Affichage d'un 15 des postes - 46 à travers 60 (de 82 total)
  • Auteur
    Des postes
    EnricoR
    Participant

:au revoir: Dans un désespoir total… :négatif:

donc, Samedi j'ai réalisé une nouvelle patine composée de colophane + 11% de cire d'abeille + 2 bouchons d'huile de lin bouillis, pour être précis:
      Colofonia g 550
      Céramique d'api g 60
      Huile de lin cuite 2 casquettes (bouchon de bouteille en plastique)
      (Dans la première patine créée j'avais ajouté un à la colophane 6% de cire d'abeille et un bouchon d'huile de lin)

Contrairement à la première patine j'ai gardé les canaux plus larges (8-9 Dès que j'ai commencé cette aventure avec mes collègues de travail j'ai esquissé plusieurs miroirs ou il vaudrait mieux les appeler morceaux de verre)
      Le contact entre outil et miroir me semble bon, ainsi que la dureté de la patine obtenue, considérant qu'après environ trois heures de travail, les chaînes avaient diminué 8 mm initial à environ 3 mm (quelque chose qui n'était jamais arrivé avec la première patine )

Giulio, J'ai essayé d'intervenir, comme conseil, une feuille de film entre l'outil et le miroir pour vérifier le contact entre les surfaces, mais quand j'enlève le miroir, le film le suit (Ça ne colle pas au pitch sur moi, c'est normal?)
      Également dans un de vos articles, j'ai entendu parler du sifflement aigu produit par le verre "tirant" le temps de séchage trop longtemps... cela m'est arrivé aussi, mais seulement après 5 minutes de travail sur la nouvelle patine, le verre sifflait vers la fin de chaque coup, en avant et en arrière, et pendant que je tournais un peu le miroir.
      Pour faire disparaître cet effet j'ai dû augmenter la concentration d'oxyde de cérium dans l'eau, car autant j'avais tendance à "mouiller" la patine je n'arrivais pas à éliminer le sifflet..

Morale de l'histoire, après environ 1 des heures de travail, je constate avec enthousiasme que la couronne externe de quelques centimètres restée intacte est maintenant brillante; Je continue de travailler encore deux heures, toujours avec le miroir au dessus, en prenant soin de m'adapter d'une séance à l'autre avec le poids du corps., J'ai essayé de garder les passes légèrement plus courtes que la classique 1/3 COC (Peut-être que je me trompe ici ?) position des mains au centre du miroir pour accompagner le mouvement sans toucher le bord avec les doigts (j'ai lu, Je ne me souviens pas où, que même le peu de chaleur produite par les doigts dessus pourrait générer un bord serré)

C'est le résultat: :cri:

http://s14.postimg.cc/3tgo6f4ip/extra3.jpg
      http://s14.postimg.cc/x9wa8uaw1/extra4.jpg
      http://s14.postimg.cc/anvk9umjl/extra5.jpg
      http://s14.postimg.cc/75jkdglnl/extra6.jpg
      http://s14.postimg.cc/3s6qd02ox/intra1.jpg
      http://s14.postimg.cc/8yhvo1hgh/intra7.jpg
      http://s14.postimg.cc/5u77r90o1/intra9.jpg
      http://s14.postimg.cc/4t6z24joh/intra10.jpg

J'ai fait le test lors d'un voyage "à l'extérieur" donc il n'y avait pas de turbulence d'air chaud.
      Même si j'ai essayé, je n'ai pas pu obtenir une meilleure mise au point que ce que vous voyez sur la photo et pour cela, je dois trouver une solution..
      Je comprends qu'au lieu d'améliorer la situation et de me rapprocher de la sphère, je n'ai fait qu'accentuer et aggraver les défauts antérieurs
      Que dites-vous? :wacko:

EnricoR
      Participant

J'en joins également quelques images’ outil au bout de trois heures de travail…

http://s30.postimg.cc/ka1pp750h/bordo.jpg
        http://s30.postimg.cc/ecxu8dnvl/centro.jpg
        http://s30.postimg.cc/3nk5g4c2p/patina1.jpg

EnricoR
        Participant

Je réfléchissais à ma méthode de travail pour comprendre ce que je pouvais améliorer…

Un détail auquel je n'avais pas accordé beaucoup d'importance, dans le changement de sens du va-et-vient avec le miroir sur la patine j'ai remarqué que, pendant une fraction de seconde, le miroir a tendance à suivre le’ outil puis retour en position suivant le mouvement de mes mains, générant ainsi une sorte de petite oscillation. Selon vous, ce genre de problème pourrait provoquer des défauts “rebond”? :rayure:
          Je précise que la vitesse de la table tournante était 5 Vitesse/Min, probablement en diminuant la vitesse, je pourrais réduire, sinon annulaire, cette situation étrange….essayer

