Affichage d'un 8 des postes - 136 à travers 143 (de 143 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #6300
    Avatarmassimoboetto
    Participant
      • Hors ligne

      Je mets le maximum disponible 600 mm-contre qu'il a été livré il y a deux ou trois mois par Norman.
      Le banc optique (qui ne serait pas appeler ainsi, mais plutôt la terre pour la vérification et la qualité des fonctionnalités) Il est conçu pour tester l'optique monté dans des tubes optiques. Nous sommes actuellement en cours avec les pièces , Derrière les conseils de Norman, expérience éprouvée optique et compétences en très rapide optique (f2,6-f3).
      Naturalemente nous utilisons des miroirs certifiés, et notre exigence est de vérifier:
      1) que le miroir correspond à ce qui est dit;
      2) que l'installation est pas due à un défaut (agrafer, déformations, etc.);
      3) les paramètres BFL etc.. sont conformes à l'énoncé, commandé et reçu;
      4) à jouer :yahoo: et faire divers tests liés à la rugosité etc..

      Bien sûr, cela est possible avec tout le système monté et fini, nous choisissons les différents accessoires nécessaires (aussi évidemment des certificats), puis avec les systèmes d'enregistrement et d'enregistrement d'images pour chaque test.

      Il est donc pas un banc pour le contrôle de processus (comme celle de Norman).

      Le système de commande est basé sur la méthode de double nulle passe dans laquelle des erreurs, De toute évidence, redoublement. Nous n'utilisons l'interféromètre à plus de condamnations’ que, compte tenu de son inefficacité à certaines corrections. Les tests que nous les exécuter toujours plein Septembre optique, nous ne test qui est pas un ensemble primaire, mais l'ensemble monté avec son obstruction et son secondaire.

      Un laboratoire très qualifié qui délivre la certification Autocollimation de miroirs plats, è Les surfaces optiques au Royaume-Uni, conduits en ce sens que les tests de laboratoire avec des systèmes de métrologie professionnels ont toujours donné des résultats très proches de ceux déclarés par le fournisseur (qui est ce qui nous intéresse), le fait que le miroir est alors PTOV 1/8 et non pas, 1/10 RMS 1/28 et non pas, 1/35 Il a une importance très marginale. Il suffit de remplacer certains éléments sur le banc pour changer les valeurs, De plus, le double passage Null se prête bien aux commandes, mais il a l'avantage de bien jouer les valeurs finales si vous ne suivez pas à la lettre tous les éléments de départ (Quel beaucoup plus réaliste avec la méthode Hartmann utilisée par Airy Labs).

      Nous sommes un peu en retard avec le processus des livraisons urgentes, mais ils nous ont mis en difficulté. Cependant, cela ne veut dire que l'approche d'un fabricant est différent de celui d'un concepteur optique, qui doit oublier les éléments d'interférence mécaniques , et ici, nous pourrions parler pendant des heures sur ce sujet. Juste pour donner un exemple stupide, un client qui a retiré un dk 230 f 12 (f primaire 2,6) le produit en cause en citant un défaut optique incertain. L'instrument avait passé tous les tests, cependant, nous avons immédiatement remplacé l'ensemble optique avec un nouveau (Nous avons beaucoup de jeux étagère pour chaque système optique, à l'exception des nouveaux modèles) et le client le lendemain nous a informés que le télescope était parfait et absolument exempt de défauts (pointilleux client, méticuleux et ami, pas un crétin qui ne savent même pas ce que le modèle qui a acheté….)

      Soupçonneux de ce fait, nous avons immédiatement pensé à un problème mécanique, nous avons identifié trop dur resserrement du tube secondaire. Aujourd'hui, Norman nous envoie tous l'ensemble de test optique, nous lui avons envoyé au banc pour un contrôle, tel qu'il est garanti par le commerce. En effet, les images de tous les tests et le rapport technique confirme l'absence totale de problèmes de cet ensemble, ergo un support secondaire trop serré normale a créé ses propres problèmes. Cela nous a aidé à planifier la conception d'un tube secondaire exempt de ce genre de problème (la série jamais cesser d'apprendre).

      Mais je pourrais vous parler d'un nombre infini de cas où il n'y giugono pas des télescopes de travail, à laquelle est retenu un mauvaise qualité optique, alors qu'en réalité il est la mécanique contour complètement faux.

      Ciao
      Massimo

      #6302
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Très agréable et « intrigant » cette randonnée dans le monde professionnel, un regard d'une fenêtre pour moi inhabituelle, qui offre une perspective d'un niveau très différent de celui amateur, et à juste titre, au fond du moût amateur « rendre heureux » que lui-même, la réalisation que pour autant que je, Il est tout simplement pas tant de la réalisation du résultat final, mais à travers tout le chemin de la connaissance et de l'expérience qui a conduit à obtenir.

        C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de « Embarquez » dans cette aventure optique Cassegrain, conscient que les limites de cette entreprise seront juste les questions que vous evidenziavi.

