Affichage d'un 15 des postes - 1 à travers 15 (de 15 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #7374
    AvatarEnzo55
    Participant
      • Hors ligne

      Je ne suis pas vraiment nouveau dans le grattage du verre. Malheureusement, je ne trouve personne pour me fournir des abrasifs et du verre en Italie. Quelque chose que j'ai trouvé en Allemagne, mais aussi eux un diamètre 300 par 15 mm d'épaisseur me semble absurde, Je m'en tiens toujours au texte de l'ingénieur Paolo Andrenelli !
      L'un de vous peut-il indiquer un fournisseur?
      Merci :courrier:

      #7375
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Bonjour Enzo et bienvenue au Grattavetro. pour les abrasifs c'est assez simple, Je m'approvisionne auprès de gemmarum.it ils sont fiables et rapides et ont des prix acceptables, mais il y a aussi d'autres boutiques en ligne dont je n'ai aucune expérience directe.
        Pour le verre, les verreries qui peuvent couper l'épaisseur se trouvent dans votre région 20 mm, la production maximale de plaques calcium-sodium. Si vous ne trouvez rien directement, Je pourrais avoir mon vitrier les couper et vous les envoyer, mais il est plus pratique de faire le tour de la verrerie.

        #7376
        AvatarJules Tiberini
        Modérateur
          • Hors ligne

          bonjour Enzo. bienvenue.
          Je suis d'accord avec les indications de Massimo, et j'ajoute que pour la recherche de l'épaisseur 20mm, préférez les verreries dites industrielles, c'est-à-dire ceux qui travaillent le verre de cette épaisseur pour fabriquer des tables et des meubles, ou surfaces piétonnes.

          #8562
          LelioLelio
          Participant
            • Hors ligne

            bonjour Enzo, à Milan, il y a du verre de calcium et de sodium de 25 mm, chanfrein et bord rectifié haute pression, et aussi une entreprise historique qui a des abrasifs, si vous y allez en personne, vous pouvez acheter de plus petites quantités de sacs classiques 25 kg. grain de 24 jusq'a la 1500 , carbure de silicium vert. coridone blanche pure al 99% de 24 jusq'a la 1200.
            Aluminisation professionnelle, même pour les grands diamètres (1000mm diametro).

            #9138
            Avatarmarco95
            Participant
              • Hors ligne

              Excusez-moi, mais il n'est pas vraiment possible de donner le nom de l'entreprise à laquelle Lelio fait référence? parce que j'appelle des dizaines de verreries au hasard dans la région de Milan sans résultat

              #9139
              AvatarJules Tiberini
              Modérateur
                • Hors ligne

                Ici, je ne pense pas qu'il y ait d'interdiction en ce sens qui ne soit pas destinée à des fins publicitaires.

                Cependant, afin de ne pas attendre la visite de Lelio qui n'a peut-être pas activé son alerte automatique lors de l'ajout d'autres réponses à cette discussion, tu pourrais lui envoyer un message privé, en cliquant sur l'élément “Tu as 0 messages non lus” en haut à droite de cette page, puis choisissez “Annuaire”, e in fine “Envoyer le message” à la ligne du nom de Lelio, écrire le message.

                De cette façon, vous seriez sûr que Lelio recevra certainement une alerte pour votre demande. :bien:

                #9155
                Massimo MarconiMassimo Marconi
                Modérateur
                  • Hors ligne

                  Excusez-moi, mais il n'est pas vraiment possible de donner le nom de l'entreprise à laquelle Lelio fait référence? parce que j'appelle des dizaines de verreries au hasard dans la région de Milan sans résultat

                  et, Giulio a raison, notre règlement n'interdit pas l'inclusion de liens vers des activités commerciales, ou écrivez le nom d'une entreprise, Dieu ne plaise, mais essayez seulement d'empêcher les tentatives de “Spam”, qui n'ont rien à voir avec le but du Forum et avec les intérêts des utilisateurs qui écrivent dans le Forum, limiter la demande et l'envoi d'informations commerciales à ce qui est pertinent pour les arguments du site.

