Affichage d'un 15 des postes - 151 à travers 165 (de 179 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #11923
    Avatargeminimac
    Participant
      • Hors ligne

      J'ai aussi oublié ce détail ici, Je ne sais pas si c'est important mais je l'ajoute quand même.
      Pour passer l'outil sur le verre, j'ai de gros ventouses, ils me conviennent aussi car à chaque fois que j'arrive aux seaux et que je dois détacher l'outil du verre, je les utilise comme cales, même chose quand je dois le repositionner dessus, vu la taille de l'outil, j'évite de l'abîmer en le plaçant brusquement.
      Probablement pendant l'exécution des coups je transmets involontairement une certaine pression dans la partie centrale de l'outil, Dieu!
      Cependant, ces jours-ci je vais aussi essayer de faire quelques séances sans toucher la partie centrale et voyons si quelque chose change.

      ventouses

      Quoi qu'il en soit, je vous mets à jour!

      à bientôt.

      Luca

      #11924
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Bonjour Luca, Malheureusement, ce sont quelques-uns des problèmes pour les distances focales courtes. La courbure est si prononcée que l'outil a du mal à maintenir ( a admis qu'il est arrivé là) un bon ajustement.
        Considérez qu'une différence de contact de quelques millièmes avec le pas dure le remde dans ces points inefficace.
        Dans ce cas,, le contact est meilleur sur la zone centrale.
        Pendant votre travail, La figure dans la séquence d'images a changé et beaucoup aussi.
        La patine travaille plus sur la zone centrale, le miroir au-dessus amplifie l'excavation au centre au point que maintenant le centre a un rayon de courbure de quelques mm plus court que le bord.
        Cela peut être vu dans le fait que bien que le bord dans le Ronchi soit encore intrafocal, relativement loin du feu, le centre a dépassé son roc et fait l'objet d'une mise au point supplémentaire.

        solution:
        puisque le centre a été fouillé jusqu'à présent, il faut creuser la même quantité en périphérie et uniformiser le tout:

        1-e’ le miroir ci-dessous est préférable
        2-courses décentralisées, le long de la circonférence de 1/2 du faisceau du miroir, ou en tout cas avec le centre de l'outil proche de la circonférence qui délimite le changement de courbure sur le miroir.
        Fonctionne avec peu de pression au centre et un décalage de quelques cm sur le bord.
        3- ne pas dépasser la longueur des courses dans le sens longitudinal ( bord de pénalité rétorqué ) travailler le bord, si nécessaire, positionnez le centre de l'outil près du bord et effectuez des courses très courtes, trois à cinq cm d'extension, évidemment avec une rotation constante autour du miroir.
        4- Dans cette phrase, vous utiliserez presque exclusivement le centre d'outils, il n'est donc pas nécessaire d'insister sur l'adaptation, car la forme changera d'une session à l'autre.
        5 – toutes les deux ou trois séances, faites suffisamment de W runs “étroit” normaliser. puis test de ronchi pour identifier la circonférence médiane qui délimite le changement de courbure, c'est notre trajectoire de rétroviseur central pour la course.
        6- reprendre du point 2 jusqu'à ce que l'uniformité soit atteinte.

        conseiller: FA’ trésor de ces questions parce que l'essence de Grattavetro e ‘ cette, comprendre les erreurs et savoir les corriger, mais jusqu'à ce que vous les essayiez sur votre propre peau, vous n'apprenez presque rien. Qui ne se retrouve pas face à ces problèmes, il n'est pas bon il a juste de la chance.

        Bien sûr que, vous aussi… quelque chose de plus facile pour commencer non ? :-) :yahoo:

        #11925
        Avatargeminimac
        Participant
          • Hors ligne

          Heureusement j'ai écrit sinon j'ai continué comme ça pour les autres 10 sessions. :incertain:

          Bien sûr que, toi aussi… quelque chose de plus facile pour commencer non ? :-) :yahoo:

          Massimo, je ne suis pas quelqu'un qui aime gagner facilement… ça fait partie de ma nature, malheureusement je cherche toujours des choses difficiles à faire. :yahoo:

          conseiller: chérit ces questions parce que l'essence de Grattavetro est cette, comprendre les erreurs et savoir les corriger, mais jusqu'à ce que vous les essayiez sur votre propre peau, vous n'apprenez presque rien. Qui ne se retrouve pas face à ces problèmes, il n'est pas bon il a juste de la chance.

