Affichage d'un 15 des postes - 1 à travers 15 (de 191 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #4545
    Avatarmaurizio63
    Participant
      • Hors ligne

      Bonjour à tous,Maurice et moi avons commencé à me gratter un miroir 30 cm.
      Combien de fois la première expérience que j'ai des doutes et de lire ici et dans la personne du réseau, je pense que je
      sciolto.Per exemple maintenant, nous ne faisons que gratter avec le grain 120, mais je pense que je pourrais travailler à nouveau
      avec la 80 J'ai vu qu'il ya encore de 6 dixièmes, Je prévois de revenir à 80 jusqu'à ce que vous arrivez à 2 dixièmes de la flèche
      puis revenir à 120 mais je ne sais pas si je fais bien ou non.
      Qui veut me donner quelques conseils et’ bien accepté.

      maurizio

      #4546
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        bonjour Maurizio, accueillir également dans le Forum, Félicitations pour avoir choisi de commencer à travailler un 30 cm, un miroir qui vous donnera une grande satisfaction en plus que ( inestimable ) Il l'a fait avec vos mains ! :bien:

        Le choix de l'étape de grain est jamais facile, la profondeur atteinte est très influencée par les habitudes de travail et d'autres facteurs.
        Pour mieux comprendre et de mieux analyser la situation, pourriez-vous nous dire que la profondeur focale et vous devez atteindre et quel genre de passé que vous utilisez ?

        #4547
        Avatarmaurizio63
        Participant
          • Hors ligne

          Ciao
          f / 5 3.75mm flèche passé 1/3 centres sur centres

          maurizio

          #4548
          Massimo MarconiMassimo Marconi
          Modérateur
            • Hors ligne

            je 6 dixièmes encore être fouillées en théorie devraient être absorbés par les grains en cours et à la suite. Je dis en théorie parce qu'en pratique le passé 1/3 COC effectuée sans pression peut conduire à un approfondissement très lent, et vous retrouver dans le miroir presque complètement givré final, mais avec une longue focale encore.

            Et’ Vous pouvez revenir à 80 et le chordal, mais cela signifie refaire l'ensemble des travaux de régularisation de surface ( Je ne sais pas où vous en êtes avec 120 ) parce que, comme vous le savez, la corde avec 80 génère une très éloignée de la surface de la sphère.

            Sans revenir à 80. pour forcer l'approfondissement au milieu, vous pouvez suivre deux voies:

            – étirage jusqu'à passé 1/2 ou même 2/3 D COC ( toujours avec la 120 ) et appliquer une pression au centre.
            Vous pouvez exécuter des sessions dans ce mode, avec la paume d'une main tenant la pression au centre et d'autre part que le guide de miroir et vérifier après quelques agacé la profondeur atteint et l'arrêt après avoir creusé deux autres trois dixièmes.

            – augmenter le pivotement latéral dans passé 1/3 COC, toujours avec une pression centrale, vérifier toujours l'augmentation de la profondeur .

            Les deux techniques peuvent conduire à déformer le bord , mais à ce stade précoce, il n'est pas une chose inquiétante parce qu'il y aura toutes les séries d'abrasifs restant à régulariser la surface.

            Je préfère la première route, pas pour une raison technique, mais juste parce que je me plais ici mieux.

            #4549
            Avatarmaurizio63
            Participant
              • Hors ligne

              Merci,
              mais là encore une question 120 ce que je vais devoir supporter par la flèche? 1dixième ,
              la moitié d'un dixième ….ou arrivée à la flèche, puis avec la plupart des utilisations abrasives en alternance
              miroir / outil?

              maurizio

              #4550
              Massimo MarconiMassimo Marconi
              Modérateur
                • Hors ligne

                Portée avec précision le projet est un foyer “finesse” qui est acquis par l'expérience. Nous devons tenir compte du fait que ,à part un peu’ de chance ( jamais fait mal :-) ) , une certaine tolérance sur la profondeur finale est physiologique.
                après la 120 02h00 à 03h00 dixièmes à excaver sont conformes, ce qui peut se révéler excessive ou trop peu, Il doit être évalué le long de la voie et des mesures répétées, que l'efficacité du poignet tasteranno de votre travail.

