Affichage d'un 13 des postes - 31 à travers 43 (de 43 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #8652
    Massimo MarconiMassimo Marconi
    Modérateur
      • Hors ligne

      80 120 220 400 600 800 oxyde de cérium

      c'est la séquence d'abrasifs que j'utiliserais pour un 300 F5, mais ce n'est pas le seul possible , d'autres font des choix différents.

      #8658
      AvatarJules Tiberini
      Modérateur
        • Hors ligne

        Je suis d'accord avec ce que Massimo a dit.
        Le choix des nuances du grain abrasif a pour but de progresser rapidement dans le travail, être capable de voir à l'œil nu au microscope, quand il est temps de changer de grain, c'est-à-dire, lorsque le grain le plus fin a effacé tous les cratères du plus gros précédent.
        De ces microscopes, j'en ai pris un autre avant-hier …..par 8,95 $ = 6,12 euro, expédition de Chine y compris visible ici: http://www.ebay.com/bhp/pocket-microscope . il a 100 grossissements et réticule à l'intérieur de l'oculaire avec divisions de deux centimes, à l'intérieur duquel de très petits cratères de quelques microns sont clairement visibles).

        Cette progression optimale est obtenue plus ou moins en divisant par deux la granulométrie moyenne de l'abrasif à chaque fois.

        L'important est qu'il y ait une différence visible entre les cratères des deux grains contigus afin de décider de passer au prochain glissement de terrain plus fin.

        Si la granulométrie est trop proche, il est difficile de juger de la disparition des cratères précédents, mais moins de travail est effectué; s'ils sont loin, la différence est clairement distinguée mais vous travaillez plus longtemps.

        les nuances indiquées par Massimo sont:
        80 – 120 – 220 – 400 – 600 – 800 – oxyde de cérium
        Ce qui correspond à une granulométrie en microns:
        192 - puis 116 - puis 66 - puis 23 - puis 16 - puis 12 – 2

        Mais toute gradation différente mais proche de la demi-vie convient également: par exemple le 320 (granulometrie 36 micon) à la place du 400

        #8659
        Massimo MarconiMassimo Marconi
        Modérateur
          • Hors ligne

          La 320 en fait ce serait encore mieux avec cette séquence: 80 120 220 320 500 800, seulement que le 500 il est difficile de trouver et de passer 320-600 quand je l'ai essayé, ça m'a paru excessif, il a fallu plus de temps et de travail que l'autre grain passe.

          #8664
          AvatarFrankq_it
          Participant
            • Hors ligne

            Ciao,
            Bien mais combien dois-je acheter?
            Et pour le terrain, où acheter?

            Franco

            #8665
            Massimo MarconiMassimo Marconi
            Modérateur
              • Hors ligne

              Franco, Je t'ai déjà répondu ;-) : qui

              pour le terrain grec ( colophanes ) essence de térébenthine, huile de lin et cire d'abeille, vous devriez faire le tour des quincailleries de votre région, J'ai toujours fait ça, généralement les meilleurs
              “équipé” ils vendent ces produits

              #8671
              AvatarJules Tiberini
              Modérateur
                • Hors ligne

                abrasifs, Le pitch “Noir” Gugolz et le reste des produits de polissage se trouvent ici au-delà des Alpes:
                http://www.optiques-astro-moindrot.com/taille_de_verre.html

                Le Gugolz #55 il est plus doux et meilleur à utiliser “d'hiver”, tandis que #64 c'est plus “dura” et ça va en été.

                #12120
                AvatarFrankq_it
                Participant
                  • Hors ligne

                  Bonjour à tous.
                  Et’ presque une décennie depuis mon dernier post dans cet article; des problèmes de toutes sortes ont détourné mes énergies.
                  J'ai acheté les ébauches et les abrasifs et construit une machine d'ébauche. La plupart du matériel que j'avais accumulé au fil des ans, comme un bon fabricant, et finalement ça a aidé.
                  j'ai construit 2 outils, 300 e 240 mm diametro. J'ai utilisé des écrous M10 et de la colle pour les carreaux d'extérieur, deux disques épais 40 mm

                  J'avais un moteur triphasé avec réducteur que j'avais acheté pour motoriser une antenne, J'ai fait une table rotative et un bras oscillant qui déplace l'outil / le flan
                  Les pignons imprimés en 3D réduisent le régime d'un cyclomoteur 220V.