Bartolomei Mirco
          Modérateur

bonjour Henry, évaluer la dureté du terrain à distance est toujours difficile et c'est un aspect qui me tourmente aussi depuis longtemps, et seul le temps m'a permis d'acquérir de l'expérience…
            Par contre, je te dirais que c'est un peu trop dur (en regardant les pourcentages), mais Massimo saura certainement mieux vous conseiller que moi puisqu'il a préféré utiliser davantage la cire d'abeille (J'utilise de l'huile de lin et de la cire qui n'est pas vraiment de la cire d'abeille)…
            En regardant les images de l'outil, vous pouvez voir à quel point les canaux sont pratiquement symétriques par rapport au centre., ce qui signifie que le centre du carré central est au centre de l'outil au lieu d'être décentré, et à mon avis c'est la raison du défaut au centre et des ondulations que l'on voit dans les lignes de Ronchi.
            Je refais donc sans hésiter les canaux de manière à aligner le centre de la pièce centrale avec le centre du miroir.

En ce qui concerne le travail à la main sur une table rotative, il est à mon avis tout à fait normal que ce soit au point final (la vitesse des aiguilles étant égale à zéro) l'outil a tendance à être entraîné par le miroir tournant. Essayez au maximum de contrecarrer ce mouvement sans à-coups, même si à mon avis il est impossible d'éliminer complètement cet effet.. Réduire un peu’ les tours pourraient aider… :bien:

Jules Tiberini
            Modérateur

Félicitations pour la configuration Ronchi: Maintenant, cela me semble optimal!

Commentaires (et mes avis) Ici toujours pas complètement en contact:

Le fait que le film polyéthylène de type cuisine, placé entre le miroir et le pas de l'outil, se détache de l'outil, préférant rester adhérent au miroir, Cela peut être dû à deux faits pas vraiment positifs:
              1) À votre interposition également de la rétine vérifiée, ce qui est une complication qui limite l'adaptation en renforçant l'appui du terrain.

Donc je dirais que c'est quelque chose à expérimenter, mais à cet égard, je suggérerais d'essayer de simplifier en ne mettant pas cette rétine (Je suggère cela car je n'ai jamais fait le moletage superficiel des carrés de hauteur., et je l'ai toujours apprécié).

2) Terrain trop dur, qui a donc sa propre difficulté ou impossibilité de s'adapter.
              En effet, la pression initiale se produit à une température “de travail” du terrain, c'est-à-dire auquel le terrain doit commencer à céder pour s'adapter et fonctionner correctement.
              Le fait qu'il cède se voit aussi en devenant un peu collant. Donc si ça ne colle pas c'est aussi signe que ça ne cédera pas.

Attention car son caractère collant en présence d'adaptation peut généralement même devenir gênant avec risque de collage, et donc l'adaptation se fait généralement en mouillant l'ensemble du miroir et l'outil avec un brossage généralisé de liquide abrasif.

——————
              En regardant l'outil et le test de Ronchi, je le vois aussi, comme Mirco l'a déjà suggéré, que le problème affectant votre centre de miroir est facilement généré par votre outil qui a une erreur donnée par la symétrie de positionnement des carrés de pas, ce qu'il faut toujours éviter.

Je pense que tu devrais refaire l'outil en prenant soin d'éliminer cette symétrie (si vous le souhaitez vous pouvez voir une image traçante sur l'article suivant):

Miroir Newton Ø250F5; Journal de réalisation (3)

———————-

Toujours regarder l'outil, Je suis étonné qu'après une séance de travail, les signes du réseau de moletage superficiel des quedretti soient encore intacts; et aussi que les bords des carrés sont restés si bien arrondis, ne montrant pas la moindre expansion/affaissement.
              Quelle chose (d'après mon expérience, même avec un pitch différent) cela confirmerait que votre pitch est dur.
              ———————–

La position des mains au début du polissage n'est pas fondamentale (sinon pour prendre une bonne habitude de travail, essentielle pour le “après”), si vous ne supportez pas plus que le poids de vos mains pendant que vous travaillez, mais il devient très important qu'à mesure que vous vous rapprochez du “après” de la parabolisation est exactement le contraire de ce que vous faites maintenant. Autrement dit, avec la progression du traitement (et la réduction conséquente des tolérances jusqu'à quelques nanomètres), vous devrez éventuellement faire glisser le miroir uniquement par le bord.