          En fait, la meilleure chose est de les vivre sur votre propre peau.

          Maintenant je n'ai plus qu'à mettre en pratique ce que vous me conseillez en espérant ne pas faire de désastres. :wacko:
          on verra ce qu'il en sortira.

          Dès que j'ai des résultats je mets à jour et voyons un peu.

          Merci.

          à bientôt.

          Luca

          #11926
          Avatargeminimac
          Participant
            • Hors ligne

            bonjour Massimo,

            après quelques séances de travail, vous pouvez déjà remarquer les premiers changements dans la figure. :Oui:
            J'ai fait 4 heures avec des courses décentralisées(centre de l'outil passant par la circonférence changer la courbure) et puis je me suis rattrapé avec des promenades en W pendant environ 1 heure(Je ne sais pas si c'est suffisant pour le rendre uniforme).

            ronk

            ronk2

            Vous pouvez voir sur les photos que le trou s'est rétréci même si juste à proximité, vous pouvez voir quelques imperfections dans les lignes.
            Peut-être que je devrais insister davantage sur les courses W pour égaliser à nouveau?
            Quant à la ligne de changement de courbure, d'après la photo je devrais me déplacer vers le centre du rétroviseur droit?(même si j'étais convaincu que je m'éloignerais progressivement du centre)
            Ou j'insiste toujours dans la même zone de travail pendant quelques séances?
            je me perds! :wacko:

            :au revoir:

            #11928
            Massimo MarconiMassimo Marconi
            Modérateur
              • Hors ligne

              Bravo Luca, tu travailles bien ! :bien:
              Le chiffre évolue exactement comme il était censé le faire. Cela nous donne une première information et c'est que la patine est bien adaptée. Cela semble évident mais c'est un test important, parce que quand la technique ( appliqué correctement ) ne conduit pas au résultat souhaité “la culpabilité” il s'agit juste de la patine et de son adaptation.

              Maintenant, votre artisanat devra être un peu’ plus “dynamique”, dans le sens où vous devrez suivre le rétrécissement du trou central, réduisant par conséquent le rayon de la trajectoire du centre de l'outil.

              -Cependant, restez toujours légèrement à l'extérieur, ne pas rentrer à l'intérieur ni même sur le changement de courbure avec trop de précision. À la fois, augmente l'extension de la course si nécessaire pour maintenir le décalage sur le bord du miroir constant, qui doit être le même que les courses précédentes avec un rayon de trajectoire plus large.

              En conséquence, à mesure que vous vous approchez avec la trajectoire au centre, même les coups w devront diminuer l'amplitude. ( Je ne m'inquiéterais pas trop à l'heure des petites aspérités, ils partiront lentement, en travaillant toujours avec moins de pression ) Vous pouvez penser que, quand le trou est éliminé, les traits décentralisés et en forme de w coïncident dans des courses de centre à centre qui uniformiseront correctement la sphère.

              C'est en fait avec un outil de plein diamètre, dans notre cas, avec un outil plus petit , les courses centre à centre doivent toujours avoir’ débordement gauche/droite pour compenser la surface manquante, en pratique il courait jusqu'à w avec une amplitude de la passe unique très proche de la suivante, c'est-à-dire, très “étroit:.

              pour l'instant la bonne nouvelle ( pour ainsi dire :-) ), le mauvais c'est que, Ce faisant, nous avons encore réduit la distance focale du miroir, pas de beaucoup, à peine perceptible, mais nous n'avons certainement pas ressenti le besoin, car c'était déjà
              assez compliqué en soi :Oui: :yahoo:

              #11930
              Avatargeminimac
              Participant
                • Hors ligne

                bien Massimo,

                Je vais essayer de faire comme tu dis, Je pense avoir compris ce qu'il y a à faire. :bien:

                Pour les courses en W, vous me conseillez de varier progressivement la largeur au fur et à mesure que le centre se rapproche,donc je devrais réduire le débordement avant à droite?