                  Il y a deux semaines j'ai commencé, c'était un essai constant et réessayer, puis j'ai mis l'outil de diamètre complet en dessous, le blanc au-dessus et au loin, maintenant je suis arrivé à une flèche de 3 mm, focale 1812; le sphéromètre me mesure 30 cent / mm pratiquement sur tout le miroir, La distance focale F1500 me manque.
                  Tout avec du grain 80! Et maintenant le problème se pose. Je continue avec la 80e étape vers le 120? Toujours plein diamètre ou je mets le diamètre de l'outil 240, miroir au-dessus ou en dessous?

                  J'ai essayé de mettre deux photos mais quelque chose ne fonctionne pas
                  J'ai aussi tourné une vidéo mais je ne sais pas comment la publier sur le Forum

                  Franco

                  Franco

                  #12122
                  Massimo MarconiMassimo Marconi
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    bonjour Franco, J'ai essayé de réparer les liens d'image: le premier est fonctionnel, les autres doivent être réinsérés car ils ne sont pas corrects.

                    -pour publier des images dans le forum à partir de postimage :
                    1- télécharger l'image sur Postimage
                    2- copier le lien “lien direct” à partir du tableau qui s'ouvrira à la fin du téléchargement
                    3- retournez au message que vous étiez en train d'écrire et cliquez sur “img” dans la barre de balises.
                    4- collez le lien et donnez-le deux fois “D'accord”

                    pour insérer des vidéos, le moyen le plus simple est de les télécharger sur youtube et de coller le lien directement sur la publication

                    En ce qui concerne l'atteinte de la profondeur, vous pouvez continuer avec 80 ( pour y arriver plus vite ) ou aller à 120 ( pour y arriver plus lentement mais avec plus d'uniformité de la surface ) en se souvenant toujours que pour maintenir la profondeur atteinte ( c'est-à-dire sans l'augmenter ou le diminuer ) vous devez alterner les positions du miroir ci-dessus / dessous à chaque session.

                    -il est clair que l'alternance des positions haut-bas ne peut se faire qu'avec le diamètre complet.
                    -dans le cas du plus petit outil, vous pouvez également approfondir le centre ou le bord pour augmenter ou diminuer la profondeur relative, mais cela doit être fait en augmentant ou en diminuant la longueur des traits, avec l'outil toujours en position haute. ( en fait la technique pour diminuer la profondeur avec le sous-diamètre est un peu’ plus’ articulé, mais en général c'est ça )

                    Je n'ai pas très bien compris avec lequel des deux outils vous travaillez, mais dans tous les cas, vous devez continuer avec celui avec lequel vous avez travaillé jusqu'à présent, l'autre outil, le moins utilisé, à présent, il aura une forme et une profondeur complémentaires (c'est un “la taille” )qui est loin de l'actuel du miroir et creuserait donc anormalement la surface conduisant à des erreurs de forme difficiles à corriger.

                    #12124
                    AvatarFrankq_it
                    Participant
                      • Hors ligne

                      bonjour Massimo,
                      Maintenant, je travaille avec l'outil de diamètre complet. Je vais continuer avec grana 80 pour passer à 120 quand je suis proche.
                      Le plus petit outil est celui que j'ai utilisé pour les tests, avec miroir ci-dessous, puis je n'ai pas aimé le résultat j'ai construit le nouvel outil.
                      J'ai toujours travaillé à sec, à quel niveau de l'eau est ajoutée?

                      Fraiseuse

                      J'ai mis en ligne la vidéo sur mon Drive; Voici le lien
                      Vidéo ébauche

                      aussi, re-mesurer le miroir j'ai réalisé qu'un anneau a été créé entre le bord et le centre, c'est-à-dire que le centre est moins profond que 2 cent / mm. comment dois-je opérer pour l'enlever?

                      Franco

                      #12127
                      AvatarJules Tiberini
                      Modérateur
                        • Hors ligne

                        bonjour Franco. Heureux que vous ayez repris le travail!
                        Je crois qu'avec le plateau tournant, vous aurez un bon soulagement du travail et un bon résultat en peu de temps.