—————————
              Je vous suggèrerais également de simplifier le travail de polissage et de parabolisation en tant que néophyte, abandonner l'utilisation du tourne-disque, ce qui est très utile pour gagner du temps et des efforts dans l'ébauche et l'affinage de la sphère, mais à partir du moment du polissage, (en tant que néophyte) Cela ne vous donne plus aucun avantage,…mais plutôt (à mon avis) le plateau tournant complique votre travail lorsqu'il ne nécessite plus d'effort physique, mais quand les actions doivent devenir lentes justement pour contrôler et comprendre ce qui se fait.

Toujours à mon avis, le manque d'avantage tangible est dû au fait qu'il faut quand même être présent pour déplacer le miroir ou l'outil d'avant en arrière, et le plateau tournant vous évite seulement de vous promener autour de la table, introduisant cependant les difficultés de vous empêcher de garder vos courses très droites, accélérant considérablement l'augmentation des erreurs qui seraient nulles ou bien moindres à main levée, et faciliter votre débordement indésirable dans le sens droite-gauche, que dans l'impossibilité de pouvoir bien le contrecarrer, vous amènera à vous battre avec le bord projeté contre le miroir.

Bien sûr, ce ne sont que mes opinions personnelles, tendant à suggérer que vous vous mettiez autant que possible dans les meilleures conditions de travail standards documentées par “textes sacrés” pour garantir un travail de qualité et important. :bien:

Bartolomei Mirco
              Modérateur

bonjour Henry, un aspect que vous devez garder à l'esprit est que les considérations prises en compte pour un traitement standard avec le miroir ou l'outil stationnaire sur l'établi (donc pas de table tournante) ils sont différents de ceux traités par machine.
                La rotation de la table introduit une vitesse angulaire différentielle entre l'outil et le miroir qui provoque un travail par courses 1/3 COC tu n'as pas de balle. C'est pourquoi Giulio vous a proposé de travailler sur une table fixe et non tournante.

Si vous souhaitez travailler avec une table rotative, vous devez changer le type de passes, mais ici vous entrez dans un domaine très particulier et sur lequel vous devez faire beaucoup de tests et d'évaluations personnels car il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles.

En regardant les images de Ronchi, les lignes semblent suivre la tendance d'un paraboloïde, ce qui signifie que vous creusez davantage vers le centre et la périphérie. (générant la bosse typique du dromadaire dans le profil du miroir). De plus, il y a un bord de largeur limitée qui est très surélevé, ce qui à mon avis est dû au fait que l'outil est un peu plus petit que le miroir (ou que la zone de contact est de toute façon plus petite que le miroir).

J'ai réalisé une simulation de vos conditions de travail avec le logiciel « Mirror Polishing Simulation » (vous trouvez googol), même s'il n'est pas possible de ne pas faire tourner le disque dessus, mais en modifiant correctement les paramètres, vous pouvez en quelque sorte surmonter ce problème. Le résultat de la simulation est le suivant:

Voir le message sur imgur.com

Comme vous pouvez le constater, le profil obtenu est exactement celui d'une bosse de dromadaire avec le centre et la périphérie creusés par rapport à la zone en dessous. 70%. Gardez à l'esprit que vous devez regarder la zone manquante du profil dessiné et non le profil de l'histogramme puisque vous tenez le miroir dans votre main. (ici dessus) au lieu d'en bas (comme le prédit le logiciel). En jouant avec les paramètres, il semblerait que la solution ait été d'allonger les courses, portant la course totale à 88 mm. (1/3 ré) un 130mm.

Voir le message sur imgur.com

Si tu veux, essaie de voir les choses de cette façon, sinon je vous propose aussi de travailler sur un banc fixe. Vous pourrez réutiliser la table rotative plus tard si jamais vous devez procéder à un traitement de sous-diamètres, ou vous devez vous équiper pour le traitement en poste fixe:

Bonjour et bon travail… :au revoir:

Massimo MarconiMassimo Marconi
                Modérateur

Attention aux premiers 4 Les images Ronchi sont extrafocales… le centre continue à travailler peu et le bord rabattu disparaîtra dès que la profondeur manquante sera générée.
                  Concernant la patine que j'utiliserais ( pour toi avec. 18° ) cire d'abeille au moins à 30% avec deux bouchons d'huile de lin et très peu de térébenthine

