Affichage d'un 13 des postes - 1 à travers 13 (de 13 total)
  • Auteur
    Des postes
  • #7512
    Massimo MarconiMassimo Marconi
    Modérateur
      • Hors ligne

      Même si je ne l'ai pas encore réussi à commencer à travailler le secondaire , heureusement, j'ai trouvé le temps de terminer le projet de télescope qui abritera les deux miroirs de télescope Ritchey-Chrétien, au moins la conception du tube optique est terminé, alors que le cadre est encore en cours de développement. :courrier:

      Sur la base de l'expérience acquise avec l'auto-construction de mon ( ex) Dobson 300 F3.8 , Il est né ce nouveau projet qui conserve intact beaucoup des caractéristiques anciennes et aussi le Dobson “philosophie” constructif:
      Le fait de tube optique, Il est conçu pour résoudre certains problèmes personnels, à savoir, mon incapacité totale de travailler avec des machines-outils :cri: , de sorte que tous ( sauf un “pièce” de travailler sur le tour ) Il se compose de pièces en aluminium découpées par laser / jet d'eau (très probablement par la même société qui a transpercé mon primaire ) et composants d'utilisation normale trouvés dans du bon matériel.
      Je ne resterai pas la tâche d'assemblage des composants. :Oui:

      nous partons de la fin ( conception ), avec un peu de rendu 3D de la conduite:

      #7515
      Massimo MarconiMassimo Marconi
      Modérateur
        • Hors ligne

        Pour les amateurs de design “classique” , voici deux élaborés “de façon standard” respectivement pour les cellules du primaire et du secondaire:

        https://www.grattavetro.it/wp-content/uploads/2016/03/T04-cella-primario-18pt-Layout1-1.pdf

        https://www.grattavetro.it/wp-content/uploads/2016/03/T08-supporto-secondario-Layout2-1.pdf

        #7517
        Massimo MarconiMassimo Marconi
        Modérateur
          • Hors ligne

          Il est évident que je ne l'ai pas inclus dans les composantes du projet qui seront achetés
          – 2 focuser″ à l'étape M90 ​​attaque 1
          – diagonale 2″

          Ce sont les “pièces” qui devra être coupé de feuilles / plaques d'aluminium dans des épaisseurs vont, tout le reste est matériel au matériel…

          https://www.grattavetro.it/wp-content/uploads/2016/03/T10-taglio-nesting-Layout1-1.pdf

          #7518
          AvatarBartolomei Mirco
          Modérateur
            • Hors ligne

            Le projet me semble rien de beau… :cœur: :yahoo: :-)
            Grande vie belle dépasse rendu, félicitations… :bien:
            Je sais tellement que vous voler plus de quelques idées pour mon prochain petit projet…eh eh eh… :sifflet:

            #7519
            Massimo MarconiMassimo Marconi
            Modérateur
              • Hors ligne

              Merci Mirco :bien:
              quelques-uns’ à un moment où nous vous dévoilerons tous les détails, bien que certaines solutions peuvent être “leur nez”… de toute façon, ne pas avoir ni un atelier mécanique, il l'expérience nécessaire pour utiliser, Ceci est le plus adapté à mes possibilités constructives.

              Et’ clair que le type de configuration optique nécessiterait un niveau beaucoup plus à la fois dans la conception et la réalisation de, les tolérances sont en jeu “étroit” :wacko: donc ne pas avoir peur, toute amélioration / suggestion / critique est la bienvenue !

              Pendant ce temps, un projet particulièrement important pour nous Grattavetro:
              Le verrou primaire peut être facilement démonté en dévissant l'intubation 4 boutons noirs ( tous les boutons sont noirs pour serrer, les bleus ajustent ). dévissant ensuite le pare-soleil du manchon central peut libérer le miroir primaire à partir de la cellule. L'intubation reste reste attaché et serré, le bloc primaire est en effet indépendant.

              Important pour tous ceux qui pourraient être pris à tout moment, même dans les morts de la nuit, par “l'anxiété Test” ou “Grattavetrite” en général :yahoo:

              #7526
              AvatarJules Tiberini
              Modérateur
                • Hors ligne

                travail Bellisimo.
                Surtout pour la fonction de conception que vous avez indiquée, la réalisation des études, quelques pièces principales solides de la structure avec la précision de la machine-outil.

                J'aime aussi la réflexion de conception, parce que je trouve qu'il est toujours et sans aucun doute le moyen d'avoir la force et aussi l'efficacité et la simplicité, donc également le contrôle de poids.

                #7528
                Massimo MarconiMassimo Marconi
                Modérateur
                  • Hors ligne

                  Merci Giulio, Aussi je posterai la table des poids, Je n'ai pas encore fini d'entrer tous les composants.

