Affichage d'un 15 des postes - 1 à travers 15 (de 29 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #11015
    Avatarbeta.capricorni
    Participant
      • Hors ligne

      Bonjour à tous,
      un client qui produit des bocaux en verre m'a donné 4 disques standard de 200 mm de calcium et de sodium de 19 mm d'épaisseur. En supposant maintenant que je suis manuellement une pipe (ce n'est pas tout à fait le cas, en gros je suis un technicien dentaire) J'ai regardé les deux vidéos avec la traduction de Dobson (je le garde 1 une fois le soir) que celui de 200 f6 mais certaines choses ne sont pas claires pour moi. D'abord, il est avantageux d'avoir deux disques identiques pour le traitement? En ce qui concerne le poste de travail, il est vraiment nécessaire de faire pivoter ou simplement de faire pivoter le miroir / outil comme le fait Dobson? Où puis-je trouver un joli tutoriel sur le type de pass à faire? Je veux dire une sorte de manuel sans sauter dans divers posts. Quant à la focale je pensais que je le ferais 1300mm puis f6.5. Evidemment je n'ai aucun moyen de ronfler, focault ou similaire…..

      Andrea

      #11016
      AvatarJules Tiberini
      Modérateur
        • Hors ligne

        Oooooh EVVIVA!
        Je vois que vous allez vous procurer un 200F6.5 qui est idéal pour commencer.

        Et si vous avez "stra-regardé" le film français de 200F6 https://www.grattavetro.it/tutorial-video-costruzione-di-uno-specchio-parabolico-200f6/ (ce qui à mon avis est beaucoup plus probable que celui trop simpliste de John Dobson)…

        Et aussi si vous n'êtes pas une personne qui souhaite inventer sa propre voie expérimentale, mais préfère atteindre l'objectif avec la plus grande sécurité possible, puis suivre le chemin “canon” de ceux qui ont déjà parcouru cette route séculaire en connaissant les étapes…

        Et enfin si vous tenez le texte du Texereau téléchargé à partir d'ici: http://www.astrosurf.com/texereau/chapitre.htm