Stai visualizzando 15 post - dal 1 a 15 (di 82 totali)
  • Autore
    Post
  • #4766
    AvatarEnricoR
    Partecipante
      • Hors ligne

      Bonjour à tous, Mon nom est Henry et je vous écris de Carpi (MO)
      J'ai aussi été infecté par ce “maladie”, est de Juillet, je suis gratté un disque en verre 26 cm de diamètre pour 2 cm d'épaisseur suivant les conseils précieux traits de tutoriel Astrotecnico (Je vous remercie beaucoup pour le travail immense accompli) et en documentant tout ce que vous pouvez trouver sur le net, que ce que je lis sur une vieille encyclopédie.
      J'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre…
      Il est déjà deux fois qu'après un certain fait avec séché 1000 apparaître des rayures qui me contraignent à revenir 500, Je ne peux pas dire si tout est dû par 1000 contaminé ou si je me trompe à un moment.
      Maintenant, me manque un peu séchais avec le grain 800 et je ne sais pas comment procéder…aller directement à la hauteur et l'oxyde de cérium? dans le règlement 1000? :wacko:
      Qu'est-ce que vous recommandez?
      J'ai oublié d'écrire que l'intention était d'obtenir un F5 mais étant donné le manque d'expérience, je quitte trop tôt pour creuser à travers la 80. À l'heure actuelle, le rayon de la sphère est d'environ 2733 mm que si correspond pas erroné de F 5,46 (les mesures faites avec le procédé de la lumière réfléchie sur un carton). Puisque c'est ma première expérience en tant que scratcher est très bien avec moi, ammattirò moins en parabolizzare…Je espère.
      Merci à l'avance et vraiment compliments pour l'excellente idée de faire de ce site…manquant!!!!!!

      #4770
      Avataradmin
      Amministratore del forum
        • Hors ligne

        Henry Bonjour et bienvenue parmi nous, Je déplacé votre message dans un nouveau fil pour faciliter la lecture et les réponses sans chevauchement avec d'autres déjà discussions ouvertes. :au revoir:

        #4772
        Massimo MarconiMassimo Marconi
        Moderatore
          • Hors ligne

          Que c'est beau, un autre collègue Grattavetro ! :yahoo:
          Enrico, Personnellement, quand j'entends des lignes qui apparaissent lorsque vous travaillez avec abrasif pour moi toujours penser à la même chose: chanfrein du bord à terminer !
          Essayez de voir la carte avec un oculaire, si vous voyez mo en dents de scie’ de “falaise” il est facile que les micro-flocons de se détacher lors du passage du produit abrasif et qu'ils sont la cause du problème.

          Cela génère des lignes et dans certains cas réels qui apparaissent sans sillons d'avertissement ou indice particulier qui révélera la cause.

          En ce qui concerne les lignes que nous devrions toujours essayer de déterminer avec la plus grande certitude que la cause, comme procédant au traitement pourrait essayer sans le savoir pour résoudre le problème au moyen de l'application répétée de sa propre cause.

          Permettez-moi d'expliquer: si la cause est dans le chanfrein pas terminé correctement, insister sur le fait avec le traitement pour supprimer des lignes peut obtenir l'effet opposé juste parce que les flocons se détachent grâce à passé avec des abrasifs.

          Il me est arrivé que plus j'ai essayé de supprimer et j'apparu jusqu'à ce que j'ai perdu un peu’ de temps en terminant le chanfrein, après quoi ils ne sont plus extras.

          Il y a un excellent article sur le sujet Deabis:https://www.grattavetro.it/smussare-specchio-ed-utensile/

          Yeux que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, plus abrasifs sont bien plus faciles que les écailles se détachent.
          Bien sûr, les causes peuvent être d'autres, mais cela est sans aucun doute avec méticulosité vérifier ! :au revoir:

          p.s. à propos de I focal aussi était partie à faire un F4 et me suis retrouvé dans un F3.8 de parabolizzare :wacko: , il arrive aussi dans les meilleures familles…

          #4774
          deabisdeabu
          Moderatore
            • Hors ligne

            bonjour Henry, bienvenue :au revoir:
            En plus de ce que vous avez conseillé Massimo, Si je devais vous que je le ferais un nettoyage complet du lieu de travail. En particulier, si les lignes sont toujours la même taille: peut-être vous avez des traces de grains plus gros dans le lieu de travail, l'éponge que vous utilisez pour nettoyer, etc
            ps: J'ai aussi laissé trop tôt dans la triangulé et maintenant je me trouve un f6 (et certainement je ne vais pas aller avec foyer gruaux plus fines….)

            #4775
            AvatarJules Tiberini
            Moderatore
              • Hors ligne

              Henry Bonjour et bienvenue sur ma part
              Je suis d'accord avec les suggestions de massimar et Deabis. J'ajoute qu'une erreur commune est de ne pas surabondé avec le chanfrein lorsque vous n'avez pas encore utilisés fins grains abrasifs, à savoir le type 220.
              En d'autres termes, quand à ce moment-là est réalisé par un 3 mm chanfrein est beaucoup plus facile que de ce qui est confortablement arrivées à la fin du traitement, sans avoir à refaire avec le risque de rupture des flocons “(dites ècailles Sourdes)” (au sens de “Penisole” Restant suspendu en verre par une seule tige fragile qui décide de rompre en grains plus fins, quand il fera le plus de dégâts).

