Affichage d'un 15 des postes - 16 à travers 30 (de 143 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #5404
    Massimo MarconiMassimo Marconi
    Modérateur
      • en ligne

      Mise à jour:

      20 on sèche avec du grain 220 Ils ont été suffisants pour éliminer les résidus 120. Avec ce grain, j'essayé de retarder agacé en ajoutant de petites quantités d'eau tous les deux à trois minutes, jusqu'à réduire le temps d'usinage, même au-delà de la 15 minutes. Il vient de connaître une bonne surface homogène qui facilite également le travail au grain 320, qui, après la première 6 sechèes ( avec un système similaire de séchage retardé ) Il semble déjà un bon point, le pourcentage de résidus d'craterlets 220 il semble très faible.

      Avec ce grain de la surface commence à avoir, en plus d'une forme à côté de la sphère, un broyage assez fine pour permettre, par le miroir humide et une lumière LED, une mesure plus facile du rayon de courbure qui est stationnaire à 1540 mm , avec une lecture / erreur de mesure ( ou “foyer” si vous préférez ) Je ne pense pas dépasser 2-3 mm plus ou moins, va clairement en avant les mesures deviennent plus précises.

      Demain journée libre dédiée à éraflure, compte archives 320 :au revoir:

      #5405
      AvatarJules Tiberini
      Modérateur
        • Hors ligne

        Et’ un travail très intéressant.
        Je pense que ce sera très instructif après le travail, établir une page de résumé de la table de multiplication des temps, etc. gruaux; que profonde, et malgré Internet, Les données sont par ailleurs pas disponible, mais peut vous donner une assez bonne idée qui va faire face à ce nouvel emploi.

        #5406
        Massimo MarconiMassimo Marconi
        Modérateur
          • en ligne

          ET, l'idée est et je suis constamment mise à jour de la table avec toutes les données pertinentes, mais aussi d'unir ce tableau avec la même qui pourrait être extrapolé à partir de votre “agendas de réalisation” mais aussi par “carnets de bord” en deabis, Mirco et tous ceux qui souhaitent participer grattavetro.
          De cette façon, vous pouvez créer avec le temps avec un tableau général qui résume les données relatives aux expériences / traitement / différentes techniques dépendant également du type de fonction de verre, diamètres miroir etc.… Bref, ce serait une base de données belle !

          #5428
          Massimo MarconiMassimo Marconi
          Modérateur
            • en ligne

            archivé 320, J'ai aussi terminé le meulage avec 500, un total de 20 prolongé séché en utilisant très peu abrasif, environ une demi-cuillère à café.

            Ceci est le miroir à l'heure actuelle:

            Toujours insister sur la finition du bord, car il est la principale cause de lignes et de cratères indésirables, avec un peu’ raison de la patience, vous ne pouvez pas avoir simple cote, puis les abrasifs fines, en l'absence d'écaillage, le reste:

            Ceci est la vue depuis la surface à travers un oculaire de viseur ( très peu ) et webcams mettre en rétro-éclairage du verre au plafond au plafond , Ceci explique la lumière beige laid et peu pratique que l'on voit en arrière-plan :wacko:

            le chanfrein a une extension variable au 2.3 a la lunette de 2.8 mm , parce que dans certains domaines, je devais insister plus que d'autres pour éliminer quelques éclats hérités de poncée, la surface concave est évidemment que “beige” :wacko:

            Une brève si une partie du 800, dernier arrêt avant la Cerox, alors commencer les douleurs ! :yahoo:

            #5432
            AvatarJules Tiberini
            Modérateur
              • Hors ligne

              bon travail (et beau et définitif chanfrein)!

