Affichage d'un 15 des postes - 121 à travers 135 (de 143 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #6143
    Massimo MarconiMassimo Marconi
    Modérateur
      • Hors ligne

      et, avec cette procédure, vous avez dit, Je pense aussi qu'il est possible, mais je crains qu'il est plus difficile et plus à risque d'inexactitudes.

      D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, la facilité des règlements de lecture et d'incendie améliore vers le centre.
      Pour un miroir transpercé je crois que trouver le début de la soude caustique est plus immédiate, parce que vous devez vérifier le chevauchement des fentes dans la zone centrale, ou bien vous pouvez calculer la coordonnée initiale à la mesure des rabattements avec Foucault, vue, comme nous le savons, seulement au centre de la parabole tombe exactement le rayon de courbure sur l'axe optique, puis les deux tests à ce moment-là sont équivalentes.

      #6168
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Le test caustique est une merveille ! Je vous invite à essayer de noter en personne.

        Oubliez la première preuve que j'ai posté :-( , le masque 4 domaines sont trop simplifiées, plus je me suis engagé Erreur de réglage, le cas aurait-il, ces erreurs aller dans une direction améliorée pour le miroir qui a été effectivement mis beaucoup plus mal…

        masque 7 ses zones

        concentrer la détection de trous 13,5 mm, devient incertain dans une petite plage qui affecte la précision des mesures. Mauvais cette première mesure tous les autres seront replacés en conséquence. Cela ne signifie pas que la courbe affichée sera différente, mais qui sera renvoyé à un rayon de courbure différent pour le centre, dans la pratique sur le graphique Ml, nous verrons la courbe avec la même tendance décalée supérieure ou inférieure à la trompette et avec une focale équivalente incorrecte, Il est évident que ce n'est pas bon et devrait être évitée.

        Il existe une solution ( mentionné brièvement par Lecleire ) ce qui élimine complètement la recherche du premier feu et rend toute la procédure “automatique” l'exclusion de toute intervention “interprétation” par l'opérateur.

        Si le miroir est une correction minimale mesurée avec Foucault, alors au lieu de chercher l'objet de la première zone”œil” ( impossible de trouver avec précision centésimale ) , la recherche du point longitudinal X dont la distance transversale entre les deux fentes Y est égale à celle de la valeur théorique calculée avec les formules connues. Une fois vérifié Y , son X sera notre point de départ.

        L'erreur que nous omettons la première zone ( qui en fait, il est pas nécessairement “parfait” ) nous trouvons distribué le reste de la surface, pour chaque X ultérieur des valeurs Y par rapport seront absents / excès de la quantité : “N défaut de zone + erreur initiale”.
        Et’ le discours habituel de prendre à bon centre-ville ( ou toute autre zone, bien qu'il ne soit pas bon ) et à mesurer / travailler le reste de la surface.

        Je me rends compte que cela peut sembler si “tordu”, en train d'essayer de le faire directement, vous prenez conscience de la façon dont l'exécution simple et fiable de ce test parce que:

        • Il ne nécessite aucune interprétation ou évaluation des points à mesurer
        • Quiconque a utilisé Foucault , Il sait que les mesures effectuées dans différentes sessions à différents moments ne conduisent aux mêmes valeurs, il y a toujours une fluctuation des résultats, mais en attendant, le miroir ne change pas. Ce test mesure l'a obtenu se trouvent exactement comme ils répétaient le test le lendemain, même si elle a déplacé et restauré toute l'installation ( équilibre thermique comprenant ). En effet, il est possible de positionner le chariot sur la valeur X d'un quartier N, centrage l'une des fentes sur l'axe Y, déplacer la mesure obtenue la veille et rencontrer l'autre fente placée exactement au centre du carrefour avec une précision centésimale.
        • Les limites ne sont fixées que par la tolérance mécanique du compteur et la précision des instruments de mesure, habileté de l'opérateur est requise uniquement dans l'alignement initial avec l'axe optique et dans l'ensemble de l'optimisation de la configuration.