              Dans le cas contraire que nous devons refaire le chanfrein quand sont déjà en vogue grains fins, il est préférable de le lui transmettre le lissage avec une extrémité de pierre à aiguiser réduction de la rugosité laissée par la cote grossière.

              Une autre chose qui vient à l'esprit est la suggestion est de séparer les deux disques au cours séché, toujours défiler, Mais élever le dernier moment, sans aller impliquer dans ce chanfrein.

              je “ruses” Ils sont tous là

              #4790
              AvatarEnricoR
              Partecipante
                • Hors ligne

                garçons bonjour,
                Tout d'abord, merci pour l'accueil chaleureux!
                donc, pour être honnête, je comprends que vous n'avez pas donné l'importance voulue au bord de biseau…
                La pratique était, faux le séché avec le 800, faire une purée avec la pâte abrasive sur le bord du miroir est que l'outil, mais certainement pas jusqu'à l'obtention d'un chanfrein de millimètre, De plus, la pâte que j'utilise est tout à fait consommé de manière à générer une bride arrondie, plutôt que biseautés.
                J'ai toujours pensé à tort était assez, comme avec d'autres problèmes, 800 y compris, Je ne ai jamais eu des problèmes de ce type (c'est la raison pour laquelle nous avons été amenés à penser que même 1000 il a été contaminé!)
                Bien, la première chose que je vais me mettre dans une nouvelle belle cote égale à émousser le bord “manuel” alors je vais aller au-dessus avec une pâte plus fine.
                En ce qui concerne le travail que je l'ai toujours fait suffisamment de niveau chirurgical de nettoyage maniaque à prendre “pour un tour” de ma femme, l'eau distillée, toujours nouvelles éponges entre un grain et l'autre, nettoyage du banc avec un nettoyeur haute pression, etc.. De ce point de vue, je dirais être assez calme, Mais puisque nous savons tous ce qui est arrivé “tranquille” Je vais essayer de prêter plus d'attention à ce moment-là, car il y a toujours des progrès à faire… :bien:
                Malheureusement, la “éraflure” procède un peu à cause du travail lent.
                Je ne serai pas tenté d'en faire trop afin de terminer rapidement, Je préfère prendre un peu plus de temps pour essayer de faire les choses comme ils le devraient…
                Merci pour les conseils!

                #4791
                AvatarJules Tiberini
                Moderatore
                  • Hors ligne

                  bonjour EnricoR. Je suis d'accord avec votre intention d'affiner la pâte à nouveau vers le bas et à grains fins.

                  Le bord arrondi de lui-même ne serait pas une mauvaise, mais il est la cote consommée déjà utilisé sur un miroir aux abrasifs fines, concentrant votre force au soleil en contact avec les zones de verre, puis le grattage d'une manière asymétrique et avec une plus grande force sur des surfaces plus petites, qui ont tendance à créer un bord légèrement ondulé et plus prédisposé à éclats “(dites ècailles Sourdes)” produit par la même cote.

                  co tout, ne pensez pas que vous avez fait quelque chose de mal, parce que chacun travaille à sa manière et tire les enseignements.
                  S'il vous plaît essayer à nouveau avec 1000, puis si le problème se produit à nouveau, Consulte votre excellent nettoyage, il est possible que cela peut avoir été le coupable.

                  Mais même alors vous pouvez la laisser tranquille et insister avec 800 pour supprimer les lignes existantes, à partir de laquelle le grain de passer directement de la hauteur et de l'oxyde de cérium.
                  Je dis cela parce que je par exemple, je toujours utilisé comme le dernier grain 800, et jusqu'à présent, je ne l'ai jamais utilisé le 1000. Bien sûr, le prix est sûr d'avoir travaillé quelques heures de plus à pas.
                  Tant et si bien que, dans mon cas, par exemple, (ont les informations que je lis de mon “Journal / Journal de grattavetro), après la 800 qui quitte sa surface dépolie, travaillant dans la salle de lavage sous un néon au plafond, Après environ trois heures de cérium et au-delà 1/3 C.O.C (à l'americaine lisons: Center Over Center). J'ai vu son image forte “en miroir sur la périphérie du miroir ..(Le centre met toujours plus de temps à polir…mais “œil”, il faut plus de temps pour faire disparaître même les cratères!)

                  #4793
                  Massimo MarconiMassimo Marconi
                  Moderatore
                    • Hors ligne

                    Je suis d'accord avec Giulio, Je préfère aussi ne pas pousser au-delà 800, avait essayé précédemment l'oxyde d'aluminium à la place du 1000, mais je n'étais pas satisfait, quelques-uns’ Pour la gymnastique étape supplémentaire de polissage ( de mes estimations très personnelles et peu fiables croient qu'une 20% plus de temps ) Il est pas un prix élevé à payer…

                    Enrico, bien de ne pas être pressé ( deabis doivent penser que je l'ai dit est pas crédible :-) ) un bon travail, vous devriez vivre et vivre avec son temps, aussi parce qu'il est presque toujours que le prélude à la prochaine.