                  Ce choix malheureusement, cela nous oblige parfois à demander aux utilisateurs ( animé par les meilleures intentions de partage d'informations utiles pour la disponibilité des produits ), pour supprimer une partie des messages, lorsque ceux-ci sont similaires à des publicités, qui légitimerait effectivement, chaque message commercial ultérieur rédigé par le spammeur en service et croyez-moi, vous n'avez aucune idée du nombre d'utilisateurs “faux” tous les jours, ils doivent être supprimés avec les messages / liens associés vers des activités ou des produits, y compris l'utilisateur qui s'est récemment inscrit et a publié un premier et unique message: “Je vends du verre borisilicate pour miroir de télescope, Super prix” :Oui:

                  J'invite donc toute personne intéressée, lire le règlement : https://www.grattavetro.it/forums/topic/regolamento/ , nous l'avons récemment mis à jour, en essayant de le rendre aussi clair que possible.

                  Je m'excuse pour cette digression et clairement Lelio, si tu veux, peut indiquer toutes les verreries qui fournissent au verre une épaisseur utile. Dans tous les cas, l'excellente suggestion de Giulio reste d'utiliser la messagerie privée, ce qui vous laisse plus libre de parler des prix, des noms et des coordonnées..

                  #9158
                  LelioLelio
                  Participant
                    • Hors ligne

                    Je recommande à tous ceux qui recherchent des matériaux de s'adresser directement au fabricant, ils ont leurs listes de clients et se tourneront vers vous au plus près-
                    Verre Newport per il pyrex, Schott Italia pour le suprax, SAINT-GOBAIN ITALIA pour du calcium sodique de haute qualité.
                    Appelez directement le bureau des ventes car les grandes entreprises ne prennent pas en compte les e-mails.

                    #11172
                    uraniborgUraniborg
                    Participant
                      • Hors ligne

                      si vous allez sur le site des télescopes reginato sous outils, vous trouverez des disques calcium sodium
                      jusqu'à 610 mm d'épaisseur 24 mm :au revoir:

                      #11175
                      AvatarJules Tiberini
                      Modérateur
                        • Hors ligne

                        intéressant. Merci!! :bien:
                        Le problème cependant, au moins au moment de l'achat de mon blank 250, était que le calcium-sodium pour ustensiles n'était fourni que contre l'achat d'un blanc. :cri:

                        #11188
                        Massimo MarconiMassimo Marconi
                        Modérateur
                          • Hors ligne

                          le message précédent a été supprimé car notre règlement n'autorise pas l'insertion d'annonces commerciales ou de vente en général, même pour les produits liés aux activités et thèmes du blog / forum.
                          C’est pour ca que, ainsi que de renouveler l'invitation à tous les participants au Grattavetro de consulter nos règlements, nous sommes obligés de supprimer toute intervention qui va à l'encontre de nos consignes de publication de contenu.
                          Ce choix découle du fait que nous ne sommes pas structurés pour garantir la véracité des publicités et la bonne négociation vendeur / acheteur et nous ne serions pas en mesure de protéger ni l'un ni l'autre.
                          Il existe des sites très valables qui traitent de la vente de matériel astronomique et qui ont d'ailleurs un public directement intéressé par ce type d'annonce.

                          #11190
                          AvatarLuigi Ruffini
                          Participant
                            • Hors ligne

                            J'ai violé par erreur les règles du forum sur les restrictions commerciales, Je m'excuse. Quoi qu'il en soit, il existe un moyen d'obtenir du verre borosilicaté 30 mm à des prix compétitifs. S'il était possible d'ouvrir un sujet pour un groupe d'achat sur le forum…Les modérateurs me le font savoir. :au revoir:

                            #11191
                            Massimo MarconiMassimo Marconi
                            Modérateur
                              • Hors ligne

                              Salut Luigi, Je dois dire que si l'annonce de la vente d'un flan est déjà en conflit avec le règlement, encore plus un groupe d'achat ( vraisemblablement pour une fourniture de plusieurs flans )qui ouvrirait en fait une entreprise à part entière “sponsorisé” sur nos pages.
                              Cela créerait un précédent qui légitimerait les demandes ultérieures de toute personne ayant l'intention de vendre un produit, miroirs, verre ou abrasifs qui sont, individuellement ou en série.