              #5443
              AvatarBartolomei Mirco
              Modérateur
                • Hors ligne

                Je suis d'accord, juste agréable que le bord, semble machine fait… :bien:

                #5509
                Massimo MarconiMassimo Marconi
                Modérateur
                  • en ligne

                  ponçage complété d'une amende 20 grain séché 800, J'aime la surface, Je peux arrêter ici…

                  Demain, j'ai rendez-vous avec le jet d'eau pour le verre de forage… :yahoo: petite question :rayure: :
                  Comme il est grand que le trou ? :incertain:
                  Je veux dire, en partant du fait que les limites minimale et maximale du trou praticable sont données par le projet de CPL et encombrement du pare-soleil secondaire, dans mon cas, ont des valeurs respectivement 45 mm ( cpl hauteur du cône du miroir ) e 135 mm, quel parti prendre ?:
                  1- en essayant de faire un trou aussi petit que possible, avec le projet Compatiblement, pour maintenir une intégrité supérieure et la résistance mécanique de la brique de verre.
                  2- augmenter la taille du trou, toujours dans les limites susmentionnées, afin de travailler et de corriger presque exclusivement la surface utile.

                  pour moi, vous pourriez penser que: “Vertu se tient au milieu de”! (ou: “le plus sûr” ) :au revoir:

                  #5510
                  AvatarJules Tiberini
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    Permettez-moi de commencer par dire mon manque d'expérience totale ont jamais voyagé cette route. Alors je ne peux jeter un regard sur le travail des autres.
                    En tenant compte, cependant, les restes de trous couverts par l'obstruction proposée par secondaire, mais augmente le diamètre de la partie tubulaire du capot d'objectif descend de son bord de toucher le cône du primaire, et en regardant dans le livre de Lecleire (*) les dimensions de structure de Cassegrain Coude 300F12, Je vois le cône de lumière atteint le haut avec un diamètre de 79.33mm, puis choisissez une 95 mm diamètre secondaire intubé sur un diamètre de la cloche 105 mm de largo 80mm (Il est cette distance vers le bas depuis le cône secondaire répond à la entrante).

                    La lumière réfléchie par le cône secondaire sera ensuite, à affecter primaire à 24.17mm de diamètre tandis que le diamètre du trou est pratiqué 45.

                    Dans le projet du livre comprend également la construction d'un bit de verrouillage, Tertiaire a toujours 95 mm de diamètre et de support passe facilement dans le trou 45 mm.

                    *) La fabrication complète l'ensemble du projet et essais décrits quatre optiques: primaire – secondaire – niveau tertiaire – feuille de fermeture; ainsi que la conception mécanique de l'ensemble télescope.

                    dessin peu clarificateur:
                    http://s9.postimg.cc/o34aazedr/Cassegrai_Coud_300_F12.jpg

                    #5511
                    Massimo MarconiMassimo Marconi
                    Modérateur
                      • en ligne

                      Merci Giulio, le schéma que vous comprenez que le choix est de garder la taille du trou plutôt petite.
                      Mon projet est plus “ouvert” et comme je l'ai dit le cône de cpl des calculs est presque 50 mm ( plan focal est 32 mm ). Ceci est mon projet, même si la seule réflexion géométrique est représentée sans tenir compte du cpl. donc je pensais à faire un trou 70 mm, aussi avoir la marge d'insérer le manchon sur lequel la vis du centre du pare-soleil principal.

                      à propos,petits supports mécaniques, selon te doit être assemblée solidaire de la hotte-manchon avec le miroir, et ensuite avec la collimation ou des mouvements doit être indépendant et fixé à la base de support de la cellule, puis un seul tenant avec le groupe de mise au point ? :rayure:

                      #5512
                      AvatarJules Tiberini
                      Modérateur
                        • Hors ligne

                        Je ne sais pas. Mais pour la simplicité, “nez”, Je crois que le parasoleil fisserei le tube au primaire, en laissant le tube derrière le porte-oculaire et d'une connexion distincte….Bien sûr, sans tenir compte des conséquences négatives :incertain:

                        #5517
                        Massimo MarconiMassimo Marconi
                        Modérateur
                          • en ligne

                          découpe réalisée, maintenant au centre du miroir est un joli trou 70 mm !