                    A Ma curiosité: Pourquoi avez-vous décidé de 260 mm ? vous avez déjà un projet spécifique pour la partie structurelle avec qui intègrent l'optique ?

                    p.s. au moins, et vous ne cela se produit pour le débridement, dans mon cas, ma femme me prend pour un tour quel que soit :Oui:

                    #4794
                    Avatarmaurizio63
                    Partecipante
                      • Hors ligne

                      Henry Bonjour et bienvenue parmi nous.

                      #4814
                      AvatarEnricoR
                      Partecipante
                        • Hors ligne

                        Bonjour à tous!
                        J'ai réussi à trouver un Whetstone même que vous voyez dans la vidéo deabis et ce week-end, je vais essayer de terminer correctement la garniture, mais je pense sérieusement le fait qu'ils vont directement au polissage une fois terminé le passage 800…nous voyons

                        La raison pour laquelle j'ai choisi un diamètre de 260mm est un, dans un tel réseau, j'ai trouvé qui a vendu les deux disques (20 mm d'épaisseur à la fois) à un bon prix, verre bien assaisonné calciosodico, selon elle, elle les a achetés il y a quelques années avec 15in’ intention de mettre en œuvre l'optique, De plus, il avait un plus D.260mm à 30 mm d'épaisseur vendu quelques jours avant mon appel téléphonique, Je suis arrivé tard, patience…
                        Mon intention était de créer un 300mm, mais moi, je ne pouvais pas trouver un vitrier capable de me faire une coupe similaire, au moins à un prix acceptable et conforme à Qello j'ai lu sur divers forums…

                        Pour le projet une idée du maximum I, mais rien de définitif, pour l'instant je plop calculé par la taille des cellules 9 virgule flottante (A la suite du tutoriel Giulio), et conçu avec certains cao particulier.
                        Pour le dimensionnement j'ai trouvé très utile ce guide

                        J'ai encore beaucoup de doutes et préfère faire face à la main comme je poursuivre le projet afin de ne pas créer de confusion…(Il assilerò correctement)
                        Au moment où la’ # 1 but est de polissage complet (qui en lui-même sera un’ titanesque)me trouver peut-être avec une optique bien fini…peut-être

                        #4815
                        AvatarEnricoR
                        Partecipante
                          • Hors ligne

                          Je me rends compte maintenant qu'il ne semble pas le guide de lien, essayez à nouveau:
                          http://www.astrofilirozzano.it/Documenti/Articoli/Lez.Dobson.pdf

                          #4817
                          AvatarJules Tiberini
                          Moderatore
                            • Hors ligne

                            Bonjour à tous!….Pour le projet une idée du maximum I, mais rien de définitif, pour l'instant je plop calculé par la taille des cellules 9 virgule flottante (A la suite du tutoriel Giulio), et conçu avec certains cao particulier.

                            Un tutoriel que vous évoquez?

                            #4831
                            AvatarBartolomei Mirco
                            Moderatore
                              • Hors ligne

                              bonjour Henry, le guide que vous avez publié est un excellent guide.
                              J'ai aussi l'habitude de me prendre plusieurs idées pour mon projet… :bien:
                              Je dans mon expérience, je l'ai toujours utilisé le grain 1000 et je l'ai toujours apprécié, puis comme déjà ils vous ont également suggéré Giulio Massimo et personne ne vous défend de passer par le polissage par 800, mais puisque vous avez déjà dans la maison 1000 Je sfrutterei (sinon il est si je l'ai laissé me surtout livré)…

                              #4838
                              AvatarEnricoR
                              Partecipante
                                • Hors ligne

                                Giulio Je faisais référence à ce:
                                http://www.trekportal.it/coelestis/showthread.php?t=51602&page=9
                                Peut-être que ce serait bien et utile d'apporter “ici”… pour moi, il était vital (Je pense que pour beaucoup d'autres) :bien:

                                Mirco Je dois dire que tu me fais rebrousser chemin…
                                Et’ qui je suis terrifiée à l'idée d'entendre ce type de bruit à nouveau “ZZZZZZZZZZZZZ….” discordante et soudain au milieu de la douce et rassurante “sssssss…ssssss…sssss” provoquée par le frottement entre le vitrage…..

                                #4839
                                Massimo MarconiMassimo Marconi
                                Moderatore
                                  • Hors ligne

                                  Peut-être que ce serait gentil et serviable même apporter revenir « ici » ... pour moi, il était vital (Je pense que pour beaucoup d'autres) :bien:

                                  caspiterina !!! Je partage et j'insiste sur cette invitation entièrement Henry, le fait est que Julius veut “meilleur” Coelestis dans lequel le Grattavetro, et… grands auteurs préfèrent un large public :sifflet:

                                Stai visualizzando 15 post - dal 1 a 15 (di 82 totali)
                                • Devi essere connesso per rispondere a questo topic.