        La chose la plus importante pour moi est que j'ai finalement réussi à voir le défaut réel mon miroir, Caustique le test effectué dans le droit chemin confirme le fait que Foucault sur les lentilles courtes ne peut pas être utilisé avec précision.

        Ceci est le premier test avec un masque 7 ses zones.

        Dans ce cas, le premier feu a été mesurée “œil “, ne change pas la substance de la courbe ( le graphique a été décalé supérieur ), changements que Foucault, ce qu'il ressemblait à un miroir fini, Il montre maintenant avec toutes ses limites à corriger.
        L'hyperbole était plus profond que nécessaire.

        J'ai évidemment résisté à l'envie de faire quelques ajustements: :sifflet:

        Ces résultats ont été confirmés avec une précision centésimale avec différentes sessions de mesure . Les résultats sont si cohérents qu'il est également en mesure d'évaluer la déformation de la surface avant et après l'adaptation thermique, ayant évidemment des instruments de mesure disponibles de la précision du micron.
        Dans mon cas, je l'ai mesuré sur la zone extérieure ( où l'effet est amplifié ) une variation de 0,025 mm sur le Y Caustique. Cette valeur de tolérance à la trompette qui fait la différence entre l'intérieur / à l'extérieur pour une zone.

        En outre correction “démolir” la zone périphérique : 10 arrondit table sous 105 mm centré sur la zone 5 et le couplage subséquent avec des courses centrales ( il était préférable de ne pas faire… )

        la constante conique revient vers les valeurs désirées, la prochaine tentative sera destinée à apporter toute la tolérance de la courbe, La précision extrême de ce test me laisse plein d'espoir, sans instrument de mesure fiable, il est impossible de travailler à l'intérieur de la trompette.

        Dans le prochain poste public aussi Ronchi. :au revoir:

        #6175
        AvatarJules Tiberini
        Modérateur
          • Hors ligne

          Et’ aussi une grande satisfaction pour moi de lire ce que j'écris. J'aimerais que vous après le travail que vous avez écrit votre article avec des conseils et des commentaires sur le test caustique. :Oui:
          Ceci est parce que je pense que ce serait apprécié globalement. :bien:

          #6176
          Massimo MarconiMassimo Marconi
          Modérateur
            • Hors ligne

            Merci, mais je n'appliqué ce que mon “mentor” Le personnel Giulio Tiberini m'a dit de faire, le test caustique jusqu'à l'existence même récemment pas censé :bien: .
            Donc, avant de publier mon expérience dans la pratique de ce test, il serait utile et une publication préliminaire de la théorie, telles que la révision / correction / traduction vous me avez envoyé il y a quelque temps. Même ce serait exclusif à la Grattavetro parce que le réseau est très peu. :au revoir:

            En ce qui concerne l'hyperbole, après la dernière mesure que je continuais avec ces correctifs:

            -sous-diametro 90 mm Course avec tangente aux rayons indiqués par les flèches, pour abaisser ( augmenter la courbure ) la zone périphérique extrême, inférieur “collinetta” médiane et celle à côté du centre.

            Les mesures avec le test caustique:

            La périphérie a baissé comme prévu, la zone précédente a plutôt permis d'amasser plus que prévu et je certainement insisté trop de travail la zone centrale qui a “tiré vers le bas” aussi qu'il ne doit pas toucher, ( de temps en temps vous faites une erreur :-) ) .

            Toutefois, même si la constante est retirée momentanément conique de la demande et la figure, il est revenu le plus éloigné sensiblement de cet idéal, ce chiffre particulier “symétrique” devrait ( le conditionnel est un must ) permettre à la sous-diamètre, avec quelques tours à cheval sur la zone médiane, de “niveau” la courbe.

            #6236
            Massimo MarconiMassimo Marconi
            Modérateur
              • Hors ligne

              Remodelé comme prévu la zone médiane:
              10 arrondit table sous 90 mm , court tangent au rayon 105 mm Miroir.

              mesures à ce jour avec le test caustique:

              les zones extérieures et intermédiaires sont de retour dans la tolérance, tandis que la zone semi-centrale avec ce ne sont pas traitées “colonne montante” quelques-uns’ trop. Encore une fois je devais faire quelques tours en moins, mais il devient difficile à ces niveaux afin de déterminer la quantité de travail est suffisant pour éliminer un / deux douzaines de nanomètres verre…

              Maintenant, je vais essayer de réduire la zone centrale juste assez pour donner une forme conique régulière encore plus de valeur au projet en.
              Si tout va dans le bon sens , avec une petite session, il devrait être possible pour.