                Je voudrais aussi ouvrir une petite parenthèse sur l'oxyde de cérium utilisé dans les séances de travail.
                Puisqu'une bonne partie du produit se retrouve sur le bord du verre ou même sur le support où repose le verre à cause du délavage, il est contre-productif de le récupérer et de l'utiliser à nouveau? :rayure:

                Merci à bientôt :au revoir:

                Luca

                #11931
                Massimo MarconiMassimo Marconi
                Modérateur
                  • Hors ligne

                  donc je devrais réduire le débordement avant à droite?

                  Si c'était un outil un diamètre complet et, courir vers W “étroit”, signifie réduire le débordement et augmenter la fréquence des segments “venir et partir”.
                  En cas de petit outil un décalage doit toujours être maintenu sur tout le bord, sinon le centre fonctionnera plus.
                  A titre indicatif de cette manière:

                  Je voudrais aussi ouvrir une petite parenthèse sur l'oxyde de cérium utilisé dans les séances de travail.
                  Puisqu'une bonne partie du produit se retrouve sur le bord du verre ou même sur le support où repose le verre à cause du délavage, il est contre-productif de le récupérer et de l'utiliser à nouveau?

                  Sur ce je ne saurais vous répondre de manière exhaustive, on devrait entendre Giulio ou Mirco, qui connaissent la vie, la mort et les miracles ( surtout des merveilles ) sur les matériaux et leur application dans le domaine optique.
                  Je peux dire que j'ai toujours évité de recycler le cérium pour diverses raisons, y compris une éventuelle contamination par des impuretés ( poudres , divers résidus ) mais aussi parce que je pense que le cérium perd assez rapidement son effet abrasif lors de son utilisation, ou du moins c'est mon sentiment…

                  #11932
                  Avatargeminimac
                  Participant
                    • Hors ligne

                    Eh bien, dans mon cas, ayant un outil de plein diamètre, les traits W étroits conviennent. :bien:

                    diamètre

                    J'avais aussi des doutes sur le recyclage de l'oxyde de cérium, tant pour l'impureté que pour l'efficacité du produit actuellement utilisé, en fait j'ai seulement demandé pourquoi à chaque fois que je finis une session de travail je jette autant. :incertain:

                    Dès que j'ai de nouvelles images je mets à jour.

                    Merci.

                    :au revoir:

                    #11933
                    Massimo MarconiMassimo Marconi
                    Modérateur
                      • Hors ligne

                      Ah ici ! :-) qui sait pourquoi j'étais convaincu que l'outil était plus petit… je commence à manquer :yahoo:
                      Cependant le sous-diamètre vous servira, pas tout de suite mais tu en auras bien besoin ! B-) :Oui:

                      #11934
                      Avatargeminimac
                      Participant
                        • Hors ligne

                        Bien avant cet outil, j'en avais fait un plus petit c'est pourquoi peut-être vous êtes-vous confus ;-)

                        Cependant, dès que j'atteins la sphère, je préparerai les sous-diamètres nécessaires pour développer la parabole :yahoo: :courrier: :courrier:

                        :au revoir:

                        #11935
                        Avatargeminimac
                        Participant
                          • Hors ligne

                          Nouvelles améliorations d'image concernant le trou central qui a encore rétréci, dans l'ensemble, il devrait maintenant être autour 8-10 cm.

                          spécification

                          Cependant, je ne suis pas satisfait de la partie externe du trou (cette zone qui s'étend sur environ 15-20 cm de diamètre miroir), c'est comme si le défaut que j'avais avant se régénérait ou peut-être est-ce mon impression.
                          Bien sûr, les courses décentralisées fonctionnent correctement, Je fais probablement mal la course W. :rayure:
                          Lorsque je fais des déplacements à droite et à gauche avec une trajectoire en W, j'arrive à surplomber les hanches d'environ 12-13 cm et débordement frontal d'environ 3-4 cm.
                          je ne sais pas si c'est correct?

                          Cependant, en regardant de près l'image, cela ressemble plus à une parabole qu'à une sphère. :rayure:

                          à bientôt :au revoir:

                          #11936
                          AvatarJules Tiberini
                          Modérateur
                            • Hors ligne

                            garçons bonjour:
                            Concernant l'oxyde de cérium, il faut dire qu'en fait seul ce qui ne marche pas “Rouleaux” sur le verre, mais il devient incrusté de poix, dont le rendement a également cette fonction de rétention/remplacement correct des granulés abrasifs, facilité déjà en commençant par la compression d'adaptation qui se fait fréquemment avec l'outil brossé reposant sur le miroir.

