Affichage d'un 15 des postes - 1 à travers 15 (de 26 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #11270
    arpafabarpafab
    Participant
      • Hors ligne

      bonjour à tous,

      Je tends une, daté, Miroir Konus 255mm F4.8. Une bonne occasion d'acheter le tube complet. Il fera partie d'un télescope à un ami.

      La première chose évidente: la Aluminisation décidément meurtrie; pleine de corrosion et, puisque c'est dans le budget, Instructeurs.

      Même la mesure par Foucault dans la parabole n'a pas donné des résultats intéressants: il semble sovracorretto (étrange, Ils sont généralement sottocorretti), pour un résultat de lambda / 2 dans la meilleure vague. Si quelque chose semble forme bien chanfreinés, sans problèmes (sauf peut-être un léger avantage réduit de 2-3mm)

      J'ai retiré une grande partie du revêtement …scotch: certainement pas orthodoxe, mais la plupart, il est venu si facilement… Ensuite, je résidu de chlorure ferrique. Très facile et rapide pour les zones pas trop endommagées; dans les points les plus corrodés évidemment le matériau ne soit plus mais un sulfate d'aluminium / nitrate /… aluminium (Je ne suis pas un chimiste!) et beaucoup plus résistant à l'action de chlorure. Mais à la fin, je dirais que le travail de façon satisfaisante terminée.

      Maintenant, la zone ressemble beaucoup plus agréable de Foucault. deux nouvelles mesures directement sur le verre a confirmé le premier relief Foucault (bien, si seulement mes paris aux zones avec Foucault semblent assez reproductibles et précis).

      Maintenant, je me prépare à réduire la parabole. Je prévois d'utiliser un sous-diamètre d'environ 80mm course longue (jusqu'à le miroir de bord) positionné avec une corde autour 70%. D'abord avec le temps sous-diamètre: J'espère que vous comprenez les signes de Massimo Marconi avec les deux articles sur le sous-diamètre, et une vérification avec Polsim.

      Donc, après avoir appuyé sur, nous débutons…. des suggestions en termes de temps opératoire? Il est évident que pour la première “passé” à vérifier.

      PS: comment insérer des images dans le texte? J'ai essayé avec la balise img et en plaçant un lien vers AmazonDrive mais il semble fonctionne pas…)

      Fabio

      #11272
      AvatarJules Tiberini
      Modérateur
        • Hors ligne

        bonjour Fabio.
        Votre processus de suppression est dell'alluminatura impeccable.

        Juste pour me faire une idée que mon travail sur F5: un miroir 250 F4,8 a une flèche mesurable au milieu de 3,32mm contre 3,18 un F5, et “fraiser” parabolizzazione celle du bord diffère de la sphère de 2,25 contre microns 1,99 un F5, donc 251 nanomètres (un quart de micron).

        Je pense que je devais faire le travail, pour réaliser la tendance, Je voudrais tout d'abord d'essai à Foucault tester la longueur focale réelle qui a actuellement votre miroir; Test qui fournit également l'indication d'amplitude de la zone en raison de la parabole, et aussi il indique la quantité d'erreur dans les nanomètres existantes.

        Je suppose que, pas comme je l'avais aucune expérience dans l'utilisation d'outils sous-diamètre, et l'état actuel du miroir déjà trop déformé (si je comprends souffre déjà d'un excès de brûlage à la torche qui vous oblige à travailler une zone assez vaste, ne pas ajouter ou modifier la profondeur de travail, mais pour revenir en arrière vers la balle…. mais peut-être arrêter ” à mi-chemin”, c'est la parabole) Je voudrais essayer d'utiliser un outil de plein diamètre.

        Si vous deviez utiliser un sous-diamètre, Il ne changerait pas la procédure de vérification du temps de travail pour appliquer des corrections dans, par rapport au diamètre complet.

        En pratique, les premiers intervenants (guidé par la technique décrite par Massimo), Je voudrais seulement deux tours de table sans exercer une pression sur l'outil et l'oxyde de cérium bien crémeuse. Pour répéter la Foucault afin de voir physiquement la différence en nanomètres résultant du mode de traitement appliqué dans la zone touchée.

        Nous entendons aussi quelle approche recommanderiez-vous Massimo.

        #11274
        arpafabarpafab
        Participant
          • Hors ligne

          Merci Giulio,

          et, Je contrôlais bien la focale (entre autres, indiqué sur le dos du verre, puis testé en son temps, de façon réaliste avec précision: 121,8): droit!

          la mesure de Foucault, répété trois fois pour vous assurer que l'erreur est en mesure d'atteindre, conduit à environ 120 nm de “projection” la zone 70%.

          Ce soir, je vais essayer une lumière “passé” pour estimer l'effet (zones concernées et de la profondeur)

          #11275
          arpafabarpafab
          Participant
            • Hors ligne

            Je pensais que j'utiliser un outil ensemble, compte tenu de la forme très régulière et la grande zone d'intervention.
            Mais je voulais faire un test avec un petit diamètre, se familiariser encore un peu.
            Nous voyons que “se présente”

            #11277
            Massimo MarconiMassimo Marconi
            Modérateur
              • Hors ligne

              bonjour Fabio, e’ objet très intéressant dans la correction, à première vue, il peut sembler simple, mais ce n'est pas '. Je garderais certains aspects à l'esprit:

              1- la figure a une tendance très régulière, Cependant, un sous-diamètre, qui ne fonctionne que sur la zone touchée, est susceptible de modifier la régularité de la figure. ( qui devrait alors être lissé à nouveau ) Étant donné que le sous et’ Je voudrais aussi essayer avec la course assez vaste pour w ( plus’ grand au centre et plus dense à la périphérie, de manière à relier la surface pour former une nouvelle.

