Affichage d'un 5 des postes - 1 à travers 5 (de 5 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #8592
    AvatarJules Tiberini
    Modérateur
      • Hors ligne

      La fabrication très détaillée du miroir est décrite de manière très intéressante ici
      http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/T600/fabrication.html

      Comme toujours en magnitude78, il y a des choses très instructives et intéressantes sur lesquelles méditer.

      NOTE ajoutée sur 4/8/2019: Le tournage du travail a eu lieu pour compléter ce miroir difficile, comme décrit ci-dessous

      #8597
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Ah oui Giulio, tout est beau… les machines, sur le verre, dans les tests… mais aussi ici comme dans beaucoup d'autres parties, Je ne vois pas un Ronchi très simple publié qui donnerait de nombreuses indications sur le résultat.

        Comme je l'ai dit à partir de là, c'est ma croyance ( mais peut-être que je suis celui qui a tort ) qu'il n'est pas possible de paraboliser correctement un F3.8 de plein diamètre.
        Je me demande pourquoi Gordon Waite, ( qu'au lieu de cela, il publie les résultats des tests et ils sont une merveille ) n'utilisez pas ces procédures pour ses miroirs mais vous le voyez souvent retouché à la main avec des outils très réduits…

        #8598
        AvatarJules Tiberini
        Modérateur
          • Hors ligne

          En fait, la méditation est un must pour le bien et pour le mal

          #8599
          Massimo MarconiMassimo Marconi
          Modérateur
            • Hors ligne

            Je me corrige, quelque chose qu'ils ont publié sur des tests de polissage, et en effet il y a des problèmes…

            #11442
            AvatarJules Tiberini
            Modérateur
              • Hors ligne

              Cet ajout est dû au fait que, J'ai remarqué, que le diamètre du miroir 600F3.8, pas encore terminé dans le document mentionné dans le lien dans le premier post de cette discussion, a eu un suivi et un terme avec beaucoup de tests, que je trouve intéressant à lire:

              Après une longue période d'indisponibilité due au métabolisme des différentes difficultés objectives rencontrées, malgré le travail d'amateurs techniques respectables, la parabolisation a repris jusqu'au bout du miroir, avec les tests associés

              http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/T600_site_V2/miroir_fin.html

              Hélas, cependant, ce sont les tests de Foucault ... qui, malheureusement, en raison de son principe physique fondamental, il ne convient pas aux focales courtes sur les miroirs de grand diamètre:

              Un test "caustique" aurait probablement été moins subjectif (comme "caustique" est UNE seule barre verticale brillante qui présente l'absence nette de lignes de diffraction, il est plus facile à identifier que les ombres "plates" à égaliser et à évaluer sur DEUX fenêtres du masque Couder, avec le test de Foucault).

              Mais surtout le "test caustique" a été créé précisément pour remplacer le Foucault dans la fabrication de miroirs à focale courte et à grand diamètre, parce que le centre de courbure des zones de la focale courte et du grand diamètre, il ne tombe sur l'axe optique que pour la première zone (miroir central); tandis que pour toutes les autres zones, le centre de courbure tombe sur la courbe "caustique", qui a la forme d'un pavillon de trompette, et qui s'éloigne de plus en plus de l'axe optique, plus le diamètre du miroir est supérieur à 300 mm, s'éloignant ainsi progressivement des données incorrectes fournies par Foucault, que le tirage des zones est progressivement mesuré vers le bord du miroir, où les tolérances sont toujours les plus strictes.

              L'axe optique est plutôt la place prise comme référence par le test de Foucault, comme sur des rapports focaux égaux ou supérieurs à F5, l'écart entre la courbe caustique et l'axe optique est très faible et négligeable.

              Quelques informations sur le test caustique peuvent être trouvées ici: https://www.grattavetro.it/test-della-caustica/

              Je n'ai aucune idée de ce qu'est un grand et très miroir “Vite”,fait avec Foucault, donnera toujours au test d'étoile le doute qu'il y a quelque chose de mal avec les zones au-delà de la 70%, et que nous devons être satisfaits.

              Sauf pour tout, c'est très intéressant pour tout "grattoir de verre", téléchargez le fichier excel intitulé "carnet des retouches", avec des liens en bas de la dernière page de parabolizzazione.

              Cette feuille Excel décrit chacun des nombreux ajustements mis en place, spécification d'une action, type d'outil de sous-diamètre, et délais de traitement, en plus de présenter les résultats des tests Foucault ultérieurs.

              Comme toujours en magnitude78, il y a des choses très instructives et intéressantes sur lesquelles méditer.

            Affichage d'un 5 des postes - 1 à travers 5 (de 5 total)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.