                Comme vous l'avez souligné à juste titre, l'alternance de la position miroir / outil vous permettra de maintenir inchangée la flèche, mais encore une fois, Je ne donnerais pas trop d'importance à la précision de la profondeur, trois ou quatre centimètres de plus ou moins focale ne fait aucune différence, Je me concentrerais plutôt sur la qualité du travail qui peut plutôt faire la différence entre un miroir normal et un excellent.

                #4551
                deabisdeabu
                Modérateur
                  • Hors ligne

                  bonjour Maurizio, bentrovato!
                  En effet, si vous ne l'avez pas déjà beaucoup travaillé avec 120, Je vous conseille de revenir au chordal, éventuellement avec 80. Je suis parti le chordal et 80 a 3 mm flèche et je peux vous garantir que, avec la 1/3 COC sans variantes, Il descend très, très lentement. Je pense que vous pouvez arrêter en toute sécurité le travail avec couple un chordal de dixièmes de la dernière flèche, la limite, vous pouvez toujours mettre un sous miroir.
                  :au revoir:

                  #4552
                  AvatarJules Tiberini
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    bonjour Maurizio. Félicitations pour votre choix téméraires d'essayer cette gymnastique intéressante. Et’ un travail difficile, mais avec satisfaction que, malheureusement, créer des “dépendance” ;-).

                    Je retournerais à Grana 80, parce qu'en fait 6 dixièmes de la flèche sont nombreux. Vous pouvez monter jusqu'à deux ou trois dixièmes avec des races chordal, avant de passer à l'unification des courbures de l'outil et de miroir (pour éliminer le disque intact le centre de l'outil et le bord intact sur le miroir), toujours avec le grain 80.

                    Si je ne me trompe pas, 300F5 sur un miroir, chaque dixième de mm Flèche, Il change la distance focale de 5,2 mm sur les. Ainsi, dans le processus d'unification des pilotes courbes vraiment à l'aise avec la flèche pour centrer très bien. Parce que quand dimezzerai grain de déplacement 80 (grain de 2 dixièmes) jusq'a la 120 (grain de 1 dixième) la flèche est très peu et se déplacer beaucoup plus lentement que ne vous déplacez pas en ce moment.
                    Si vous marchez dans les abrasifs fins avant qu'il a unifié les deux pièces, vous aurez du mal à les unifier et aussi souhaité focal.

                    #4560
                    Avatarmaurizio63
                    Participant
                      • Hors ligne

                      Merci à tous pour vos conseils.
                      Ce week-end prendra une décision sur la façon d'agir.

                      maurizio

                      #4595
                      Avatarmaurizio63
                      Participant
                        • Hors ligne

                        garçons bonjour,
                        Je suis retourné à 80 et je suis venu à 1 dixième et la moitié de la flèche,et je travaille toujours
                        avec 80 pour rendre le miroir sphérique. Avez-vous des conseils pour moi de comprendre quand je suis arrivé à la balle?

                        #4596
                        Massimo MarconiMassimo Marconi
                        Modérateur
                          • Hors ligne

                          bonjour Maurizio, Je vois que vous progressez rapidement, bien !
                          avec des courses 1/3 régularisation du COC de la surface vers la forme sphérique se produit naturellement.
                          Examinez le bord du miroir et essayer de voir si elle a le même degré de traitement du centre ou si elle semble encore moins touché par les cratères 80.
                          Dans tous les cas, si vous êtes à cette profondeur devrait aller 120 80 que mieux en mesure d'uniformiser la surface.