              2- de toute façon, comme suggéré par Giulio, vous devriez prendre “confiance” avec l'outil, voir comment la surface répond aux actions exercées, parce que les variables impliquées sont nombreuses et beaucoup dépend de la façon de travailler de l'opérateur, plus avec l'outil à diamètre complet.

              dit cela, Je suis avec intérêt votre travail ! :bien:

              post-scriptum: d'insérer des images en post:
              1- copier le lien vers l'image
              2- sélectionner “img” dans la barre de l'étiquette juste au-dessus du champ de texte.
              3- collez le lien et donner ok.

              #11281
              arpafabarpafab
              Participant
                • Hors ligne

                Test Image:

                adresse: https://www.amazon.it/clouddrive/share/TKNxThY0Dj4KfRAqGltbdIj8jaRRYkm7Nbo38ijkY5s

                —-Je ne peux pas le voir… le lien, navigateur nel, œuvres. Probablement d'Amazon / lecteur ne peut pas télécharger?

                #11284
                Massimo MarconiMassimo Marconi
                Modérateur
                  • Hors ligne

                  S'il vous plaît essayer https://postimages.org/ , Une fois chargé la copie de l'image et collez le lien “lien direct”

                  #11285
                  arpafabarpafab
                  Participant
                    • Hors ligne

                    MERCI!

                    Provo:

                    dell'alluminatura État:
                    aluminisation
                    détail:
                    les zones les plus corrodées

                    enlèvement:

                    #11286
                    arpafabarpafab
                    Participant
                      • Hors ligne

                      Le disque est un bon verre “fondu” non coupé! Y at-il des bulles internes et même un (micro) couper en deux par un traitement.

                      regarder Foucault:

                      le petit outil

                      #11287
                      arpafabarpafab
                      Participant
                        • Hors ligne

                        Je l'ai fait la première “passé”.

                        L'effet était faible, comme prévu, mais un peu’ plus marquée sur la zone 1.
                        Donc, dans les prochaines étapes, il serait préférable de ne pas “creuser” plus dans ce domaine. L'idéal serait de zones 3-4 le cadre de la 2 et 5.

                        Je pense, compte tenu de l'outil à environ 80 mm, de type course ces (avec l'outil autour de la zone de bord 3-4, la concentration d'une, legère, la pression dans la partie intérieure.

                        #11289
                        Massimo MarconiMassimo Marconi
                        Modérateur
                          • Hors ligne

                          de cette façon, cependant, ', Il va de pair avec le centre de l'outil sur le bord, au lieu adrebbe pas touché.
                          les zones à excaver, dans ce cas, Ils devraient être accessibles à partir de l'intérieur, Cela pourrait augmenter le bord rétorqué.
                          la technique que vous avez décrite pourrait aller à mon avis, à condition de toujours garder l'outil à l'intérieur du miroir et de générer dans le cas où la pression sur la partie de l'outil vers le Borbo.

                          #11290
                          arpafabarpafab
                          Participant
                            • Hors ligne

                            grand, En fait, ce fut mon doute, et l'erreur était, De toute évidence, l'autre solution.

                            donc je procéderai:

                            Merci!

                            #11291
                            arpafabarpafab
                            Participant
                              • Hors ligne

                              D'accord, courses avec l'extérieur de surpression (voir ci-dessus) Ils ont eu un grand effet.
                              Exécuté en deux étapes: avant 2 tours 6-7 çà et là, puis à nouveau 2 tours avec seulement 4 çà et là.

                              à partir de:

                              par voie de:

                              et maintenant nous:

                              Je pense que je vais essayer à nouveau un très léger.

                              La forme semble être encore généralement émoussé et assez uniforme

                              #11292
                              Massimo MarconiMassimo Marconi
                              Modérateur
                                • Hors ligne

                                Fabio bien fait… nous y sommes presque, manque très peu ! :bien:

                                #11294
                                arpafabarpafab
                                Participant
                                  • Hors ligne

                                  J'ai fait un autre passage que le précédent: tangente de l'outil vers la zone 3-4, avec une pression, juste, dehors. 5-6 et en arrière pour 2 tours de miroir

                                  La dernière étape je me suis concentré (tenté de) stocks chevauchants 4 e 5: 4 tribunal Racing 2 tours de miroir:

                                  Maintenant, les mesures deviennent très critiques: il semble que je peux garder une répétition des épisodes de Foucault autour 2-3/100. Bien sûr, à ce niveau seulement quelques centimes changent tout: J'imagine un 400mm!

                                  un peu’ difficile la zone de lecture 5 qui souffre d'une discrète “bord rabattu” (Je voyage avec les termes français… comprendre pourquoi ;-) ): La luminosité est tout sauf uniforme avec le bord brillant sur un côté sombre et l'autre.

                                  J'espère que dans quelques jours pour faire un test d'étoile!

                                Affichage d'un 15 des postes - 1 à travers 15 (de 26 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.