Affichage d'un 15 des postes - 16 à travers 30 (de 43 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #8241
    Massimo MarconiMassimo Marconi
    Modérateur
      • Hors ligne

      L'éclairage doit être retiré avant de reconfigurer le miroir, puis à la fin des travaux il faut refaire.

      Franco, votre enthousiasme est agréable et il est fondamental pour ces choses, mais… Crois moi, paraboliser un F4 est une chose longue, laborieuse et compliquée. :wacko:

      Penser à le faire sans pratiquer les tests de Foucault et Ronchi, en plus de l'expérience nécessaire avec les techniques de construction de formes avec des outils de diamètre total et inférieur, c'est comme vouloir cuisiner un dîner de mariage à base de poisson pour cent convives sans jamais avoir mis la main dans le poêle même pour un œuf au plat :-)

      Je ne dis pas cela pour vous décourager, mais sois juste réaliste, alors quoi que vous décidiez de faire, nous serons toujours là pour vous aider :bien:

      #8245
      AvatarFrankq_it
      Participant
        • Hors ligne

        bonjour Massimo
        c'était juste pour discuter, Je dors peu et je ne regarde pas la télévision.
        J'ai décidé de faire le télescope, J'étais parti pour un 250 / f6, mais en considérant que je ne peux pas en faire plus d'une, J'ai opté pour un 300 / f5.
        J'ai déjà eu des expériences; sur 40 il y a quelques années, un ami m'a impliqué dans le broyage d'un 200 mm.
        Nous sommes allés chercher les blancs dans les parties de Fiesole où les travailleurs de Galileo avaient un petit atelier. Flans et abrasifs. Pendant l'ébauche mon ami a perdu, J'ai continué, mais après un moment, ma copine m'a demandé très sérieusement si je voulais passer du temps à faire le tour de la table. J'ai donné des blancs et des abrasifs à un garçon de Pistoia dont je ne me souviens plus.

        Franco

        #8251
        Massimo MarconiMassimo Marconi
        Modérateur
          • Hors ligne

          …J'ai continué, mais après un moment, ma copine m'a demandé très sérieusement si je voulais passer du temps à faire le tour de la table.

          AH,ah :-) à l'observation légitime et compréhensible de votre petite amie, J'aurais répondu en construisant un avion en rotation !

          un 300 F5 est un bon choix, assez difficile, mais à portée de main aussi pour ceux qui en sont à la première réalisation. Satisfaction garantie :bien:

          #8258
          AvatarJules Tiberini
          Modérateur
            • Hors ligne

            Très vrai, mais il va commencer à se détacher de l'extérieur parce que je commencé parabolizzazione.
            Finalement, je fais l'hypothèse, et je vous demande de confirmer, qui prendra la forme d'une parabole; il est possible que le centre du miroir pendre dans le aluminiage, et dans ce cas je me demande;
            se donnera la peine à différents tests?
            Inpedirà refaire la lumière?

            Salut Frank.

            Le dernier miroir que j'ai fini était le 300 F6 de mon télescope avec le frein à disque décrit ici. Dans ce cas, j'ai fabriqué l'outil de plâtre canonique et j'ai commencé à travailler avec du cérium et du brai sur l'aluminisation, qui était du type multicouche à haute réflectance qui m'a été faite par Zaot.

            L'éclairage n'a causé aucune perturbation, même si j'aurais beaucoup résisté, c'est-à-dire pendant quelques heures au centre. Mais soyez assuré que le polissage ou la reconfiguration ne seront pas retardés ou endommagés en supprimant l'aluminisation.

            Pour l'enlever dans mes cas précédents j'avais quitté le miroir une nuit avec la concavité de la surface réfléchissante pleine de chlorure ferrique que j'avais chez moi, et une partie du kit pour la réalisation de circuits imprimés électroniques (il est utilisé pour éliminer le cuivre par corrosion en dehors des traces protégées par l'encre d'un marqueur spécial).

            Mon chlorure ferrique était assez épuisé (car il est recyclé en continu jusqu'à ce qu'il prenne trop de temps pour corroder le cuivre). Cela prendrait certainement moins de temps.

            #8275
            AvatarFrankq_it
            Participant
              • Hors ligne

              Ciao,
              J'utilise du peroxyde d'hydrogène et de l'acide muriatique pour graver le cuivre, très rapide et bien disposé.
              Ayant un 200 / f4 pour l'amener à un f5 ou f6 vous devez intervenir sur la couronne médiane / externe du miroir.
              Vous pouvez le faire avec de l'oxyde de cérium?
              Vous avez utilisé du plâtre de dentiste pour construire l'outil! Quelle est la particularité de ce plâtre?
              Muccioli a utilisé une tuile gress dans ses vidéos, c'est regrettable?