                          Désormais, la mesure de la profondeur deviendra de plus en plus compliqué,il est difficile d'apprécier les différences moins que le dixième, devrait commencer à mesurer directement la focale.
                          Vous pouvez le faire en mouillant le miroir et la mesure contre le soleil ou suivant les instructions de l'article Deabis:

                          Déterminer le travail focal en cours: un procédé utile dans les phases de broyage

                          #4633
                          Avatarmaurizio63
                          Participant
                            • Hors ligne

                            Je suis passé au grain 220 et tout va bien.
                            Mais j'ai beaucoup de processus de carborundum que je retrouverais sinon’ trop compliqué,quelqu'un a récupéré? Pouvez-vous me donner des éclaircissements sur la façon de le faire et s'il est logique?
                            Merci

                            #4634
                            AvatarJules Tiberini
                            Modérateur
                              • Hors ligne

                              bonjour Maurizio.
                              Je suppose que c'est le grain carborundum 80 déjà utilisé.

                              Dans ce cas ne vaut pas parce qu'il coûte plus ou moins 5 EUR par kg + expédition.

                              Par curiosité, je dirais aussi, sa gravité spécifique 3,2 très proche de 2,6 du verre, ne permettrait pas une séparation par décantation. et même, bien qu'ils puissent utiliser techniquement nouveau sans nuire à votre avenir rainurage un miroir, Il aurait un mauvais rendement parce lose abrasivité utile pour plus triturer le verre déjà sol avec lequel elle est polluée.

                              la “maquillage” est tout simplement beaucoup d'entre eux vraiment séché, plutôt qu'une fois dans quelques.
                              Il ne faut que deux cuillères à café chaque assèchent sur un miroir Ø300, saupoudré d'un peu d'eau, sinon que vous l'enlever sans laisser le travail.

                              Sur le plan pratique, mettre plus abrasif il n'y a rien qui augmente de façon exponentielle sa part de l'auto-destruction du grain qui est broyé au lieu de verre.

                              #4660
                              Avatarmaurizio63
                              Participant
                                • Hors ligne

                                bonjour Giulio,
                                merci pour la clarification, (J'ai beaucoup d'autres questions, mais lentement…) .
                                En lisant entre les différents forums, vous allez de 800 à 1000 Moi qui ai la 800
                                Je passer de 600 jusq'a la 1000 pourrait tenir?

                                #4661
                                AvatarJules Tiberini
                                Modérateur
                                  • Hors ligne

                                  Vous ne vous inquiétez pas de fin!

                                  passer de 600 jusq'a la 1000 Dans la pratique, il doit suivre la philosophie de la réduction de moitié progressive normale le diamètre du grain abrasif. En fait, le grain 600 Il a un diamètre moyen du grain abrasif de 16 Micron ; tandis que 1000 il doit 9 Micron ….si près de la moitié.

                                  En plaçant le grain 800 proseguiresti avec une étape intermédiaire entre la 600 il est à 1000, que posséder 800 il serait dommage de ne pas profiter, mais pas vous avoir suffit de travailler un peu plus longtemps avec 1000 pour lui permettre d'éliminer les cratères laissés par 600, dont ils sont légèrement plus grandes que celles qui laisserait la 800, et plus rien.

                                  Que je calcule jamais utilisé 1000, mais je suis passé à polir avec de l'oxyde de cérium et pas, après la 800. Et dans ce cas, c'est moi que je devais alors travailler plus dur avec un pas de polir les cratères de mon 800, alors que vous seriez dans le polissage “bouchon” petits cratères laissés à partir du grain 1000.

                                  Le problème qui se pose dans la pratique est que le travail pour voir si les cratères du grain précédent ont disparu à la fois le centre et le bord du miroir (parce que, hélas, ne vont pas à la même vitesse) Il est très utile en tant que microscope 100 grossissements qui coûte moins de 20 euro, mais il vous permet d'apprécier des cratères sinon même avec les yeux invisibles tourné contraire.
                                  que microscope (Je l'ai toujours utilisé) si vous tenez à le trouver googler “Microscope portable 100x avec éclairage LED (2 * aa)”.

                                Affichage d'un 15 des postes - 1 à travers 15 (de 191 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.