Affichage d'un 11 des postes - 181 à travers 191 (de 191 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #7661
    Avatarmaurizio63
    Participant
      • Hors ligne

      garçons bonjour,
      Je ne travaille pas beaucoup sur le miroir en ce moment,mais
      Je me rends compte que ce n'est pas’ simple à enlever ce bord riveté.
      J'ai presque toujours travaillé à 1/4 COC et quelques tours 1/3 COC (80% e 20%) e
      d'après les images je vois une petite colline proche du bord battu et du centre le plus creusé,
      Je pensais que je faisais quelques passes de 1/3 ou peut-être même plus pour supprimer cette colline que vous pensez?

      https://s11.postimg.cc/ac9sa47gj/IMG_20160328_101833.jpg
      https://s22.postimg.cc/v0f9h7tmp/IMG_20160328_103127.jpg
      https://s27.postimg.cc/4k445czwj/IMG_20160328_103340.jpg

      #7662
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        bonjour Maurizio, faisons le point…
        Pour corriger un défaut, vous devez d'abord comprendre ce qui l'a généré et l'éliminer, sinon nous nous retrouvons à vouloir résoudre un problème en appliquant à plusieurs reprises sa propre cause.

        -tu as dit que tu travaillais avec des séries moyennes et courtes, donc la cause du bord riveté ne peut pas être la technique utilisée, qui sert normalement à corriger cette erreur ( avec outil plein diamètre ). Donc si le défaut ne diminue pas, il est inutile d'insister ou vous vous retrouvez dans la situation que j'ai évoquée plus tôt.

        excluant ainsi la technique, mon hypothèse est la suivante: la patine ( par hasard :-) ) il a une mauvaise adhérence sur la périphérie.

        en pratique c'est comme si j'avais utilisé un outil plus petit que le miroir qui, travailler avec des tirages centraux et courts, il a approfondi la zone centrale avec la médiane, tandis que le bord est resté tel quel car il n'a pas été atteint par le traitement.

        En d'autres termes, ce n'est pas le bord que tu es “abaissé”, mais le reste du miroir est devenu plus profond que le bord.
        “Plus profond” cela signifie que sa courbure a augmenté , tout en restant assez sphérique, tandis que la connexion avec la périphérie a généré un profil qui réduit sa courbure jusqu'au bord, qui a conservé sa courbure d'origine et correspond exactement à ce que vous voyez sur le Ronchi.

        Un outil plus petit que le 30% miroir , avec annonce de tirages centralisés 1/4 aurait conduit à ce chiffre même et c'est: centre sphérique, zone médiane croissante et bordure décroissante.
        Et il n'est pas nécessaire que toute la périphérie n'ait aucune adhérence, aussi longtemps que seulement quelques zones sont moins en contact.

        solution:

        -miroir sous ( important! )
        -2 tourne avec une pression modérée au centre de l'outil , LONGUES courses 1/2 ( et au-delà ) CENTRE sur CENTRE
        -2 tourne avec une pression modérée au centre de l'outil , Courses LONGUES sur MEDIUM ZONE ( comme sur la photo )

        essayez de faire quelques sessions dans ce mode, si j'ai raison sur la cause, vous devriez voir le défaut disparaître très bientôt, sinon le problème est un autre ( mais je ne suis pas de cet avis )…
        toujours si j'ai raison, ne continuez pas longtemps avec cette méthode, Plutôt s'adapte bien à la patine !!!

        #9184
        Avatarmaurizio63
        Participant
          • Hors ligne

          Salut les gars,
          Je sais et’ quelques-uns’ ça me manque,J'espère reprendre le travail là où je suis
          resté dans quelques semaines.
          A cette occasion je vous souhaite un Joyeux Noël et un Joyeux 2017

          Maurizio

          #9185
          AvatarJules Tiberini
          Modérateur
            • Hors ligne

            Merci Maurizio. Souhaits de remplacement. Ne t'inquiète pas car les pauses pour la réflexion ….ils sont une chose naturelle pour ceux qui manipulent des miroirs.