                          Il a fallu plus de temps pour calibrer la machine au centre du miroir, que pour faire la coupe.
                          Voici la vidéo de la coupe avec jet d'eau:

                          Une exécution parfaite, permettez-moi de remercier les gars ferme et Maurice Calestrini San Giustino en particulier, qu'il a aimablement proposé d'effectuer la coupe superviser la configuration de la machine, avec le réglage de la pression de l'eau, Vitesse de coupe, etc.. ils se sont aussi intéressés à l'issue de ce processus, car il n'a jamais percé primaire Cassegrain… :au revoir:

                          #5520
                          AvatarJules Tiberini
                          Modérateur
                            • Hors ligne

                            Beau et INTERESSANTISSIMO..ed rapide!
                            Deux questions spontanées I “monter” d’enblèe:
                            1) Les mises en chantier de coupe (il semble) centre-ville, Il crée un passage initial de façon autonome trou? (par une mauvaise ébullition initiale, semble donc)
                            2) L'eau contient abrasif ou est “lisser”?

                            Un œil semble que la piste de la coupe a érodé une largeur de 2 mm peut-être ou si; Conti pour mettre la “bouchon” fixer à sa place pour le traitement suivant avec le pas de coulée habituelle de colle optique sur la base, ; Ou le travail de laisser le miroir avec trou?

                            Il serait intéressant de savoir si la coupure des tensions sont apparues avant insesistenti. (voir l'article de Pierre Strock
                            http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/Ast/Art/Tension.html

                            Cependant, je le répète: très intéressant!

                            #5522
                            AvatarJules Tiberini
                            Modérateur
                              • Hors ligne

                              Dinìmenticavo que le analsi des tensions qui nécessite deux lentilles polarisées, vous pouvez “désassemblage” Utiliser une paire de lunettes…(“et réutilisations!”) payé 4 euro avec billet de cinéma tridimesionale.
                              Mais de son expérience personnelle, je dois dire que beaucoup de tensions internes caractérisant comme le verre “durci” côté de la voiture, ou certaines structures de construction en verre de type similaire et couvercles aeroporuali, Ils sont déjà bien visibles que des lunettes de soleil polarisées.

                              Les trois avantages de “lent” polarisée film en 3D, Il est qu'ils sont Piane; Transparent et sans colorants.

                              #5524
                              Massimo MarconiMassimo Marconi
                              Modérateur
                                • en ligne

                                1- exactement, le trou a été créé de façon indépendante au centre. Ce choix a été fait parce que, après avoir fait un test sur un autre verre similaire, Ils ont vu que le trou initial est plus étendu 1 mm par rapport au reste de la coupe et est aussi le temps “plus critique” pour la stabilité du verre ( donc je suis dit )

                                2- l'eau ne contient pas abrasif, il est tout simplement “coup” pression ( Je ne sais pas ce que la valeur ). On m'a dit que le verre est plus difficile à couper que les métaux comme une pression initiale excessive, je pourrais mourir ou littéralement fendu :wacko:

                                Tout à fait droit, félicitations pour la mesure visuelle, la piste est légèrement inférieure à deux mm. Deux millimètres est en fait la mesure de forage minimum garantie.

                                A propos du bouchon, Je ne sais pas, Je pensais à vous demander :-)

                                pour les tensions internes, Maintenant, je vais essayer de lire ( traduire ) l'article à l'aide de Google.

                                #5526
                                AvatarBartolomei Mirco
                                Modérateur
                                  • Hors ligne

                                  Je me avais jamais vu dans l'action pas un jet d'eau…et je ne pensais qu'il avait une vitesse de coupe qui est vu en coupant une dalle de 20 mm d'épaisseur !!! :wacko:
                                  Comme il est apparu le bord coupant juste au traitement fini? il y avait scheggiette ou quelque chose? ou il était beau net?

                                Affichage d'un 15 des postes - 16 à travers 30 (de 143 total)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.