Affichage d'un 6 des postes - 1 à travers 6 (de 6 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #11940
    AvatarFrankq_it
    Participant
      • Hors ligne

      Bonjour à tous,
      en attendant de commencer à travailler sur mon miroir 300 f / 5 J'ai commencé à relire les messages de traitement primaire 300 f / 6 par stefanosky. À un moment donné, il commence à mentionner les acronymes TOT et MOT dont je ne connais pas le sens, se référant certainement au miroir et à l'ustensile.
      Vous pouvez être plus précis?

      Toujours à la lecture, j'ai téléchargé et essayé le logiciel ATMOS mentionné par Massimo Marconi en réponse à la demande de Stefanosky concernant la flèche à atteindre. J'ai saisi les données de mon miroir mais je ne peux pas lire la flèche.
      Ce logiciel est un logiciel gratuit, il est possible et utile de l'acheter?

      Franco

      Franco

      #11941
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Salut Frank, cela se produit parce que Stefanosky ne fait pas confiance à Grattavetro :Oui: puis il va lire les sites / forums américains où ils ont un acronyme pour tout.
        Dans ce cas, il fait référence, mange ton intention, à la position du miroir et de l'outil pendant l'usinage, à partir de laquelle MOT =”Miroir sur le dessus” ou TOT =”Outil sur le dessus”… mais à mon avis, “miroir au-dessus” e “miroir sous”, fonctionne aussi bien :-)

        Atmos est un magnifique logiciel créé par Massimo Riccardi, l'un des meilleurs opticiens italiens ( concepteur de systèmes optiques également pour Officina Stellare ) et est disponible à la fois dans la version démo ( gratuit et plus que suffisant pour les besoins des grattavetro non professionnels ) que dans la version complète. La version de démonstration est limitée à la conception et à l'analyse d'un système comportant jusqu'à trois surfaces optiques.

        Pour obtenir la flèche d'un miroir parabolique, simulez simplement un newton à l'aide des cartes Atmos préconfigurées et obtenez la valeur “Miroir Sagitta”

        Les plus attentifs et scrupuleux remarqueront (il y a quelque temps, Giulio l'a remarqué immédiatement) que la valeur de la flèche diffère de quelques centièmes de mm ( en faute ) que celui calculé mathématiquement sur le rayon de la sphère équivalente.
        Cela se produit car Atmos calcule la valeur de la flèche référée non pas à la sphère mais à la parabole finale, obtenu en abaissant les bords et en laissant le centre inchangé par rapport à la sphère d'origine.

        #11942
        AvatarFrankq_it
        Participant
          • Hors ligne

          Merci pour la réponse.
          Et’ Il est possible de récupérer la distance du miroir secondaire par rapport au primaire ou au foyer?

          Franco

          #11943
          Massimo MarconiMassimo Marconi
          Modérateur
            • Hors ligne

            la distance entre les miroirs dans un newtonien est arbitraire, il est choisi par le concepteur en fonction de l'extraction du plan focal du tube optique à obtenir.
            Dans l'exemple ci-dessus, j'ai défini la valeur pour “Et” (Distance du plan focal de l'axe optique ) de 200 mm de l'axe optique, avoir une extraction du plan focal de 50 mm d'un tube hypothétique de 300 mm en silence. ( c'est peut-être un peu’ bit :-) )
            Gardez à l'esprit que l'axe secondaire doit être décentralisé par rapport à l'axe primaire ( valeur “Dx” dans la table) , plus vous vous rapprochez du primaire, plus le décalage du secondaire sera grand.

            #11944
            AvatarFrankq_it
            Participant
              • Hors ligne

              Ciao,
              Je comprends que pour dessiner le schéma optique d'un télescope, j'ai besoin de connaître le porte-oculaire que je vais monter?
              Franco

              Franco

              #11945
              AvatarJules Tiberini
              Modérateur
                • Hors ligne

                BONJOUR Frankq.
                Tu dis:Je comprends que pour dessiner le schéma optique d'un télescope, j'ai besoin de connaître le porte-oculaire que je vais monter?
                Pour le dessiner oui. Mais du point de vue pratique de la construction, pas nécessairement. Parce que tu régleras tout à la fin, quand comme dernière étape, vous couperez les tubes du treillis pour vous assurer que l'oculaire de ceux que vous avez est au point, ce qui nécessite plus l'insertion dans le porte-oculaire.

              Affichage d'un 6 des postes - 1 à travers 6 (de 6 total)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.