Stai visualizzando 15 post - dal 1 a 15 (di 43 totali)
  • Autore
    Post
  • #8206
    AvatarFrankq_it
    Partecipante
      • Hors ligne

      Ciao,
      Après les premières expériences de Newton 114/500, (la Lune et Saturne), J'ai réalisé que ce télescope est pas améliorée.
      Puisque je ne peux pas l'acheter, Je me intezione un Dobson 250 / F6
      Je considérais l'achat d'un miroir,(une boutique en ligne sud promu miroirs jusqu'à 300 mm
      189 € hier ils ont fait + 90€), ou laissez-moi.
      A ce stade, je besoin d'informations: un verre blanc commun + outil + abrasif + aluminisation car il peut vous coûter?
      J'attends Septembre à contacter les verreries industrielles Toscane Italie; pour faire un miroir diam: 250 mm ce que je dois couper le blanc? 255?
      Je lis le Texereau, Je Lettu tout ce qu'il ya sur le blog (beaucoup de choses que je ne comprenais pas en profondeur, Je dois revenir en arrière), J'accepte et liens vers d'autres conseils de documentation
      Franco

      Franco

      #8209
      AvatarEnzo55
      Partecipante
        • Hors ligne

        Ciao,
        J'ai quelques livres sur la construction de télescopes en plus de Texeraux certains sont en allemand aussi le site http://www.otterstedt.de/wiki/index.php/Hauptseite même si aucune date ne peut être utile.
        Ce sont des liens d'acquérir des matériaux:
        http://www.stathis-firstlight.de/spiegelschleifen/material.htm
        http://www.vds-astro.de/index.php?id=208
        ceci est central pour les matériaux
        http://www.vds-astro.de/fuer-mitglieder/materialzentrale.html
        les livres sont :
        Paul Andrenelli “L'astronome amateur” pratiques narratives sansoni 1979
        allemand:
        Hans Rohr “Le télescope pour tout le monde” Rascher Verlag Zurich et Stuttgart 1959
        Martin Trittelvitz “construit télescopes réflecteurs -Même” Oxford University Press Heidelberg Berlin

        Dr.. Martin Trittelvitz dispose également d'un site web, à savoir http://www.marty-atm.de/
        Je ne sais pas si j'été utile
        Salutations Enzo

        #8211
        Massimo MarconiMassimo Marconi
        Moderatore
          • Hors ligne

          Franco, la prémisse que je peux vous dire en toute honnêteté, en ce qui concerne la construction des miroirs est que la motivation économique n'est pas un qui peut soutenir l'effort et l'étude nécessaire pour construire une vue.

          Bien sûr, si elle est faite sur un grand miroir il y a aussi une réduction des coûts, mais pour des diamètres petites et moyennes entreprises, il est moins cher d'acheter, l'argent et de l'énergie le temps consacré à la compréhension et la réalisation sont beaucoup plus élevés que la valeur commerciale du produit final.

          Faire un miroir est un défi contre soi-même, un chemin de connaissance qui conduit à beaucoup de satisfaction, regarder dans un télescope où la lentille est construit de ses propres mains, n'a pas de prix.

          bonjour Enzo, merci pour les liens, il est toujours utile d'avoir des contacts avec les fournisseurs d'équipement !

          #8214
          AvatarJules Tiberini
          Moderatore
            • Hors ligne

            bonjour Franco. Les possibilités sont en ces termes:

            Calculez qu'une verrerie à Asti m'a mis une paire de lunettes de 20 mm d'épaisseur et 310 mm de diamètre (une pour l'outil et l'autre pour le miroir) 100 euro.
            Mais ma question, Le chiffre ne change pas si l'épaisseur d'un, et deux ou tous les verres était 15mm à la place de 20 mm, et je crois que même pas changer si le diamètre était 250.

            Alors vous CALCULE acheter des grains abrasifs 60-120-240-500-800 et l'oxyde de cérium, + un kg de pas de gradation d'été Gugolz #63, ou en hiver #55, du français http://www.optiques-astro-moindrot.com Ou bien (à moins que je 30 EUR de hauteur), dat nos pierres précieuses, un chiffre proche encore 100 euro.