Bartolomei Mirco
                  Modérateur

Êtes-vous sûr que Massimo soit premier 4 les images sont extrafocales? Pour moi, ils semblent intra…Enrico nous donne ces données fondamentales pour comprendre la forme de la surface… :au revoir:

Bartolomei Mirco
                    Modérateur

Oh oui c'est vrai, c'est écrit sur les photos…Je ne l'ai remarqué que maintenant… :sifflet:

Modérateur

Sûrement pas, Je n'ai lu que ce qui était écrit dans le titre des images…

EnricoR
                        Participant

Merde, quelle grosse erreur, le cube central a un axe coïncidant avec le centre du’ outil, J'ai probablement fait une erreur en suivant le plan précédemment dessiné pour exécuter les chaînes sans ensuite vérifier à la fin et prendre le résultat pour acquis….bravo Enrico! :négatif:

Bien, un autre essai, J'essaye de refaire une patine plus douce, en prendre davantage soin’ exécuter les canaux et ajouter le 30% de cire d'abeille comme le recommande Massimo, et voyons si je peux obtenir un meilleur ajustement.

Puis j'ai pensé, puisque je suis têtu, faire quelques passes toujours en utilisant la table rotative, essayer de s'adapter sans placer la moustiquaire et voir si la situation s'améliore, sinon je quitte la table tournante et j'essaye avec la méthode manuelle classique…nous voyons :rayure:

Compte tenu de la tendance des lignes Ronchi, Selon vous, il peut être correct d'essayer de raccourcir les passes par rapport au classique 1/3 travailler avec l'outil ci-dessous et le miroir ci-dessus?

Mirco, Le logiciel de simulation est très intéressant, Je vais essayer de le télécharger et de jouer un peu avec!

Quant aux photos du test Ronchi, oui la position du réticule est celle indiquée dans le titre du’ l'image elle-même, donc les quatre premiers sont extrafocaux et les quatre derniers intrafocaux.

Je vous remercie beaucoup, comme toujours, pour les précieux conseils que tu sais prodiguer :bien:

EnricoR
                          Participant

garçons bonjour,
                            Je vous tiendrai au courant de la suite des travaux qui avancent lentement mais d'une certaine manière... avancent...

J'ai refait une énième fois la patine du poix avec les pourcentages préconisés par Massimo, en soignant soigneusement l'exécution des canaux, dès le début j'ai pu apprécier une différence notable de dureté qui s'est avérée beaucoup plus douce que les précédentes, m'aidant considérablement dans l'adaptation que maintenant, à mon avis, semble être optimal.

Lors des différents tests (exactement le 26/12) J'ai fait une grossière erreur d'adaptation :négatif: ce qui a renversé la situation, me conduisant à une situation exactement opposée à celle de départ, c'est-à-dire trou au centre et bord surélevé.

Je voulais continuer le travail en utilisant la table rotative, essayant cette fois de simuler les passes avec le SW préconisé par Mirco dont le résultat, à propos de ma situation, m'a amené à opter pour des laissez-passer toujours miroir COC, prolongeant les courses jusqu'à 1/2 D en prenant toujours soin de minimiser les mouvements latéraux.

La forme semble se régulariser progressivement vers la sphère, le défaut au centre diminue tout comme le bord relevé, Il subsiste cependant une irrégularité des bords des lignes de Ronchi et un halo « laiteux » en surface.

Je pense qu'à ce stade, il est temps d'abandonner la table tournante et de passer à la sphère avec le processus classique., que dites-vous?

J'ai également terminé la construction du testeur Foucault avec lequel j'ai déjà essayé de faire quelques expériences pour prendre un peu le coup (Je posterai aussi quelques photos bientôt)

dessous, la situation aujourd'hui avec le test de Ronchi:
                            [/url]

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

EnricoR
                            Participant
                              Bartolomei Mirco
                              Modérateur

bonjour Henry, et, Je vous conseillerais d'abandonner l'usinage à table tournante et de continuer avec l'usinage classique à courses 1/3 COC… :bien:

Modérateur

Tu travailles bien Enrico, avec jugement, essayer de comprendre les problèmes qui se posent sous toutes leurs facettes et de trouver des solutions , c'est l'essence du travail, l'expérience que vous acquérez est fondamentale pour le reste du voyage, les résultats viendront, j'en suis sûr, un miroir qui est bon pour “premier coup” c'est juste de la chance et surtout ça ne t'apprend rien…

Affichage d'un 15 des postes - 46 à travers 60 (de 82 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.