              À ce moment-là, le traitement peut être considérée comme terminée, Il pourrait être à tâtons pour améliorer encore la figure, Ce test permet, mais je devrais avoir des instruments mécaniques plus précis de mon courant.

              “Déplacer” au sein de la trompette de tolérance, Cela signifie être capable de mesurer avec précision les variations ( du moins ) 2-3 Y microns sur du caustique. ma configuration ( Maintenant, le testeur a été optimisé pour être en mesure de changer facilement l'oculaire ) Il me permet de mesurer facilement la centième mm et, avec un peu’ fantaisie et une bonne loupe, Je peux aller jusqu'à 5 et ne millièmes comptent sur la moyenne des lectures:

              Sur la photo, la distance entre les deux encoches est 5 cents mm, comme vous pouvez le voir mesurer le penny est pas difficile…

              D'ailleurs, je ne peux pas aller, qui est la raison pour laquelle, après avoir atteint la tolérance est inutile d'essayer d'améliorer, sans instruments de mesure adéquats, arrondis dans les lectures conjointement avec jeu, serait supérieure à la variation que vous essayez de mesurer.

              #6238
              AvatarJules Tiberini
              Modérateur
                • Hors ligne

                Et’ Ce fut un très bon discours sur la partie la plus difficile de la trompette.
                …Bien sûr, les outils subdiametro…entre les mains de ceux qui savent comment les utiliser sont de type “baguette magique”!

                Maintenant, la légère baisse de la bosse est resté, Il devrait être facile (il augmente automatiquement un peu trop bas dans la queue de centre améliorer beaucoup le lambda).

                #6259
                AvatarBartolomei Mirco
                Modérateur
                  • Hors ligne

                  Vraiment beau travail, si vous pouvez prendre la faute dans la partie centrale, le résultat sera exceptionnel et monter en flèche lambda… :bien: :bien: :bien:
                  Je suis curieux d'utiliser aussi ces essais caustiques, parce que j'ai des doutes sur les résultats de mes tests effectués avec Hartmann (les doutes qui peuvent être dissipées par une seconde vérification avec un autre type de cours d'essai). Mais je sais pas encore comment faire le compteur avec une sensibilité, la stabilité et la précision requise (Je comprends ce que je peux démonter et réutiliser parmi les objets de tous les jours qui peuvent être récupérés dans les)…

                  #6262
                  AvatarJules Tiberini
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    Parfois, ma considération à la construction libre rotation sur mètres, compte de la sensibilité, la stabilité et la précision, tous tendant à une plus grande simplicité possible (dont il est jamais définitif, et il est toujours difficile à réaliser).

                    La stabilité comprise comme la reproductibilité des mesures dépend aussi de la stabilité thermique de l'environnement dans lequel elle opère.
                    peut-être une construction entièrement métallique pourrait être le nec plus ultra, à quoi il ressemble ce modèle……:
                    http://www.atm-workshop.com/tl-caustic.html

                    …Mais je pense que même un contre-plaqué de construction (fibres croisées donnent une stabilité dans toutes les directions), utilisé dans un environnement de température stable favorablement, Il serait encore augmenter la précision peut-être encore plus que centenaire. En effet, nous voyons déjà dans la réalisation du test Foucault.

                    Certes, la proposition métallique de construction est conceptuellement simple, mais il nécessite des opérations de fraisage qui ne sont pas à la portée de bricolage.

                    Ainsi que la sensibilité et la précision, un avantage mécanique important qui présente consiste dans le fait que chacun des deux chariots superposés utilise seulement trois supports sur ses deux pistes, deux d'entre elles “autocentranti” sur une même voie au moyen de deux chaussures téflon”V” renversé, et un support simple dans le plan sur le binaire opposée.
                    Et cette fonctionnalité était déjà contenue dans le testeur suggéré par Texereau, en faveur du principe selon lequel chaque plan est essentiellement déterminé par seulement trois points.