              Franco

              #8283
              AvatarJules Tiberini
              Modérateur
                • Hors ligne

                fais comme tu veux, mais vous risquez de rayer l'éclairage car vous devez beaucoup travailler pour raccourcir la flèche dans le miroir F4.

                la flèche (c'est-à-dire la profondeur au centre du miroir) d'une sphère 200F4 elle est de 3,12 mm

                En effet, , en se souvenant que le rayon de courbure R est deux fois la distance focale; et qu'un 200F4 a une distance focale de 800 mm et R = 1600 mm ; et Y est le rayon de 100 mm du miroir;

                la flèche est = R-(racine carrée de (R ^ 2-Y ^ 2)) = 3,12 mm

                Alors que celle d'une focale F5 est de 2,5 mm et celle d'un F6 de 2,08 mm

                Donc, pour revenir à la profondeur de 2,5 mm, vous devez retirer 0,62 mm vers tout le bord
                Alors que pour atteindre la flèche d'un F6, vous devez éliminer 1,04 mm de verre.

                Les deux processus ne doivent pas être effectués avec du brai et de l'oxyde de cérium car cela vous prendrait beaucoup de temps, comme vous voyez ici: http://www.alcoat.net/webtele/im-11/the-pit.gif

                Il existe plusieurs idées pour l'outil, mais l'idéal serait de pouvoir en verser un sur un moule rudimentaire qui a une courbe de profondeur proche de celle de la flèche souhaitée.

                Le plâtre de dentiste est utilisé car il est beaucoup plus résistant mécaniquement que le plâtre normal et également moins hygroscopique, mais j'ai vu que la colle à carreaux Keracoll peut également être utilisée.

                le carreau de grès n'est pas regrettable mais risqué car il doit pouvoir supporter une épaisseur suffisante et sans se casser jusqu'à la fin du traitement.
                Et à mon avis, le carreau de grès est trop fin et fragile. Vous courriez donc le risque de devoir refaire l'outil avec les grains abrasifs très fins pour le polissage et la parabulation, c'est-à-dire dans les étapes les plus critiques du traitement où il est nécessaire que l'outil soit exactement avec la courbure précise du miroir. Ce qui est impossible si vous devez créer un nouvel outil en cours de route.

                L'épaisseur du plâtre que j'avais fait de 4cm par précaution.
                Et’ aussi une bonne idée d'un outil fait par noyade d'écrous hexagonaux:
                https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR84on8Mix9y8WuLG2N8JrD2RjhAMaFT_asCsgIqKeKIfJ_LUqy

                Pour ne pas prendre autant de temps, vous devrez travailler avec des abrasifs, et le moyen le plus rapide passe toujours par les grains les plus grossiers, avec séquence typique 120-240-360-500-600 e 800 cousine de cérium, (ou sauter quelques étapes mais allonger le temps).

                Mel Bartel montre qu'il a utilisé une bride d'aqueduc comme outil:
                http://www.bbastrodesigns.com/JoyOfMirrorMaking/RoughGrinding.html

                Mais dans votre cas, la bride (ou une poulie) il faudrait qu'il ne soit pas d'un diamètre plus petit que celui du miroir car il ne faut pas creuser mais niveler.

                #8285
                AvatarFrankq_it
                Participant
                  • Hors ligne

                  Ciao,
                  si je dois utiliser des abrasifs pour lisser le bord, alors ça ne vaut pas le coup. Abandonnons l'idée du chinois et revenons à 300 / f5
                  Merci pour l'attention

                  Franco

                  #8287
                  AvatarJules Tiberini
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    À partir d'un compte très apprécié, cela vous prendrait environ 1040 Heures de travail (*) avec brai et oxyde de cérium, seulement pour éliminer une épaisseur de verre de 1,04 mm égale à celle qui constitue la différence entre la flèche du miroir sphérique 200F4 et la flèche d'un 200F6.

                    En comparaison, il calcule cela pour faire mon 250F5 à partir des deux verres déjà usinés au rayon de courbure (et à la flèche) presque définitif, J'ai travaillé 27 heures en tout. Et il calcule que si je devais dessiner la courbe avec les grains à la main 60 ou 80 j'aurais peut-être doublé mon travail en arrivant en tout à 60 heures.

                    (*) : (l'image que je vous ai postée hier indiquerait que pour effacer un cratère laissé par le grain abrasif avec du brai et de l'oxyde 120, ils nous veulent 100 Heures de travail:
                    En tant que cratère du 120 c'est super environ 100 c'est-à-dire micron 1/10 en mm…Pour retirer 1,04 mm, il faudra dix fois plus de temps, et c'est de là que viendraient les plus de mille heures).