            Et finalement réalisé que par l'envoi à aluminisation le miroir, par exemple à ZAOT encore vous épargner, peut-être un peu plus d'une centaine d'autres euros, que d'ici au total sont 350 euro. Mal compté mais certainement reporté par vos délais (et certainement avec satisfaction de grandissmima étant un F6 moins difficile. Voyez-vous aussi le film l'achèvement du 200F6 dans ce blog) ).

            Donc, tout ce qui concerne le miroir primaire qui coûtent moins cher que ce chiffre est correct.

            Aussi parce que pour un nouveau télescope serait encore acheter du contreplaqué de peuplier pour la réalisation de la structure; les tubes d'aluminium en treillis, le matériel restant, focuser et 50 EUR miroir diagonale du GSO (par exemple à teleskop.express.de).

            D'autre part, l'alternative serait d'acheter un nouveau miroir déjà, ou un télescope utilisé. Considérant, toutefois, qu'une bonne côte chinoise GSO 250F5 aujourd'hui des prix européens un peu plus 500,
            http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6707_TS-10—-250mm–10—f-5-parabolic-Newtonian-mirror-with-certificate.html

            Alors qu'une bonne optique Hubble 400mm côte F5 “solo” 800 euro http://stores.ebay.it/hubbleoptics où vous devez ajouter la TVA et une centaine d'euros pour le transport et la douane.

            Il y a quelques années, je I vendu mon bon 14 hubble″f5 un 500 euro, juste pour dire comment les prix changent.

            Mais peut-être le dernier mot dit que le prix d'un 250F5 539 euro +36 transport maritime, que (satisfaction à part) Il égalise le moins cher des coûts de construction:

            http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p42_GSO-Dobson-Teleskop-250C—Oeffnung-10-Zoll-mit-hochwertigem-Crayford-Auszug.html

            #8217
            AvatarFrankq_it
            Partecipante
              • Hors ligne

              Merci pour l'info
              Acheter déjà construit enlève le plaisir de faire; Je considère que l'être classe 46 ce n'est pas que je reste longtemps avant.
              mais, avec tout mon matériel, la construction du télescope doit être envoyé. Par conséquent, je dois évaluer l'achat d'un kit de miroirs.
              Par exemple, ce kit; s'il semble bien que je pouvais l'acheter tout de suite
              http://www.nadir-astronomia.it/shop/autocostruzione/1188-kit-specchio-primario-e-secondario-geoptik.html

              Franco

              #8218
              Massimo MarconiMassimo Marconi
              Moderatore
                • Hors ligne

                Ah,ah, :-) ne vous inquiétez pas Franco, pour construire le miroir du télescope et il est vrai que cela prend du temps, mais pas tant…

                bien, le prix de ce kit sonne bien, puis le Geoptik je crois que cela fait de bons produits,
                bien qu'il y parle d'un 150 mm, On m'a fait comprendre que vous vouliez faire une 250.
                Encore mieux que je peux vous dire Giulio :bien:

                #8219
                AvatarJules Tiberini
                Moderatore
                  • Hors ligne

                  J'ai vu kit Geoptic à partir du lien que vous avez posté, et les prix semblent très bon.

                  Il est évident que je recommande au moins 8″, alias 200mm, car avec 6″ pas beaucoup plus que vous verriez avec votre actuelle 114. Et nell'autopcostruzione les miroirs sont les principaux coûts.
                  En dehors de ce fait, la seule pièce à acheter, le coût plus élevé du reste du télescope, Il est le focuser (à condition que vous ne jetez pas un morceau rond de nylon noir, ou comme dans mon 250F5 300F6, 130F7 ou encore visible ici dans le blog).

                  M13, par exemple, passe d'un simple lait de grain à un type de spectacle “arbre de Noël vu de dessus”, comparable à un petit nuage compact de starlettes punctiformes simples.