                    Cette configuration à trois points enlever toujours le plus petit déplacement possible “tremblement” autour de l'axe de coulissement des rails.

                    mère, pas plus parler du projet pour lequel le lien, en plus de l'élimination des jeux sur les mouvements linéaires, dans tous les équipements de précision extrême est nécessaire pour éliminer les “contrecoup” qui apportent avec eux les vis de réglage qui se déplacent ces mouvements.

                    La solution de ce problème plus simple dans les bâtiments de bricolage, Elle consiste à utiliser des vis pour ne pas le déplacement des chariots qui n'ont pas la même vis du micromètre de poussée libre; et de conserver le panier contre la poussée de la même vis micrométrique, avec un ressort ou un simple élastique.

                    Le contact entre l'extrémité de tige du bouton du micromètre et la paroi du chariot, peut être fait le point, et ainsi sensiblement amélioré, interposant une petite boule de métal, laquelle il peut être bloqué dans la tête de la tige de poussée du micromètre par un petit morceau de gaine plastique thermorétractable.

                    Réduit à un minimum de problèmes de manipulation et des jeux des deux boggies, Il reste l'ajustement le plus difficile de leur équerrage, qui doit être le meilleur possible.

                    Mais même cet ajustement ne pouvait pas penser est très critique, 300F3 lu sur le rapport d'inspection, que l'excursion de la mesure longitudinale totale le long de l'axe X pour le miroir reste confiné à moins de 16 mm (par 0,902 un 16.263mm), tandis que la course totale sur l'axe Y varie entre un minimum de 0,018 mm à un maximum de 1,68mm

                    Une dernière considération le fait que je suis toujours utile, Il est ballastage le testeur ou bien pour le fixer à une table de support qui est raisonnablement plus la taille du testeur, parce que, par exemple, déjà Foucault, je trouve qu'il vaut mieux agir dans le noir avec un outil que je connais ont fait du mal à se déplacer de sa position.

                    #6264
                    Massimo MarconiMassimo Marconi
                    Modérateur
                      • Hors ligne

                      considérations intéressantes, en ce sens pour moi a été très utile d'utiliser les guides et les mouvements d'un tour qui (devrait) par définition ont les axes orthogonaux et ajustés avec une bonne précision. Un autre aspect est d'utiliser la source de fixation au lieu du mobile parce que les mesures double.

                      dernière mise à jour du miroir :Oui:

                      Ils sont intervenus sur deux secteurs:
                      – sous 90 mm, 10 arrondit table avec ran tangentielle au rayon 45 mm pour tirer vers le bas la bosse centrale.
                      – sous 90 mm, 6 tours avec course tangentielle au rayon 125 mm pour tirer la dépression médiane.

                      ce temps ( maintenant est une coutume ) Je presque “longer” avec le traitement, se retirerait d'un autre tour et je la “Zona Franca” .

                      Dans chaque cas, la courbe est tout à l'intérieur, bien que très peu, Je pourrais devoir arrêter ici si ce n'était pas “pic sur vallèe (crête à creux)” Central était trop inviter à le laisser inchangé :Oui: En fait, l'extension de la zone à corriger semblait sur mesure pour les sous-marins 90 mm , tout ce que j'utilise plus souvent et qui, jusqu'ici, m'a donné les meilleurs résultats.

                      J'ai donc essayé la dernière correction, l'incertitude est que la durée de la session cette fois je continuais “bas”:

                      – sous 90 mm, 4 tours avec course tangentielle au rayon 95 mm.
                      et enfin une session réussie ! la quantité de travail était exactement ce que je avais besoin.

                      erreur d'estimation:

                      avant de prendre à ce bon résultat, il est important d'estimer les erreurs de mesure.
                      l'extension de “courbe a trompette” dans la zone extérieure est moins tolérant ( dans cette configuration de test ) de 0,003 mm sur l'axe y de la soude caustique.