                  En attendant, nous allons voir comment il se débrouille logiciel ( Cinema 4D ) le calcul des réflexions multiples de surfaces paraboliques.
                  Les surfaces de la maille des miroirs ont été créés “solo” parabolique équivalent feu à celui du projet, Il ne les semble pas approprié à hyperboliques…
                  Pour ce faire cette expérience, je puis pris le télescope dans le parc :yahoo: , avec mon assistant virtuel :sifflet: ( Il est armé d'une épée pour protéger le test de tout chahuteurs… B-) ) et je l'ai souligné le télescope à la végétation cinquantaine de mètres .

                  Je positionnai l'œil de l'assistant carrément sur le dos de mise au point , Je puis inséré une petite caméra à l'intérieur de son élève :wacko: :yahoo: de réaliser ce qu'il a vu… :bien:
                  nous allons vérifier le dimensionnement correct du capot et le CPL résultant, en attendant, nous observons comment C4D nous donne l'image sur le feu et vérifiez CPL 30 mm se déplaçant ensuite au micro 15 mm gauche.

                  Agrandir l'image

                  Je ne dirais pas mauvais, collimation est bon ! :yahoo: aussi l'image du feu semble réaliste, Alors que les objets ne sont pas infinies et donc le feu résultant est légèrement plus long que prévu.
                  Je pense que nous, le dimensionnement du parasoleil est correctement.

                  Nous faisons maintenant quelque chose de logiciel plus compliqué, nous positionner avec la salle virtuelle en face de la première primaire dans une position hors d'axe, et ensuite devant le secondaire.

                  Je pense qu'il est tout à fait réaliste, Cependant, la précision de la surface serait possible d'augmenter encore , et par conséquent le réalisme des réflexions, l'augmentation des points d'interpolation de la parabole qui, Je suis actuellement “solo” deux cents le long d'un diamètre. Je ne sais pas comment sur vous, mais selon moi C4D “promu” honneurs !

                  #7530
                  AvatarBartolomei Mirco
                  Modérateur
                    • Hors ligne

                    Wow qui force… :wacko:
                    Quel genre d'un niveau de réalisme qui peut générer, et sur des surfaces courbes, entre autres,…Je suis étonné… :-)
                    Pas mal même votre assistant scientifique-technique…eh eh eh

                    #7531
                    Massimo MarconiMassimo Marconi
                    Modérateur
                      • Hors ligne

                      eh,eh… Je savais que l'assistant aurait bénéficié “sympathie”. on parle ici d'un autre type de surfaces courbes et je dois dire avec un bon “lambda”, mais dans ces cas, la “tester” Ils sont faits strictement vivent dans un cadre confortable “laboratoire” :-)

                      #7536
                      AvatarJules Tiberini
                      Modérateur
                        • Hors ligne

                        Je vous avoue que je dois tout lire… car il m'a très distrait d'abord la “focus”…. votre assistant.

                        #8324
                        Massimo MarconiMassimo Marconi
                        Modérateur
                          • Hors ligne

                          LE PROTOTYPE :yahoo:

                          Je parie que Dobson RC avait pas encore vu ( heureusement :Oui: ), bien! De plus, cette lacune a été comblée, Grattavetro maintenant et nous ne manquons rien ! :-)

                          comme mentionné, Je recycle une grande partie de mon vieux Dobson, assez pour construire le prototype avec du contreplaqué au lieu de l'aluminium, intubation tester le projet et tester les miroirs tandis que confortablement ( pas, pas besoin d'une randonnée dans la base ) séance. Lorsque le travail sera appelé à une meilleure construction, en particulier pour le châssis.

                          Ca ne me dérange pas l'arrière-plan, Il n'est pas une zone de guerre, nous rénovons simplement… :wacko:

                          Maintenant, je veux aller pour poster Dobsons :Oui: , Je me demande si je suis banni à vie… :yahoo:

                          #8326
                          AvatarJules Tiberini
                          Modérateur
                            • Hors ligne

                            interdit?? Nooon! Il est un bel instrument! Bien qu'il ne soit pas “un télescope en bois”, comme on dit dans Dobsonian (mais beaucoup plus bien fait :cœur: de mon)… car il est toujours un noble RC, et même avec le feu Nasmyth :yahoo:

                            #8330
                            Massimo MarconiMassimo Marconi
                            Modérateur
                              • Hors ligne

                              interdit?? …mais beaucoup plus bien fait :cœur: de mon)...

                              ah,ah :yahoo: par Giulio… mieux que votre ne pense pas ;-) , Nous ne faut pas exagérer… sinon il bannano à la fois :yahoo:

                            Affichage d'un 13 des postes - 1 à travers 13 (de 13 total)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.