                  #8220
                  AvatarFrankq_it
                  Partecipante
                    • Hors ligne

                    Bonjour à tous
                    Giulio, hier soir, je pas assez cuit et je prenais des sifflets pour flacons
                    AliExpress J'ai trouvé ce miroir; 200mm F4 avec 150 € et 3 Je devrais mois: donc je le temps de construire Dobson. Ensuite, si nous allons à un pesnsare de potreemmo 300 miettes de moi
                    http://www.aliexpress.com/item/Newtonian-reflecting-telescope-D203-F800-D203F800-203800-reflection-Objective-lens-Secondary-mirror/32651882904.html?spm

                    Intéressant ce que vous me dites de focuser; Je pouvais avoir accès à un tour.
                    avoir des liens?

                    Franco

                    #8222
                    AvatarJules Tiberini
                    Moderatore
                      • Hors ligne

                      bonjour Franco
                      cet achat très intéressant réalisé à des prix absolument impossible en Europe.

                      Je dois dire que je l'ai déjà acheté en Chine sur une opinion ferme sur AliExpress. Le service était tout à fait positive, bien que dans mon cas au cours de la décennie 1590 remboursement. Il est une batterie pour un ordinateur portable qui était compatible mais n'a pas été. retour, et le montant m'a été crédité sur Paypal sans problème.

                      Étant donné le choix aurait opté pour F5, parce que le télescope fini serait plus confortable, car un peu de terre plus, et pourquoi un F5 ou F6 a beaucoup moins tolérances réduites, et il est moins difficile à réaliser qu'un F4.

                      Mais j'ai aussi acheté un hubble de 360F5 optique chinoise de sandwich importation directe était un grand miroir, puis je l'ai vendu parce que trop lourd.

                      L'image de la conception de mon focuser nylon noir (l'échelle de l'image n'est plus 1:1 comme mon dessin original CAO :

                      Version téméraire à l'égard des yeux 2″ (non éprouvée):

                      Son regard fini:

                      Le nylon est un matériau facilement, car orientable ne nécessite pas des efforts particuliers, ensuite, tourner le tube est tendu de façon non déformée. Ce fait , avec le nylon qui est un joli matériaux auto-lubrifiants, Il permet d'affiner la profondeur du passé pour faire en sorte que le raccord fileté est pâteux et n'a pas jeu sur toute sa longueur.
                      Je ne suis pas un tourneur, mais il y a quelques années, je me suis tourné trois un artisan, et je heurtaient 100 matériel inclus Euro.

                      #8226
                      Massimo MarconiMassimo Marconi
                      Moderatore
                        • Hors ligne

                        Eye au miroir chinois, Je ne pense pas parabolique :-) Je pense qu'il est une boule pour une utilisation avec un Barlow avant le plan focal pour l'amener au moins à F8, mais tout de même ne correspondraient pas…

                        #8228
                        AvatarJules Tiberini
                        Moderatore
                          • Hors ligne

                          prix. Je n'y avais pas pensé. Si oui, vous vous retrouverez avec un télescope ne peut pas être améliorée et très mauvaise qualité.

                          #8230
                          AvatarFrankq_it
                          Partecipante
                            • Hors ligne

                            En effet, il écrit, miroir sphérique
                            Bien, en Septembre, nous essayons d'appeler
                            Merci pour le lien focuser, Je regarde juste eux pour un moment
                            :-(

                            Franco

                            #8238
                            AvatarFrankq_it
                            Partecipante
                              • Hors ligne

                              Ciao,
                              vous venez de dire, mais si cela se produit au miroir sphérique chinois je construis pas là son outil et a commencé à polir avec de l'oxyde de cérium?

                              Franco

                              #8239
                              Massimo MarconiMassimo Marconi
                              Moderatore
                                • Hors ligne

                                Il arrive que vient via le aluminiage :-)

                                #8240
                                AvatarFrankq_it
                                Partecipante
                                  • Hors ligne

                                  Très vrai, mais il va commencer à se détacher de l'extérieur parce que je commencé parabolizzazione.
                                  Finalement, je fais l'hypothèse, et je vous demande de confirmer, qui prendra la forme d'une parabole; il est possible que le centre du miroir pendre dans le aluminiage, et dans ce cas je me demande;
                                  se donnera la peine à différents tests?
                                  Inpedirà refaire la lumière?

                                  Franco

                                Stai visualizzando 15 post - dal 1 a 15 (di 43 totali)
                                • Devi essere connesso per rispondere a questo topic.