        Je crois que la qualité optique est à la portée aussi au niveau amateur, Cependant une bonne optique est susceptible de rester à cause d'un travail, car il ne sera jamais en mesure d'exprimer son plein potentiel si tout le reste du télescope est pas.
        Dans mon cas particulier, Je me rends compte combien complexe et difficile à réaliser la construction d'un système Cassegrain ( qui fonctionne ) , avec sa multitude de contraintes et paramètres de construction à réaliser avec une précision extrême et pour leurs dispositifs de contrôle.

        #6583
        Avatarmaurizio77
        Participant
          • Hors ligne

          Il reste étonné en observant le degré de réalisation finesse et mécanique des télescopes professionnels de sig.Massimo Boetto.
          Mais nous pouvons aussi créer une mécanique qui Cassengrain “fonctions”?
          Absolument dans Jean Texereau:les telescopes du type cassengrain,au chapitre
          sur la partie mécanique, il est expliqué en détail dans la phase de réalisation finale,il est curieux d'observer
          le saut vers les matériaux d'aujourd'hui et des techniques mécaniques qui a été écrit quand le livre existe pas encore, avec des matériaux moins nobles, mais sur une plus grande finesse mécanique par rapport à un”simple” newton,vous devriez avoir aucun problème. Si vous avez réussi à atteindre ce miroir étonnant que je ne vois pas ce qui peut vous arrêter! :au revoir:

          #6585
          Massimo MarconiMassimo Marconi
          Modérateur
            • Hors ligne

            Merci pour l'encouragement Maurice ! Comment avez-vous compris, sont plus préoccupés par la réalisation mécanique de l'optique. En ce moment, je travaille toujours sur chacun essayant de définir un projet qui est à la fois fonctionnel et en même temps “durable” même de mes moyens constructifs limités, La route est encore longue pour, en attendant, comme suggère à juste titre, la meilleure chose est d'étudier en détail les différentes solutions au fil du temps ont été trouvés. :au revoir:

            #6591
            Avatarmaurizio77
            Participant
              • Hors ligne

              Massimo nous sommes très proches de ce projet et son développement.
              comment pensez-vous de réaliser le secondaire?Je pense que vous devez réaliser
              une machine x petit rien de surfaces optiques, en particulier
              un moteur à engrenages x tour 10giri par minute une douille x fixer la disquette :au revoir:

              #6592
              Massimo MarconiMassimo Marconi
              Modérateur
                • Hors ligne

                Maurizio, J'aimerais, mais mes connaissances et compétences en génie mécanique est presque rien, peut-être quand vous ou une autre grattavetro plus “ingénieur” me libérer pour concevoir une analyse détaillée, Je vais faire un peu de réflexion, Je voudrais faire au moins un “misérable” étage rotation :cœur:

                Donc pour l'instant tous strictement manuel, “miroirs” y compris ! :Oui:

                #6799
                Avatarmassimoboetto
                Participant
                  • Hors ligne

                  Il suffit de dire, Aujourd'hui, la réalisation des systèmes motorisés adapter aux systèmes latéraux plc et divers, Il a un coût assez modeste et fonctionnelle. La partie difficile est le développement (processus de travail , etc.). réduire les coûts modernes électroniques fortement, tandis que pour la partie mécanique (plans de rotation, systèmes d'immersion, etc.) les coûts sont assez élevés.

                  Ciao
                  Massimo

                  #6828
                  AvatarJules Tiberini
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    La mécanique en particulier pour les outils professionnels de haute précision, Il peut arriver à des coûts très élevés.

                    Pour l'électronique au lieu (avec un exemple d'application pour une utilisation amateur, de la table tournante à l'intérieur de l'alias 1500watt 2 cheval-vapeur): Aujourd'hui, la réalisation d'un plancher de rotation simple, (J'avais pensé à faire, mais je reporté la raison pour laquelle des travaux modestes que je fais et je le ferai MAYBE, Je profite de cette occasion pour “faire de la gymnastique” avec un peu’ la fatigue musculaire en bonne santé, main gratter), Table tournante qui est équivalente à la machine “poste fixe” (comme celle de Gordon Waite), Je l'aurais certainement choisi l'utilisation d'un onduleur vecteur moderne, qui transforme la tension monophasée en phase avec la fréquence, et ensuite le moteur à vitesse variable à partir de zéro au maximum, et une commande de défilement qui permet une précision de la vitesse de rotation du moteur contenu dans’ 1% et qui peuvent être fournis au couple maximal du moteur, même à de très faibles révolutions, (de toute évidence par l'installation d'une ventilation assistée pour le moteur qui fait la charge à leur tour avec des vitesses inférieures à 80% de la vitesse nominale)……Toutes ces bonnes choses de ajustabilité (En dehors du coût du moteur triphasé de 1 kw, avec i = 1400-1430 rpm, qui cependant il est élevé), sans avoir dans leur propre maison d'une ligne électrique triphasé, pour un peu plus d'une centaine d'euros!! Lorsque sûrement la partie mécanique dépasserait le coût.

                    http://www.ebay.it/itm/INVERTER-VETTORIALE-INGRESSO-220-230V-MONOFASE-PER-MOTORI-TRIFASE-FINO-1-5kW-2HP-/262052451133

                  Affichage d'un 8 des postes - 136 à travers 143 (de 143 total)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.