Affichage d'un 14 des postes - 1 à travers 14 (de 14 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #10084
    uraniborgUraniborg
    Participant
      • Hors ligne

      par “réchauffer”avant le projet 300 ou 250 newton-cassengrain,que j'ai commencé à penser…
      J'ai commencé à construire un newton “planétaire” à partir de 15cm e f|8 sur la distance focale.
      si cela vous intéresse je pourrais partager ce projet, la cible parabolique
      c'est beau et prêt,ce n'est pas quelque chose de commercial,mais c'est le résultat de devoirs
      en classe il y a des décennies quand j'ai fréquenté l'institut d'optique,(même si la vie m'a amené à faire autre chose)la majeure partie a été réalisée
      du prof de l'époque,quand je l'ai trouvé dans un tiroir, l'idée a commencé.
      l'objectif a un diamètre de 14,5 cm et une distance focale de 1285 épaisseur 22mm.
      ma philosophie est al saponara 100 X 100. celui d'adapter des objets nés pour autre chose
      et les adapter,donc pas de cad mais je prévois toujours “ouvert”
      ..à bientôt

      #10089
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Bien sûr, cela peut être intéressant ! J'attends avec curiosité comment vous comptez procéder et quelles idées sortiront. De plus, un F8 parabolique devrait avoir d'excellentes performances optiques avec un coma indétectable !

        Cela pourrait aussi être une bonne occasion de rattraper les tests de Ronchi et Foucault ( en vue du projet Newton-Cassegrain ) avec “l'excuse” pour vérifier la qualité de ce miroir après un certain temps.

        #10119
        AvatarJules Tiberini
        Modérateur
          • Hors ligne

          Chaque projet est intéressant et instructif pour tous les fans…Donc c'est particulièrement bienvenu :yahoo:

          #10128
          uraniborgUraniborg
          Participant
            • Hors ligne

            Cible:
            objectif

            #10129
            uraniborgUraniborg
            Participant
              • Hors ligne

              c'est le but,Je prends des mesures pour construire la cellule.
              Je serais curieux en effet j'ai besoin de me construire un appareil pour les tests optiques,J'ai une grille de ronchi et photogravé ,maintenant je dois clarifier . :rayure: donnez-moi quelques suggestions sur la façon de construire pour le test focault

              #10130
              Massimo MarconiMassimo Marconi
              Modérateur
                • Hors ligne

                Voici tout ce dont vous avez besoin pour la configuration du test :bien:

                Une maison Tester Foucault

                Le Masque de Couder (IV)

                Configuration du Test de Foucault (II)

                #10134
                uraniborgUraniborg
                Participant
                  • Hors ligne

                  :bien: :au revoir:

                  #10163
                  uraniborgUraniborg
                  Participant
                    • Hors ligne

                    aujourd'hui j'ai eu 10 minutes libres j'ai commencé la construction de la cellule primaire ,
                    à l'origine c'était une poulie en aluminium d'un moteur électrique,Je pense que les classiques suffisent
                    3 viti un 120 diplômes de soutien?

                    poulie
                    poulie 1

                    #10169
                    AvatarJules Tiberini
                    Modérateur
                      • Hors ligne

                      Une cellule avec trois points d'appui est très bonne pour un miroir aussi petit et épais.

                      Si vous téléchargez le programme Gui Plop à partir du Web, qui est le programme de conception de cellules bien connu; (par exemple sur: http://www.davidlewistoronto.com/plop/)

                      puis en suivant le tutoriel https://www.grattavetro.it/dimensionamento-della-cella-dello-specchio-primario-con-gui-plop/

                      entrez vos coordonnées (y compris le diamètre du miroir secondaire que j'ai "sur le nez" estimé à 25mm), vous trouvez que la cellule avec trois points de support déformerait le rapport de crête / vallée de votre miroir d'une valeur infinitésimale égale à 4,176 * 10 ^ -7 , (soit 0,000000417 * p / v) correspondant à une erreur quadratique moyenne RMS de 9,522 * 10 ^ -7.

                      En tant que texte d'orientation du programme (PLOP USER. PDF) suggère qu'une erreur de 4,2 * 10 ^ -6 correspondant à lambda / 128, c'est une limite raisonnablement bonne, il s'ensuit que l'erreur de votre cellule à trois points est ( 4.2*10^ -6 / 9.522*10^ -7)= 4,41 fois plus petit que le minimum, et puis au-delà 4, 41 fois mieux que la limite “raisonnablement bon”.

                      En conclusion, la cellule à trois points de votre miroir est excellente si elles tombent sur une circonférence de rayon 0,411971 du faisceau du miroir, soit sur un rayon de 30 794 mm, qui est également la seule donnée constructive de cette cellule.

                      Quant au testeur Foucault et son utilisation, je recommande également (si vous ne l'avez pas déjà) pour lire le texte du Texereau téléchargeable en entier ou en chapitres d'ici: http://www.astrosurf.com/texereau/.
                      Et si vous le téléchargez en chapitres, ceux d'intérêt pour la construction et l'utilisation du testeur sont dans les chapitres 2 / A et 2 / B qui décrivent en détail la construction du miroir primaire et l'exécution de ses tests et corrections; et il y a une description / tutoriel du testeur (comme celui que j'ai construit) et son utilisation, à la page 58 (c'est-à-dire entre les deux parties dans lesquelles le chapitre est divisé 2).

                      #10175
                      uraniborgUraniborg
                      Participant
                        • Hors ligne

                        :au revoir: :bien:

                        #11171
                        uraniborgUraniborg
                        Participant
                          • Hors ligne

                          bonjour à tous je reviendrai bientôt avec des mises à jour sur le newton :au revoir:

                          #11174
                          AvatarJules Tiberini
                          Modérateur
                            • Hors ligne

                            Très bien. Merci

                            #11177
                            uraniborgUraniborg
                            Participant
                              • Hors ligne

                              mais il y a l'inconvénient que j'ai appelé mais ils ne les fournissent que si vous achetez un flan de verre
                              prisé par eux :-(

                              #11182
                              AvatarJules Tiberini
                              Modérateur
                                • Hors ligne

                                Le seul moyen économiquement abordable reste l'achat de deux disques jusqu'à 300 mm de diamètre, en verre normal (calcium sodium) 19 mm d'épaisseur, dans les verreries industrielles, c'est-à-dire ceux qui fournissent du verre pour les surfaces praticables et d'autres utilisations dans la construction.
                                J'ai payé les deux derniers disques 100 total euros, coupé et serti 4 bords circonférentiels, laissant le bord de coupe restant rugueux.

                              Affichage d'un 14 des postes - 1 à travers 14 (de 14 total)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.