            #9189
            Massimo MarconiMassimo Marconi
            Modérateur
              • Hors ligne

              Giulio droit, mais… pour ceux qui manipulent des lentilles au lieu de miroirs, les pauses de réfraction sont plus naturelles :yahoo:
              Joyeux Noël et bonnes fêtes !

              #9192
              AvatarJules Tiberini
              Modérateur
                • Hors ligne

                ..Ils sont plus naturels et aussi plus longs car ils sont gratavetro “lent”.

                Joyeux Noël Massimo , Maurizio, Mirco, Enrico et tous les autres réseaux!

                #9199
                AvatarEnricoR
                Participant
                  • Hors ligne

                  garçons bonjour!
                  …Maurizio, Qu'en est-, même dans ma part, Malheureusement, les travaux avancent lentement….
                  Nous espérons que la nouvelle année apportera’ plus de temps :wacko:
                  Un souhait sincère pour un joyeux Noël à vous tous aussi :cœur:

                  #9200
                  AvatarBartolomei Mirco
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    garçons bonjour,
                    Je me joins également pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël…
                    à bientôt…ciaooooo :au revoir:

                    #9201
                    Avatargeminimac
                    Participant
                      • Hors ligne

                      Joyeux Noël de ma part à tout le forum aussi ;-)

                      à bientôt :au revoir:

                      #9223
                      Avatarmaurizio63
                      Participant
                        • Hors ligne

                        bonjour Massimo,
                        J'ai fait quelques passes comme tu l'as suggéré et je suis dans cette situation,mais je dois continuer
                        alors, jusqu'à ce que j'arrive dans la sphère ou que je doive changer quelque chose?
                        Cela ressemble à un paraboloïde pour moi.

                        http://s29.postimg.cc/4g2ela43b/IMG_20170103_140547.jpg
                        http://s28.postimg.cc/5798nbmrx/IMG_20170103_140822.jpg

                        #9224
                        Massimo MarconiMassimo Marconi
                        Modérateur
                          • Hors ligne

                          bonjour Maurizio, à ce stade, après avoir éliminé la tendance a “grandir” de la zone médiane, vous pouvez revenir aux courses classiques 1/3 COC avec miroir au dessus, vérifiant toujours la bonne adaptation de la patine.
                          Ce que vous voyez sur Ronchi est une sphère qui le reste jusqu'à ce que 2/3 de la surface puis, aller au bord, aplatit.
                          Dans la figure, vous pouvez voir schématiquement la situation actuelle, avec des proportions exagérées, mais en principe c'est ça:
                          La ligne noire représente le profil de votre miroir tel que représenté sur le Ronchi, la ligne rouge en pointillé représente la sphère qui se rapproche le plus de la surface d'environ deux tiers.
                          À ce stade, vous devez creuser de manière centralisée, dans le sens où il faut approfondir la partie sphérique sans changer sa forme, jusqu'à ce que vous arriviez à la ligne pointillée bleue.

                          Vous pouvez le faire avec l'annonce des courses centrales 1/3, à condition que l'ajustement soit optimal, car sinon vous reviendriez à la situation précédente avec la zone médiane haute car elle n'a pas été atteinte par l'usinage.

                          Dans tous les cas, les lignes du Ronchi sont régulières, un signe que vous travaillez bien, la surface n'a pas de rugosité évidente et c'est suffisant “lisser” sans erreurs locales, ce qui signifie que la patine fonctionne également en bon état de température et d'ajustement. La périphérie inférieure est le défaut qui reste à corriger et ne peut être fait que dans un seul sens, approfondir la zone centrale et médiane avec l'annonce des courses 1/3 jusqu'à ce que tu arrives à la sphère.

                        Affichage d'un 11 des postes - 181 à travers 191 (de 191 total)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.