                      -lectures avec le testeur utilisé ne parviennent pas à ce niveau de précision.
                      -Lecture fiable et reproductible, même après une longue période approximative 0,01 mm. Bien que sur l'échelle graduée du bouton “voit” qui n'est pas exactement sur le centième de mm, il est impossible de déterminer cet excès / défaut visuel. puis envisager 0,005 mm comme l'erreur de lecture maximale .
                      -l'extension de l'oculaire de la fente est légèrement inférieure à 0,01 mm, signifie que le “centrage” de la fente sur le réticule peut ne pas contenir une erreur plus grande que dans 0,005 mm
                      jeux mécaniques ne croient pas sont influents, étant donné que le déplacement du chariot se fait de manière uniforme dans une direction sans jamais inverser le sens d'une même lecture. Si vous obtenez “trop longtemps” rapport au centre de la fente, pas revenir en arrière avec le bouton ( qui inévitablement avec eux le jeu possible des fils ) mais répète la mesure.

                      Il a émis l'hypothèse donc que la lecture maximale sur la seule erreur est 0,01 mm

                      C’est pour ca que, l'estimation des valeurs a été faite par millième approximation de la lecture au cent le plus proche 10 lectures chaque zone ( en alternant la direction de déplacement entre une mesure et l'autre ) et l'obtention de la moyenne.

                      Par conséquent, si l'erreur maximale sur la lecture unique reste 0.01 mm est raisonnable de penser que la moyenne des lectures est suffisante pour réduire de moitié la taille de cette erreur à prendre 0,005 mm
                      le car il ne nécessite pas cette valeur en outre un logiciel de moitiés la distance entre les fentes, mais la coordonnée Y de l'axe optique qui est exactement la moitié de la valeur mesurée.

                      Long ce soir test final ( sur 3 heures pour évaluer 5 minute de travail !!! ) Il a été répété sur deux diamètres à 90 °, respectivement,. zone 2 il est à 4 les différences relevées 0,002 – 0,001 mm sur la moyenne des lectures ( 0,001 e 0,0005 logiciel ) les autres sont restés inchangés ou ont été indétectable.

                      ajoutant toutes ces contributions et réduire de moitié la valeur de la coordonnée y, l'erreur maximale à mettre en citation est alors réduit à 0,0026 mm.
                      Cela signifie que même si l'erreur maximale estimée de toutes les lectures, la courbe est maintenue, cependant, dans la zone de tolérance, amenant avec eux une variation maximale de +/- 0.008 sur la valeur de la constante conique.

                      Comme ne seraient pas mesurables de nouvelles améliorations mentionnées précédemment avec ma configuration, puis à la lumière de ces considérations, je peux considérer le miroir terminé. :yahoo:

                      La dernière chose qui me reste à faire avant de passer au secondaire est une belle “shooting photo” le test Ronchi qui sera publié prochainement :au revoir:

                      #6265
                      AvatarBartolomei Mirco
                      Modérateur
                        • Hors ligne

                        bien, au-delà des considérations droite du testeur de sensibilité que vous avez fait, Je dois dire: miroir fou !!!!!!!!!!! :yahoo:
                        Félicitations en effet.
                        Maintenant vient la partie qui m'a le plus intérêt à apprendre, étant donné qu'il est un type de travail que je ne l'ai jamais fait, à savoir le realizzazzione d'un miroir convexe…Je ne peux pas attendre.. :bien:

                        #6266
                        AvatarJules Tiberini
                        Modérateur
                          • Hors ligne

                          ..Je suis profondément impressionné !!
                          Je ne l'ai jamais vu un si fou lambda :cœur: , dont il est également représenté par le diagramme M-L centrée ainsi dans la trompette de tolérances.

                          (J'ai dit, et je vais, Je vais imprimer que toute cette discussion pour recueillir le long de divers diamètres instructions, studiarmela pour le bien.. Et’ un “dont” trop intéressant)

                          #6267
                          Massimo MarconiMassimo Marconi
                          Modérateur
                            • Hors ligne

                            Merci pour les gars de compliments, mais il était pour une bonne chance partie :Oui: , encore je ne serais pas en mesure de déterminer à l'avance la quantité de travail doit être fait pour enlever une certaine quantité de matière… J'ai joué sur “4 TR/MIN tour” et il est allé si bien… un ou deux tours plus (J'allais les obtenir ) et je nivellement échoué.

