Affichage d'un 3 des postes - 16 à travers 18 (de 18 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #4851
    Avatarastrotecnico
    Participant
      • Hors ligne

      Pour faire de l'autocollimation sérieuse, vous avez besoin d'un miroir d'un diamètre égal ou supérieur à celui du miroir que vous faites, donc pour 1 mètre il faut un étage d'un 1 métro, avec trou au centre et avec précision de surface 1/10 de longueur d'onde. Malheureusement, je ne peux pas avoir une telle chose et donc je dois faire différemment.

      Pour le primaire

      1) génération d'hyperboles avec des mesures faites avec Foucault en utilisant la formule de Texerau

      2) J'utilise aussi le réticule Ronchi

      beaucoup de patience et une bonne dose de chance !!!

      Pour le secondaire

      1) génération de forme avec vérification des franges sur un miroir sphérique (comme pour le Cassegrain)

      2) une fois le primaire bien fait, continuer à travailler sur le secondaire en vérifiant avec des miroirs montés sur une source ponctuelle éloignée (étoile artificielle)

      et ici trop de chance !

      Ou un bel interféromètre Zygo et résolvons l'histoire :Oui:

      C'est essentiellement ce que je pense que je fais …… alors il y aura certainement des variations lors de la construction, comme toujours :sifflet:

      Cependant, j'ai aussi un interféromètre de bain fait maison qui aide dans les cas les plus graves …………..

      #4870
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Ma Il calcolo della curva, può anche essere fatto tramite software che ci restituisce i valori esatti dei tiraggi per Foucault anche nel caso di coniche ellittiche o iperboliche, o sbaglio ?

        Chiedo scusa a Maurizio se ho approfittato della sua discussione per rivolgere tutte queste domande ad astrotecnico. Per le prossime aprirò una discussione apposita visto che su questo argomento ne avrei un bel quantitativo:courrier:

        #4883
        Avatarastrotecnico
        Participant
          • Hors ligne

          Bien sûr, cela peut être fait avec un logiciel, encore mieux !

        Affichage d'un 3 des postes - 16 à travers 18 (de 18 total)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.