                    #8289
                    AvatarFrankq_it
                    Participant
                      • Hors ligne

                      ciao,
                      60 heures, 1 heure le matin et une le soir font un mois + 15 jours pour les mesures, prouver, des erreurs. 2 mois à l'aluminate, 1 semaine pour construire la structure. Au printemps, j'ai le nouveau télescope
                      Aller!

                      Franco

                      #8361
                      AvatarFrankq_it
                      Participant
                        • Hors ligne

                        Ciao, j'ai trouvé 3 les entreprises qui ont coupé mon vide.
                        1) L'épaisseur du verre est 19 mm.
                        2) La couleur du verre est verdâtre ou claire. Puisqu'il est aluminisé, je pense que le verdâtre est également très bien. J'ai tort?

                        Franco

                        #8366
                        AvatarBartolomei Mirco
                        Modérateur
                          • Hors ligne

                          bonjour Franco, le verre verdâtre est très bien, est le verre flotté commun…. :bien:
                          Il y a aussi le clair (transparent) qui est obtenu grâce à un procédé particulier qui parvient à éliminer complètement l'oxyde de fer présent dans le flotteur verdâtre (et que c'est précisément le responsable de la couleur). Ils le font uniquement pour une question esthétique ou de design, mais pour nos besoins, le verdâtre est bien (ça coûte aussi moins cher)…

                          #8372
                          AvatarJules Tiberini
                          Modérateur
                            • Hors ligne

                            Je suis d'accord avec Mirco. Vive le verre vert des bouteilles!!. :yahoo: :yahoo:

                            …. Aussi parce qu'au moins pour l'astronome amateur visuel, il n'y a aucune utilité d'avoir un miroir plus cher en pyrex ou zerodur ou autre borosilicate à l'intérieur du télescope, :incertain: comme aussi ce matériau très précieux, sans se déformer, il chauffe normalement en prenant la température ambiante, et donc créant la même turbulence dans le chemin optique du télescope perturbant la formation de l'image qui créerait un miroir en excellent verre à partir de bouteilles. Et la turbulence vous fait voir dégoûtant même si le miroir est d'un type inutilement indéformable.( et peut-être que vous blâmez de voir mal).

                            C'est-à-dire que la commodité de fabriquer des miroirs en borosilicate est uniquement et exclusivement du fabricant de miroirs pour lesquels le temps c'est de l'argent, et qu'il ne doit pas attendre huit heures pour se refroidir après le ponçage, effectuer des tests de qualité sur les produits (en supposant qu'il le fasse!!), mais il peut faire les corrections finales immédiatement et brutalement (en supposant qu'il les fasse!), puis à gélifier que la non-déformabilité thermique des verres borosilicatés de la famille Pyrex, sert vraiment l'astronome amateur….. qui paie encore plus cher pour ce miroir.
                            “Le jeu du miroir solaire est là”? …c'est-à-dire: “Je me suis bien expliqué? (….on dit ici dans le Piémont ;-) )

                            #8377
                            Massimo MarconiMassimo Marconi
                            Modérateur
                              • Hors ligne

                              cependant, le borosilicate et ses dérivés sont devenus un choix obligatoire pour les diamètres au-delà 40 cm, car le verre est souvent plus épais que 19 malheureusement, personne ne le produit plus, mais aussi 400 F4 aurait besoin de plus d'épaisseur, sans parler de mon primaire 300 F2.6 qui au centre est devenu mince et court de matière première… il ressemble à mon compte bancaire ! :yahoo:

                              #8646
                              AvatarFrankq_it
                              Participant
                                • Hors ligne

                                Ciao,
                                Je vais chercher les lunettes ce matin
                                Je dois commander les abrasifs, recommandez-vous le grain et la quantité?

                                Franco

                                #8651
                                Massimo MarconiMassimo Marconi
                                Modérateur
                                  • Hors ligne

                                  tout est écrit ici par rapport au diamètre du miroir travaillé, regarde ;-), mon conseil, cependant, est de prendre un pack pour le moment 1 kg pour chaque grain ( le minimum d'emballage disponible ), si vous êtes chanceux et bon, cela peut aussi suffire, autrement ( si vous n'êtes pas chanceux, tu es vraiment bon :-) ) vous aurez besoin d'un ajout du 80

                                  tout ce q'il sert au “mirror maker”, alias “Gratteur de verre”.

                                Affichage d'un 15 des postes - 16 à travers 30 (de 43 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.