correcte entre la boîte primaire et secondaire causes, ainsi qu'une variation de la distance focale globale de quelques cm, une aberration sphérique ( sinon inexistante ) qui conduirait à penser que l'optique sont défectueux.

            Les paramètres de base qui sera appelée x optimiser l'ensemble du système sont:
            -distance entre les miroirs (Vous pouvez toutefois tirer Omniscient primaire F, F totale et mise au point arrière )
            -mise au point arrière
            -cpl
            -La distance focale du primaire Il peut être mesuré directement comme vous le feriez avec un miroir parabolique, hyperbole parce que l'écart par rapport à la parabole de référence primaire est vraiment petit . En règle générale, la mise au point du primaire est en dehors du tube optique et peut également être mesuré avec facilité sans retirer le miroir de télescope. les limites, si vous ne voulez pas faire une mesure hors axe, il serait commode d'enlever tout le soutien du secondaire avant d'effectuer le test.
            – La distance focale du secondaire cependant, il ne peut pas être mesuré directement, et également la valeur de la constante conique hyperbolique est d'un ordre de grandeur supérieur à la première et la différence sur le plan focal ( négatif ) Vous sentiez bien ! Toutefois, aux fins d'optimisation du système et le calcul du capot, les valeurs secondaires peuvent également rester inconnu ( En supposant que les optiques est correct ), Ce sont des valeurs suffisantes de l'avant-foyer et la distance entre les miroirs, à ce moment-là il n'y a qu'une hyperbole de la vérification secondaire que cette configuration spécifique, puis les paramètres respectifs sont déduits analytiquement, même si nous avions besoin à peine de les utiliser, juste au cas où nous étions à l'avis que le système résultant est incorrect.

            #10647
            AvatarRocketman
            Participant
              • Hors ligne

              bonjour Massimo,
              les données que je connais au moment du système sont les suivants:

              Diamètre miroir: 510 mm
              Diamètre miroir secondaire: 178 mm
              miroir primaire Diamètre du trou: 114 mm
              Distance entre primaire et secondaire: 1150 mm
              Longueur primaire capot: 350 mm
              Diamètre du primaire capot: 80 mm
              Longueur du capot secondaire: 95 mm
              diamètre du capot secondaire: 178 mm max 194 mm
              backfocus: 150 mm

              Je me demande ce que vous pensez et s'il est possible d'extraire des données utiles pour optimiser le système.
              Merci

              #10648
              Massimo MarconiMassimo Marconi
              Modérateur
                • Hors ligne

                bonjour Antonino, Je confirme la mise au point arrière 150 mm? cette mesure doit être comprise dans le centre du miroir ( de la réflexion ) au plan focal.

                #10649
                AvatarRocketman
                Participant
                  • Hors ligne

                  Si la mise au point arrière, nous entendons par le centre du miroir est 230 mm

                  #10650
                  Massimo MarconiMassimo Marconi
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    Vous pouvez à tâtons une simulation pour reconstruire le schéma original qui, cependant, ne fournira aucune garantie de faire correspondre le télescope en question, pour deux raisons principales:

                    1- au moins l'un des deux optiques doit être constante et connue pour focale conic.

                    2- la distance entre les miroirs est bien entendu que mesurée, mais il est dit qu'il est le projet qui est correct et nécessaire. Le télescope va certainement avoir un système de réglage en longueur pour faire varier la position de l'axe secondaire le long de ce. Si le courant de la position secondaire était différent ( Très peu ) de la conception, puis aussi ce paramètre serait inconnu et il y a des configurations infinies qui peuvent vérifier le schéma.

                    Une indication importante de la vraie bonté et l'optimisation de l'ensemble du système pourrait provenir d'une étoile test.

                    Cela dit, nous essayons également d'émettre l'hypothèse d'un éventuel système de RC avec les données disponibles pour avoir une estimation de la hotte Deil taille.

                    dans cette simulation, le diamètre primaire a été réduit à 503 mm alors il y aura sûrement un chanfrein au bord du miroir antireflets.
                    Laissez-nous donc un schéma RC qui renvoie les valeurs qui nous sont connus :

                    Dire que ceci est la conception originale serait comme la loterie de paris, cependant, le système ne devrait pas différer beaucoup de cette hypothèse, nous allons tout certainement optimize avec ces données, mais nous pouvons faire une évaluation sur le capot de l'objectif principal, l'objet de notre enquête, qui devrait être plus ( et par conséquent plus large ) faire en sorte que le cône de lumière vu du foyer arrière est entièrement protégé contre les réflexions externes.

                    Il est évident que cela vaut si nous parlons d'un télescope “ouvert” avec un réseau intubation, Ce serait différent pour un tube fermé dans lequel le capot de l'objectif du primaire peut ne pas être nécessaire et en tout cas pas dans ces dimensions.

                    Il est intéressant de voir que, pour obtenir cette distance entre les miroirs, avec ce foyer arrière, le primaire devrait être un F3.5

                    #10652
                    AvatarRocketman
                    Participant
                      • Hors ligne

                      bonjour Massimo,
                      tout d'abord vous remercier pour la clarification précise et complète.
                      Mon RC n'est pas un modèle en treillis, mais il est un tube fermé, Alors maintenant, je demande, serait certainement d'accord pour enlever le capot de l'objectif? Ce que je demande parce que dans l'appartement que j'ai un vignettage étrange que je ne peux pas résoudre et le dernier recours est juste le capot. Dans l'appartement que vous voyez un trou noir au centre et les bords de tout blanc. Il est évident que je travaillais pour écarter d'autres causes, et aucune des solutions a donc travaillé mon doute concentré sur le pare-soleil.
                      Merci
                      Antonino

                      #10654
                      Massimo MarconiMassimo Marconi
                      Modérateur
                        • Hors ligne

                        bonjour Antonino, Il est difficile de répondre sans connaître le télescope en question, Je pense qu'il a été conçu et construit avec le capot dimensionné de cette façon ont eu leurs propres raisons. D'ailleurs, je ne suis pas un expert et des techniques photographiques que je ne pouvais pas deviner ce que serait l'influence des changements sur le capot.

                        Ainsi, il est certain que le capot agit principalement sur deux aspects:
                        – Protection contre les sources externes / réflexions sur le cône optique
                        – la taille du champ de pleine lumière, au-delà duquel commence le vignettage et la diminution conséquente de la luminosité sur le plan focal. En enlevant le capuchon de l'objectif du CPL serait limitée par la taille du secondaire ( En général, il fait plus que nécessaire pour éviter d'avoir à utiliser la zone critique du bord, caché juste par le capot ) et le trou central sur le primaire, Par conséquent, il augmenterait la zone de pleine luminosité sur le plan focal et à ce stade entrent en jeu la taille du capteur utilisé pour les acquisitions, qui pourrait être de nature à être affectés par le changement de configuration.

                        C’est pour ca que, si vous avez déjà exclu d'autres causes possibles, une tentative de capture sans capot je le ferais, si seulement pour voir si et comment faire évoluer le dysfonctionnement que vous rencontrez.

                      Affichage d'un 10 des postes - 1 à travers 10 (de 10 total)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.