                              Venir plutôt au contenu, Je dirais qu'il n'est pas prudent d'évaluer l'achat de verre borosilicaté à usage optique uniquement avec l'hypothèse de “prix compétitif”, pour plusieurs raisons:
                              1- le processus de production du verre borosilicaté doit se composer de plusieurs phases avant d'avoir le produit fini adapté à notre utilisation. Même en prenant le Supremax directement de Schott ( le verre borosilicaté de qualité supérieure pour une utilisation optique professionnelle), irait toujours “recuit” pour éliminer les tensions internes dues au refroidissement rapide typique du processus “roulé” auxquelles sont soumises les feuilles de verre fondu, d'où le prix final pas correctement “pas cher” pour le supremax.
                              2-Se tourner vers d'autres entreprises dans le monde ( dernièrement, il semble que les Chinois deviennent fous pour la production de borosilicate ) le prix de ces produits est directement proportionnel à la qualité du matériau et de la production, donc en général, un produit moins cher n'est pas nécessairement un “traiter”.
                              3-souvent le verre est soumis à un processus de trempe qui augmente sa résistance mais empêche son traitement ultérieur. Attention que parfois cela n'est même pas explicitement indiqué dans les fiches techniques, que c'est du verre “tempéré”
                              4 – les épaisseurs déclarées peuvent ne pas concerner des pièces de la même pièce moulée, mais ils pourraient être du verre feuilleté, obtenus avec des feuilles superposées collées avec des polymères et des matériaux thermoplastiques pour augmenter leur résistance et les rendre compatibles avec les normes de sécurité des ouvrages de structure, construction, etc.…
                              Attention car vous risquez d'avoir un blank entre vos mains qui ne peut pas être utilisé comme miroir parabolique mais très efficace comme miroir pare-balles. :-)

                              #11192
                              AvatarLuigi Ruffini
                              Participant
                                • Hors ligne

                                D'accord, je vois.
                                En tant que kamikaze, j'en ai acheté un et ça a l'air bien. Compte tenu du coût en Europe, vous n'obtenez pas grand-chose ici.
                                Entre le’ l'autre est légèrement plus léger qu'un flan de verre ordinaire.
                                J'ai encore en tête dans les mois à venir de tester le travail sur un disque de marbre, J'ai rencontré un Indien qui m'a dit que des astronomes amateurs de leur part l'avaient fait, mais je n'ai pas pu en savoir plus, pour le moment.

                                #11193
                                AvatarJules Tiberini
                                Modérateur
                                  • Hors ligne

                                  Méfiez-vous de Luigi qu'un disque de marbre, ou tout autre matériau à structure cristalline, il aurait une surface de dureté inégale, et en traitement, les veines les plus dures trouvées dans tous les matériaux naturels, causer certains “travers de porc” le soulagement, ce qui rend très difficile l'obtention de la précision de 68,75 millionièmes de millimètre (nanomètres), qui caractérise la qualité minimale d'un miroir dit lambda / 4.

                                  Les métaux ont une structure moins variée que les matériaux naturels. Ils sont plus purs que le marbre, et en fait ils ont été utilisés avant 1858, quand Foucault a prouvé que les miroirs paraboliques pouvaient être en verre, avec les modalités que nous adoptons encore aujourd'hui, les astronomes amateurs bricoleurs.

                                  En fait, le verre est le seul matériau amorphe utile, c'est-à-dire dépourvu de structure cristalline de manière à être considéré comme un liquide de viscosité infinie à température ambiante. Quand il n'est pas durci, mais il est bien recuit, il est uniforme dans son volume, et c'est la prémisse qui garantit la possibilité, avec une bonne finition, pour obtenir la meilleure qualité optique.

                                  À propos du degré de brillance à atteindre lors du traitement, vous pouvez également lire uniquement le court paragraphe “pratique” intitulé “BREF PARENTHESE SUL LE GRE DU POLISSAGE REQUIS POUR UN OBJECTIF OPTIQUE”, dans l'article sur le lien suivant

                                  Miroir Newton Ø250F5; Journal de réalisation (4)

                                Affichage d'un 15 des postes - 1 à travers 15 (de 15 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.