                            Toutefois, l'effet au-delà “scénographique”, la valeur de lambda ne pense pas est très utile en ce moment. En fait, une correction moins élevée ne touche pas la bonté du système primaire-secondaire, tandis que l'incertitude sur la valeur de la constante conique ( qui peut être supérieure ou inférieure à cette fonction d'erreur calculée qui a été mentionné précédemment ) détermine une “ventilateur” des configurations possibles du secondaire, tout à côté de l'autre, mais néanmoins différent .

                            Donc, les questions que je me pose sont:
                            -Cette valeur de K obtenue et la fiabilité de la tolérance que nous ?
                            -en admettant que les erreurs de mesure millesimali modifient considérablement la valeur de K , même si le lambda reste bon, car il affecte cette imprécision K sur le système primaire-secondaire, en d'autres termes: il y a le risque d'avoir deux très correct mais les rétroviseurs extérieurs conception optique, car les valeurs de conception diffèrent sensiblement des couleurs réelles ?

                            Ce sont des questions qui commencent à me faire maintenant pour me projeter vers la réalisation de l'enseignement secondaire, travail que je ne l'ai jamais fait avant ( Mirco fait deux d'entre nous ! :bien: ) mais cela ne me préoccupe pas trop, Je suis sûr que pour cette autre aventure il y aura comme toujours notre Julius pour nous montrer le chemin… :sifflet:

                            #6269
                            AvatarJules Tiberini
                            Modérateur
                              • Hors ligne

                              Je vous remercie de la confiance, mais, pour indiquer le chemin…J'aurais de sérieux doutes dans un espace nouveau et inconnu.
                              Cependant, il arrêterait “centrer vers la surface de but” où vous êtes vous qui décidez si mon tir peut être “ballon” bon pour ” tête” , ou coup d'envoi.

                              En ce qui concerne l'éventuelle inexactitude de K sur le système primaire-secondaire, Je crois que vous ne courez pas le risque d'avoir deux très correct mais des rétroviseurs extérieurs conception optique, parce que je pense qu'il ya une méthode de mesure …autocollimation saisir l'ensemble du système, peut-être liquidée au Piémont Société (Northek mi pare).

                              #6272
                              Massimo MarconiMassimo Marconi
                              Modérateur
                                • Hors ligne

                                vraiment “la manière” Je l'ai déjà indiqué :Oui: , si vous vous rappelez la quantité discrète de notes et de textes traduits sur le bâtiment / test secondaire que vous ne m'a pas envoyé depuis longtemps… :bien:

                                et, Massimo Boetto ( alias Northek ) Elle était très serviable et assez aimable pour inviter la société à tester les miroirs en utilisant leur laboratoire avec miroir plat 600 mm. Je saisis cette occasion pour le remercier également de ces pages.
                                Toutefois, ce sera un test à effectuer un contrôle à la fin des miroirs, certainement pas pendant le traitement, Personnellement, je me trouve plus 500 Km de Biella !

                                #6290
                                AvatarJules Tiberini
                                Modérateur
                                  • Hors ligne

                                  Dans votre utilisation et de la consommation et sur les arguments ostium concernant la construction du miroir secondaire et un hyperbolique convexe, Je vient d'être inséré dans les médias, une nouvelle traduction de la section tutoriel du livre Lecleire, compléter la traduction précédente, avec le texte expliquant les références importantes qui contenaient, en ce qui concerne la construction primaire du télescope Cassegrain Ø300 Coude F / D = 12, où le tutoriel est la réalisation du secondaire.

                                  Je relis tout et il ne semble pas avoir des erreurs écrites, (Je souhaite que mon cerveau n'a pas pris les « raccourcis pratiques communes » lecture qu'il voulait lire et non ce qui était écrit).

                                Affichage d'un 15 des postes - 121 à travers 135 (de 143 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.