                            Puis en utilisant la partie (miroir ou ustensile) que tu as sur la table, brossé avec de l'oxyde dilué crémeux, il perd à cause du débordement et du versement mais pas beaucoup; et il n'est pas pratique de le récupérer.

                            (par exemple le terme “crémeux” cela signifie essentiellement diluer de session en session de polissage, une cuillère à soupe d'oxyde à la fois, avec deux, ou max trois cuillères à soupe d'eau).

                            De même il vaut mieux consommer toute la cuillerée de produit qui a été diluée dans le bocal où est trempé le pinceau, et répéter la nouvelle dilution à chaque épuisement ou en début de séance de travail.

                            Ces conseils s'appliquent au traitement manuel. Comme avec le plateau tournant la dilution est beaucoup plus grande (avoir une consistance comme le lactosérum) parce que le travail mécanique de rotation, beaucoup plus marqué que simple “et e vieni” manuel, compense l'efficacité, cependant, consommant approximativement la même quantité d'oxyde au fil du temps, étant donné la dilution plus élevée.

                            #11938
                            Avatargeminimac
                            Participant
                              • Hors ligne

                              bonjour Giulio, comme toujours tu es clair et exhaustif dans les réponses que tu donnes , Merci beaucoup. :bien:
                              Je prends donc la décision de jeter le cérium usagé comme positif, aussi parce que si je dois recommencer à avoir des signes à cause d'un composé pollué, il vaut mieux ne pas. ;-)
                              Quand j'ai commencé à polir le miroir quelques marques (vraiment mauvais signes) je les ai eu du cérium, en fait maintenant que je tamise le produit avant les séances de travail je me sens beaucoup mieux et je suis plus calme.
                              Après chaque tamisage je trouve toujours des granulés de compost qui ne sont certainement pas équivalents à 3.5 microns déclarés dans l'emballage.
                              Certains ont même des dimensions avoisinant 1 mm. :rayure:

                              Cependant, l'important est de toujours trouver une solution pour procéder, le reste vient tout seul.

                              :au revoir:

                              #11968
                              Avatargeminimac
                              Participant
                                • Hors ligne

                                Bonjour forum,

                                Je vous fais le point sur le schéma atteint après quelques séances de travail.
                                Tout d'abord il me semble que l'écran rendu par Ronchi s'est beaucoup amélioré, les lignes sont beaucoup plus lisses que lorsque j'ai commencé le travail, même la rugosité sur le verre est absente.
                                Maintenant, je suis venu pour obtenir ce chiffre mais je ne peux pas avancer à partir de cette position, Je travaille probablement dans le mauvais sens.
                                Vous pouvez voir un petit trou au centre qui, à mon avis, s'avère être environ 2-3 cm ou peut-être plus petit je ne sais pas.

                                1

                                ré

                                t

                                q

                                J'ai donc fait les dernières séances comme ça :
                                J'ai essayé avec des courses décentralisées d'environ 3 cm, puis 2 cm alors 1 jusqu'à ce que vous puissiez exécuter des courses de centre à centre, mais avec chaque Ronchi exécuté, il n'y a eu aucune amélioration.
                                Comment intercepter exactement la médiane du changement de carrossage? :incertain:

                                :au revoir:

                                #11971
                                Massimo MarconiMassimo Marconi
                                Modérateur
                                  • Hors ligne

                                  à ce stade, je viserais directement la sphère, avec miroir ci-dessous, corse 1/3 COC et léger débordement droite-gauche ( trois-quatre cm ) jusqu'à régularisation, toujours avec la prévoyance de vérifier et d'optimiser l'adaptation à chaque séance.
                                  Pour le Ronchi essayez de diminuer l'intensité de la LED avec une fente plus étroite, ou pour agir sur les réglages d'intensité, exposition et contraste de la caméra / webcam que vous utilisez.

                                Affichage d'un 15 des postes - 151 à travers 165 (de 179 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.