Affichage d'un 5 des postes - 1 à travers 5 (de 5 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #10155
    StefanoskyStefanosky
    Participant
      • Hors ligne

      Prenant comme exemple l'image de la table de travail utilisée par certains grattavetro américains, J'ai pensé à en faire une copie 3D avec Solidoworks pour voir que tout fonctionnait et avoir les cotes de coupes en noir et blanc, des coins, dimensions globales, etc..
      Depuis, à mon avis, un excellent travail est venu et que le projet rend la table en question très stable, je vous la partage avec plaisir… Peut-être que quelqu'un pourrait le trouver utile.
      Pour le moment, il me manque de donner quelques couches d'apprêt et de nous faire le système de support réglable du flan que je ferai dans la semaine. Evidemment la table sera lestée à l'intérieur pour obtenir la stabilité souhaitée.
      Je l'ai réalisé avec un diamètre de 50cm et une hauteur de 85cm car ce sont les mesures qui me paraissaient les plus appropriées, mais rien ne vous empêche de l'adapter comme bon vous semble.. Je ne pourrais certainement pas mettre un bidon d'huile à la maison, sinon sa femme qui aurait entendu!

      Remarques pour le montage:
      Utilisez à la fois des vis et de la colle pour fixer les différentes pièces.

      postimage

      postimage

      #10158
      uraniborgUraniborg
      Participant
        • Hors ligne

        J'ai toujours des doutes sur la base :-(

        #10159
        StefanoskyStefanosky
        Participant
          • Hors ligne

          Que voulez-vous dire?

          #10160
          AvatarJules Tiberini
          Modérateur
            • Hors ligne

            je vois que le 8 les haubans rendront toute la structure du cylindre qui compose la table très rigide.

            je fais un argument un “roues libres”, et en ce qui concerne la base ronde, je chercherais un moyen de ne pas déléguer toute sa surface de base au contact avec le sol, mais laissez-le toucher le sol avec trois points sur sa circonférence, ou simuler l'utilisation de l'ancien baril de pétrole classique qui (bien qu'en théorie), toucher le sol avec (quelques points au hasard) de son bord relevé qui, cependant, ne se trouvent que sur sa circonférence, alors qu'une surface complètement plane pourrait toucher le sol avec des points même très proches les uns des autres, et donc rendre tout plus oscillant.

            Tout cela en théorie à expérimenter. Mais alors, corriger les éventuels défauts de contact avec le sol compense généralement un bon lestage égal au poids de la personne “va gratter”.

            Il est clair qu'un tel lest a un volume qui peut être important (J'ai utilisé mon poids de brique) et cela dépend des objets que vous pouvez utiliser pour former ce lest, qui devra rester immobile et contenu sur la base de la table.

            #10162
            StefanoskyStefanosky
            Participant
              • Hors ligne

              En fait la base avec le ballast à l'intérieur, par exemple des briques, il s'adapte au sol et n'a aucun mouvement… Avec des patins en feutre éparpillés ici dans le carrelage de la maison c'est parfait. Cependant je pourrais aussi mettre des pieds mais pour le moment je n'en ressens pas le besoin.

            Affichage d'un 5 des postes - 1 à travers 5 (de 5 total)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.