                        vous écrivez:
                        Il y a deux semaines j'ai commencé, c'était un essai constant et réessayer, puis j'ai mis l'outil de diamètre complet en dessous, et le blanc au-dessus et au loin, maintenant je suis arrivé à une flèche de 3 mm, focale 1812; le sphéromètre me mesure 30 cent / mm pratiquement sur tout le miroir, La distance focale F1500 me manque.

                        et, un miroir de 305 mm de diamètre nécessite de creuser une calotte sphérique initiale avec une flèche de 3,75 mm de profondeur, (qui est égal à: Rayon du miroir au carré, divisé 4 fois la distance focale).

                        Sphère qui devra ensuite être parabolisée, peut-être par précaution de ne pas toucher la zone la plus difficile du bord, et approfondir avec la parabole vers le centre, avec une dernière différence avec la sphère des soleils 2,34 Micron .

                        Je pense aussi que cela peut vous être utile (si vous ne l'avez pas encore fait) regardez ce film de Gordon Waite,

                        …en utilisant une machine à plateau tournant à «poteau fixe», semblable au vôtre, mais sans ton bras alterné. Mais ça avec seulement le moteur de l'assiette, dans l'ébauche et le polissage, c'est tout ce qu'il faut pour ne pas compliquer les conséquences du travail des bras.

                        Le bras oscillant est plus difficile et dangereux à utiliser au début car il est rapide à paraboliser quand ce n'est pas encore l'heure. par exemple pendant que vous êtes encore en train de dégrossir ou de polir, abattre le bord avec ses sorties incontrôlées à droite et à gauche ruinant la sphère.

                        Les paramètres d'utilisation de la "publication fixe" dans ce film, et en général, sont tout simplement 2: Rapport entre le diamètre du miroir et le diamètre de l'outil, et décentralisation des outils.
                        C'est à dire: Outil de diamètre de 70 à 80% du miroir (dans le film, il utilise un outil de diamètre 230 sur le miroir de 280 mm); et la décentralisation de la 30% du diamètre du miroir; qui dans la vidéo est de 100 mm, ce qui signifie que l'outil "déborde", c'est-à-dire qu'il sort du bord du miroir de 25 mm, entraînée en rotation induite par celle du miroir.

                        Tout avec du grain 80! Et maintenant le problème se pose. Je continue avec la 80e étape vers le 120? Toujours plein diamètre ou je mets le diamètre de l'outil 240, miroir au-dessus ou en dessous?
                        Maintenant, je travaille avec l'outil de diamètre complet. Je vais continuer avec grana 80 pour passer à 120 quand je suis proche.

                        Le miroir au-dessus ou au-dessous fonctionne bien lorsque vous travaillez à la main. Vous pouvez ajuster la profondeur de creusage avec une machine comme la vôtre grâce à la décentralisation, parce que je ne serais pas si sûr que ça a l'air bien avec le miroir ci-dessus que je n'ai jamais vu utilisé dans une machine similaire.

                        J'ai toujours travaillé à sec, à quel niveau de l'eau est ajoutée?

                        Vous pouvez utiliser de l'eau dès le début pour humidifier, avec l'avantage de ne pas disperser la poussière de silice dans l'air; et l'abrasif fonctionne mieux parce qu'il est "lubrifié" par l'eau plutôt que d'être faible, il le maintient également ensemble par capillarité.

                        aussi, re-mesurer le miroir j'ai réalisé qu'un anneau a été créé entre le bord et le centre, c'est-à-dire que le centre est moins profond que 2 cent / mm. comment dois-je opérer pour l'enlever?

                        Je ne sais pas, mais étant une erreur de zone, Je penserais que c'est la faute de quelque chose qui se répète cycliquement au fil du temps, comment pourrait être la différence d'abrasion due à la butée due à l'inversion du mouvement du bras oscillant.
                        Mais le problème pourrait aussi venir de la position du miroir au dessus, qui inverse les rôles dans la machine entre l'outil et le miroir. Compte tenu de la faible épaisseur du miroir que s'il est au dessus, il n'est pas posé et soutenu uniformément sur toute sa surface arrière.. plutôt.. est chargé de ballast, alors qu'en plus ça marche à la hâte.

                        Mettre un miroir en dessous et un ustensile sur le dessus fonctionnerait d'une manière plus sûre traditionnellement reconnue.

                        Cependant, ce ne sont que mes pensées à l'ancienne :cri:

                        #12129
                        AvatarFrankq_it
                        Participant
                          • Hors ligne

                          bonjour Giulio, heureux de vous entendre
                          Le problème avec la bague est que l'outil n'est pas encore assez usé; en fait, si vous regardez la photo au centre vous ne voyez pas l'empreinte des dés. Et’ est arrivé parce que j'ai commencé avec l'outil de 240 puis insatisfait, j'ai monté l'outil depuis 300 mais c'était nouveau.
                          Maintenant, je rassemble le 240, miroir ci-dessous et remettons-le en ordre.
                          J'ai remarqué que Waite créait des rainures dans l'outil entre les écrous. Sont nécessaires?

                          Franco

                          #12131
                          AvatarBartolomei Mirco
                          Modérateur
                            • Hors ligne

                            bonjour Franco,
                            Félicitations pour votre accomplissement :bien:
                            Quelques observations:
                            1) vous devez absolument commencer à ajouter de l'eau pendant le traitement, décompose la poussière dans l'air, lubrifie les surfaces et répartit l'abrasif plus uniformément.
                            2) Si vous le pouvez, essayez de limiter les saccades de l'excentrique pendant la rotation. La pulvérisation d'eau entre les verres peut certainement aider à minimiser les clics, ou diminuer le poids ajouté ci-dessus, ou enfin diminuer un peu le jeu qu'il y a entre les différents composants des bras.
                            3) En regardant les yeux à mon avis le débordement que vous utilisez est un peu excessif, Je ne voudrais pas que vous génériez un chiffre incorrect. Mais peu importe, pour l'excavation, Je vous suggère d'utiliser une autre technique.
                            4) Comme déjà suggéré par Giulio, Je passerais au traitement “Poste fixe” c'est une technique éprouvée et qui fonctionne bien (Je te le dis parce que je l'ai aussi utilisé). miroir sous, outil al 70/80% du diamètre du miroir, et débordent autour du 20-25% le diamètre de l'outil. Vitesse de rotation de la table tournante encore un peu plus soutenue, sans exagérer et si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un léger mouvement droite / gauche de l'outil (10-15 mm) pour éviter que le bord de l'outil passe toujours au même endroit au-dessus du miroir (Bien qu'avec des grains grossiers, vous pouvez très bien utiliser le “poste fixe” pur). À mon avis, de cette façon, vous devriez vous sentir bien. Faites le nous savoir ;-)

                            Ciao
                            Bonne chance et à bientôt
                            Mirco :au revoir:

                            #12132
                            AvatarJules Tiberini
                            Modérateur
                              • Hors ligne

                              J'ai remarqué que Waite créait des rainures dans l'outil dans le plâtre entre les écrous. Sont nécessaires?

                              bonjour Franco
                              Je ne peux pas te dire, MA dubiterei… que la machine peut être utile.
                              Je pourrais certainement me tromper, mais honnêtement, je pense que non, travail à la main et à la machine.

                              La raison pour laquelle il me semble est que vous pouvez utiliser n'importe quel objet en blanc, bon si plat et de diamètre comme, ou près de celui du miroir, qui est la seule exigence pour des raisons d'uniformité de la surface usinée.

                              Alors que dans le raffinement de la surface, les rainures sont absentes, qu'ils soient petits ou grands, Je ne vois pas comment ils peuvent aider ou pénaliser le travail de l'abrasif, car les écrous métalliques ne sont pas très usés, tout au plus l'abrasif aurait déjà tendance à abraser un peu l'enduit intermédiaire, cependant en maintenant la surface sensiblement complémentaire de celle du miroir en cours de travail.

                              De toute évidence, un tel outil avec des écrous métalliques noyés dans du plâtre, il ne doit pas être changé pendant la construction pour ne pas tout gâcher. Et une fois utilisé pour un miroir, peut être réutilisé pour un autre, mais à partir de l'ébauche, afin que grâce aux abrasifs grossiers, il puisse se réadapter à la progression du nouveau travail.

                              Tout cela ne s'applique pas au polissage, où le revêtement de poix a absolument besoin de belles larges rainures autour du 5 ou plus mm, pour lui permettre de céder et de se dilater sans obstruer les canaux et s'empiler en faisant varier la courbure de la surface de contact, tout gâcher au lieu de s'améliorer.

                            Affichage d'un 13 des postes - 31 à travers 43 (de 43 total)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.